32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Koalabear
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/04/2010, 19:51

Ou voir www.policecheck.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Aryane1
Épanoui(e)

Par défaut 29/04/2010, 06:11

Bonjour!
Ouf! Ça m'a pris quelques jours de réflexion avant de répondre, car je ne veux pas te décourager.Pour moi, non, je n'envoierais pas mon enfant dans un service de garde ou c'est un homme le RSG. Malheureusement, j'ai déjà eu une expérience négative. Lorsque mon fils était bébé, je cherchais une place pour lui. Dans le temps, MaGarderie n'existait pas, donc on devait se fier aux journaux. Il y avait une place sur du Plateau à Hull. J'ai téléphoné, la dame semblait gentille et je trouvais que c'était un beau secteur. À la fin de la conversation, elle me dit que son mari va opérer son service de garde avec elle, mais qu'elle ne savait plus comment l'annoncer, car les gens ne rappellent pas lorsqu'ils l'apprennent. C'est justement ce que j'ai fait. Par la suite, j'ai eu des discussions assez corsées avec mes collègues de travail masculins, car ils me trouvaient sexiste. C'est vrai qu'ils auraient pu, n'importe quand, garder mon garçon, mais je les connaissais, ils n'étaient pas inconnus. Quelques mois plus tard, la manchette dans les journaux qui annonçait qu'un homme, dans un service de garde sur le plateau avait abusé sexuellement les enfants. Fondé ou non? je ne sais pas, mais j'étais contente de ne pas avoir envoyé mon garçon à se service de garde. L'été dernier, la même chose, ma voisine m'annonce qu'elle avait perdu son service de garde en milieu familial parce que le mari de l'éducatrice était accusé d'attouchements, fondé ou non? je ne le sais pas, mais sa réputation est entachée à vie, même s'il n'a rien fait. Lorsque je suivais mon cours en éducation, il y avait 2 hommes dans notre groupe. Les 2 hommes avaient toujours des consignes précises: Ne pas asseoir les enfants sur eux, ne pas donner de gros câlins et ne pas suivre un enfant à la toilette. Si l'enfant a besoin de se faire essuyer, aller chercher l'enseignante à côté, car en maternelle, souvent les toilettes sont dans le local. Ces consignes étaient pour qu'ils se protègent de toutes accusations possibles . Les enfants sont conscientisés super jeunes contre l'abus sexuel et souvent de la part des hommes. Un accident pas arriver, tu te retournes vite, ta main touche la fesse d'un enfant, ce qui peut arriver à n'importe qui. Par contre, si l'enfant le dit à la maison, lors d'une discussion banale, les parents peuvent sauter aux conclusions assez rapidement. Protège toi, comment? j'en ai aucune idée. Chez nous, mon conjoint, lorsqu'il est présent, ne change pas de couche et ne va pas à la toilette avec les enfants. On se protège tellement. Je ne dis pas que tu es un abuseur, mais je dis qu'un enfant de mauvais humeur peut raconter toute sorte d'histoire. L'autre jour, j'ai demandé, comme ça, à ma fille si son père lui avait touché les fesses: oui, si notre ami lui avait touché les fesse: oui, si le voisin lui avait touché les fesses: oui, si le facteur lui avait touché les fesses: oui... Elle a 3 ans et j'aurais pu très rapidement sauter aux conclusions, mais je sais que tout ça est faux. Je ne veux pas te faire peur, mais comment vas-tu te protéger contre de fausses accusations si un moment donné il y en avait? Ha! je vois déjà que je vais me faire détester...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 29/04/2010, 06:25

Aryane1 :
Tu peux tomber sur une RSG qui n'aime pas ton enfant et qui le néglige (refuse de jouer avec, de lui changer de couche), qui le met toujours en punition ou qui le secoue.
t'es pas plus à l'abris

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 29/04/2010, 09:12

@ Aryane1:

Je suis content d'avoir ton opinion. C'est la raison pourquoi j'ai demandé la question. Je ne veux pas m'embarquer dans quelque chose ou je pourrais me faire accusé faussement mais par contre je ne voit pas pourquoi je (personnellement) devrait payer la note pour les quelques hommes qui abusent des enfants. Il y a aussi beaucoup de RSG du genre féminin qui sont encore pire que ca. On en parle moins c'est tout.

