|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

04/05/2010, 13:05
Pascale.T, je ne crois pas que tu ai besoin de dénoncer une personne en particulier dans ton article.
Fait simplement un article qui sensibilise les parents et tu aura réussi une bien meilleur approche.
Fait tes recherches sur les ratio exigés et le pourquoi d'un tel ratio..
Les assurances, les permis, les normes de sécurité etc...
Si tu fait un article pour équiper les parents dans leur recherche de service de garde, tu aura changé des mentalités et ça fera disparaitre les ILLÉGALES.. 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

04/05/2010, 13:06
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Pascale.T, je ne crois pas que tu ai besoin de dénoncer une personne en particulier dans ton article.
Fait simplement un article qui sensibilise les parents et tu aura réussi une bien meilleur approche.
Si tu fait un article pour équiper les parents dans leur recherche de service de garde, tu aura changé des mentalités et ça fera disparaitre les ILLÉGALES.. 
|
Tu exprime mes pensées! merci Alagarderie 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

04/05/2010, 13:10
Moi je connais quelqu'un qui a eu longtemps une garderie à la maison; avant que toutes les lois ne passent; disons qu'à cette époque on était pas mal toutes ben jeune. Elle avait 15 enfants à sa charge dans la gardo et elle était seule. Elle leur montrait le respect et les memes choses qu'on fait nous dans nos Service de garde. Elle est une femme incroyable. Elle a déjà du aller à la clinique parce qu'un de ses enfants s'était blessé et elle y est allée avec tout le groupe et tout le monde est resté tranquille sans courir ni crier tout le long qu'ils ont du attendre. Elle leur avait simplement dit que si tout allait bien ils arrêteraient à la cremerie. Elle fonctionnait beaucoup par les bons gestes sont récompensés.
J'ai de la difficulté à croire que des bonnes personnes comme ça il n'y en a plus. Personnellement je ne le ferais pasavec autant d'enfants, mais il reste que ça ne veut pas dire qu'il sont négligé parce qu'ils sont plusieurs! Je suis en accord avec celle qui n'ont pas de permis mais qu'à partir de 7 ils ont une assitante; je trouve ça TOUT A FAIT LOGIQUE sommes nous plus niaiseuse parce qu'on a pas de permis?? c'est toujours ben pas de notre faute s'ils n'en délibèrent pas plus!!
Nanouk
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

04/05/2010, 13:13
Je dois dire que j'écris rarement dans le forum mais je ne pouvais passer à côté. Quelle honte de vous lire vous qui avez répondu. Vous avez écrit avec tant d'agressivité et de manque de professionalisme, c'est à s'en poser des questions. Vous n'avez pas l'air de comprendre que celles qui opèrent illégalement (peu importe à quel niveau:ratio,recus,etc), elles font des milieux de garde un mauvais nom. Et en plus, je ne vois pas pourquoi je ne dénoncierais pas des gens (peu importe le milieu), qui ne paie pas d'impôts et qui se feraient payer sous la table. Vous êtes les même personnes qui se plaignent su notre système de santé pitoyable et nos nids de poule. Commencez donc à réaliser que le gouvernement, c'est nous!
Dernière modification par superwoman 05/05/2010 à 12:55.
Motif: Je répète:
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

Citation:
|
Les assurances, les permis, les normes de sécurité etc...Si tu fait un article pour équiper les parents dans leur recherche de service de garde, tu aura changé des mentalités et ça fera disparaitre les ILLÉGALES
Je crois que c'est super comme idée!!! Se questionner sur tout ca... [size="3"] hyper en accord avec toi![/SIZE]
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

Citation:
|
WOW!!!! IDEM
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

04/05/2010, 13:17
Bon Viky tu veux vraiment parlé de dans le temps là. Et tu veux vraiment que je fasses le calcul alors voilà :
si vraiment les madames avaient 1 enfant au 9 mois (ce qui est ne pas tenir compte que même dans le temps, ils étaient capable un minimum de ne pas tomber enceinte à tous les neufs mois, c'est ne pas tenir compte des nombreuses fausses couches et des enfants morts nés ou en très bas âge) alors il faudrait quand même neuf ans pour se rendre à 12 enfants. Donc les 6 plus vieux ont entre 5 et 9 ans.
Donc je maintiens que non elles n'avaient pas 12 enfants en bas de 5 ans!!!
De toute manière que je ne vois pas où tu veux en venir. La journaliste parle de personne qui dépasse LARGEMENT leur ratio. On parle pas d'une madame qui n'est pas accrédité mais qui travaille à deux pour neuf enfants et qui offre un service impeccable.
Je pense aussi qu'une installation sans permis, peut très bien ne pas avoir respecté le code du bâtiment, les normes de sécurité CSA, ne pas respecter la loi du consommateur. Alors quand on pense qu'ils accueillent souvent une quarantaine d'enfants et même plus, il me semble que la sécurité du bâtiment c'est un minimum...
Dernière modification par trompette 04/05/2010 à 13:19.
|
|
|
|
|
Invité
|

04/05/2010, 13:19
Bien moi mon commentaire se limite à mon expérience personnelle à moi....
J'ai passé ma jeunesse dans la même garderie...de 9 mois à 9 ans car nous avons déménagés ! Une dame extraordinaire qui occupait la place la plus importante après ma mère dans ma vie ! Combien nous étions chez-elle... 21 enfants ! 15 temps plein + tous les ti-amis qui allaient à l'école et qui venait diner...avait-elle une assistante...non pas pentoute et croyez-moi...j'ai jamais manqué de rien, j'ai toujours eu les founes propres, j'ai toujours bien mangé et j'avais intérest à être polie et respectueuse car le coin genoux, nous l'aimions pas pentoute lollllll ! J'ai tout appris avec cette dame là passant mes journées de 6H30am à 18H00 et souvent les vendredis, elle me gardait à coucher (j'étais la chouchou hihihihi) !!!!!!! Et bien aujourd'hui, j'ai 30 ans, cette dame est toujours en vie et je l'appelle minimum 1 fois par mois...ma meman à moi est décédée et c'est elle qui répond à mes questions ! Elle a soigné tous mes ti-bobos d'enfants et continue une fois que je suis adulte ! Cette dame là est la responsable de ce que je suis devenue car entendons nous, j'ai passé plus de temps avec elle qu'avec mes propres parents ! Quand nous sommes déménagés j'ai jamais autant pleuré dans ma vie  !!!!
Est-ce que je dirais que TOUS peuvent faire son travail NON...  Est-ce qu'il y a des milieux qui méritent d'être dénoncés OUI...est-ce qu'on dit souvent "J'aurais donc dû" mais trop tard...le ti-bebé yé handicapé, ou mort ou ouou ou ou....
Voilà mon seul commentaire en ce mardi....le reste viendra vendredi lolllllllll 
|
|
|
|
|
Invité
|

04/05/2010, 13:24
Citation:
Envoyé par mimi1980
Bien moi mon commentaire se limite à mon expérience personnelle à moi....
J'ai passé ma jeunesse dans la même garderie...de 9 mois à 9 ans car nous avons déménagés ! Une dame extraordinaire qui occupait la place la plus importante après ma mère dans ma vie ! Combien nous étions chez-elle... 21 enfants ! 15 temps plein + tous les ti-amis qui allaient à l'école et qui venait diner...avait-elle une assistante...non pas pentoute et croyez-moi...j'ai jamais manqué de rien, j'ai toujours eu les founes propres, j'ai toujours bien mangé et j'avais intérest à être polie et respectueuse car le coin genoux, nous l'aimions pas pentoute lollllll ! J'ai tout appris avec cette dame là passant mes journées de 6H30am à 18H00 et souvent les vendredis, elle me gardait à coucher (j'étais la chouchou hihihihi) !!!!!!! Et bien aujourd'hui, j'ai 30 ans, cette dame est toujours en vie et je l'appelle minimum 1 fois par mois...ma meman à moi est décédée et c'est elle qui répond à mes questions ! Elle a soigné tous mes ti-bobos d'enfants et continue une fois que je suis adulte ! Cette dame là est la responsable de ce que je suis devenue car entendons nous, j'ai passé plus de temps avec elle qu'avec mes propres parents ! Quand nous sommes déménagés j'ai jamais autant pleuré dans ma vie  !!!!
Est-ce que je dirais que TOUS peuvent faire son travail NON...  Est-ce qu'il y a des milieux qui méritent d'être dénoncés OUI...est-ce qu'on dit souvent "J'aurais donc dû" mais trop tard...le ti-bebé yé handicapé, ou mort ou ouou ou ou....
Voilà mon seul commentaire en ce mardi....le reste viendra vendredi lolllllllll 
|
Si on serait sur facebook, je dirais ''J'aime'' sous ton commentaire 
|
|
|
|
|
Invité
|

04/05/2010, 13:27
Citation:
Envoyé par weandyou