C'est exactement comme dire à une femme; je ne te vends pas d'auto parce qu'on sait bien que TOUTES les femmes ne savent pas conduire ou de dire à une personne d'une ethnie différente qu'elle ne peux pas prendre l'autobus avec les autres car ils ne sentent pas bon!????. C'est plein de préjugés et c'est discriminatoire. On retourne 50 ans en arrière. Pourtant les femmes se sont battu pour avoir les mêmes droits que les hommes et ont progresser énormément donc devraient comprendre ce que je vit.

Je ne sait toujours pas si ca me tente d'affronter ca. Je suis une bonne personne attentionnée qui aime les enfants et aime les voir se développer. Tout ce que j'aimerais c'est pouvoir contribuer à ca et en même temps prendre soin de mon petit bonhomme de 10 mois.

Jusqu'à maintenant j'ai eu autant de réponses négatives que positives donc je suis toujours indécis. Merci pour vos réponses. J'apprécie l'honnêteté.

A+

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2010, 11:45

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions. J'ai pris ma décision en fin de semaine. Finalement je ne vais pas démarrer ma garderie. C'est certain que j'aimerais garder mon petit mais en même temps, il y a trop de "contre" vs "pour". Ça ne me tente pas de marcher sur des oeufs toute ma vie et risquer les plaintes non-fondées. Même si elles seraient non-fondées, ma réputation en tant qu''être humain serait entaché pour le reste de ma vie et je ne veux pas risquer ca.

Merci quand même à vous tous, vous faites un travail extraordinaire.

A+ Christian

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2010, 12:01

C'est triste ta décison mais bon, c'est la tienne. Mes deux enfants ont été dans une garderie accréditée en milieu familiale et c'était une rsg et un rsg (son conjoint). Je n'ai jamais pensé aux attouchements, ni aux abus de tout genre. À chacun son opinion sur un homme en garderie. De plus, que feront ces parents qui n'ont que des préjugés envers les hommes en garderie ou à l'école comme prof ou au service de garde de l'école? Ds abus il y en a dans tous les milieux et comme dit Carbo, une RSG peut très bien maltraiter ton enfant!

Bonne journée
Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 03/05/2010, 13:02

Bonne chance Christian, je comprend que tu ne veilles pas marcher sur des oeufs toute ta vie, mais je suis déçue de savoir que l'opinion publique t'empêche de faire ce que tu aimes réellement.

*Pour celles et ceux qui ont peur de laisser leur enfant à un homme, sachez qu'une femme RSG à prit le chemin vers la prison la semaine dernière (au Québec) pour avoir maltraité un enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2010, 16:34

Ohhh, cest triste que tu n'ouvres pas pour ces raisons Mais cest tellement comprenable, on devrait pas faire un metier remplis de peur et d'angoisse, tu serais pas bien là dedans. Et oui ya des cas d'abus, mais ya aussi des cas de parents qui abusent de la bonne volonté des gens comme toi en faisant croire des abus de ta part quand cest faux

Mais dans un autre sens, tu ne devrais pas non plus t'arreter à ca... Javais peur d'ouvrir car javais que 20 ans et javais peur qu'on pense que je suis irresponsable. Je n'ai pas denfants non plus, et javais peur que ca joue contre moi! Mais finalement ca été un certain + pour moi Peut-etre que certains parents aimeraient faire garder leur tit-pou au près de toi et de ton ptit homme!! En plus tu as deja un enfant, ce nest pas comme si tu étais un homme sans enfants, ca t'aurait aidé aussi!!! Mais bon, j'imagine que tu as pris la bonne décision, si tu n'aurais pas été a laise tu n'aurai pas été heureux Bonne chance!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/05/2010, 20:25

je sais qu'a laval il y a une couple d'homme qui operent des sdg et ca va bien pour eux. Sur le forum Real en a ouvert une l'année passée et ca semble rouler pour lui

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Homme en garderie real1020 Choisir une garderie 105 18/10/2010 11:25
Un homme qui a sa garderie, des témoignages? lauriana Expériences de parents avec les garderies 51 28/04/2010 12:02
Le Monde Enchanté eureka Expériences de parents avec les garderies 4 21/10/2009 19:33
Une homme en garderie ? real1020 Ouvrir une garderie 38 15/06/2009 17:42
Le plus bel homme tutu De tout et de rien 25 30/01/2009 06:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie