32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quitter sans blesser la RSG!
non lus
  (#1)
Papillon d'or
Timide

Statut: Déconnecté
Question Quitter sans blesser la RSG! - 05/05/2010, 12:06

Allo les filles,

j'ai un gros malaise. Mon enfant est dans une garderie depuis à peine 3 mois et je pense finalement rester à la maison avec lui. Par contre, j'adore la RSG et elle s'est attachée rapidement à mon petit étant donné que mon boulot ne me satisfait plus vraiment. Si je prends la décision de définitivement reprendre mon coco, je ne sais pas comment lui dire! J'ai beaucoup de respect pour elle et je ne veux pas qu'elle soit blessée ou quoi que ce soit!

Comment aborder le sujet avec elle!?!?!

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/05/2010, 12:15

C bien dommage pour ta rsg mais si tu as pris la décision de rester avec ton enfant c'est un excellent choix ! La meilleure façon de lui annoncer ça c'est d'être franche et honnête, tu n'as qu'à lui répéter exactement ce que tu as dis sur ton post finalement. Quant le respect est là , je ne vois pas pourquoi elle prendrai mal le fait que tu veuille rester avec ton enfant.

Mais tu le lui dis quant tu as pris une décision finale par exemple, ne lui dis pas que tu vas peut être quitter un jour, puis le jour d'après que tu as peut-être changé d'avis ...... elle va sentir le couteau se balancer au dessus de sa tête et c là qu'elle deviendra frustrée.

Bonne chance

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 05/05/2010, 12:20

Lui parler tout simplement avec votre coeur!!! Lui expliquer les choses... En plus, vous souhaitez retirer votre enfant afin de rester avec lui à la maison. Il est certain qu'elle puisse être déçue parce qu'elle devra trouver un autre enfant et que peut-être elle avait déjà refusé d'autres enfants......

Mais en même temps selon moi c'est une bonne raison, que de retirer son enfant afin de vouloir passer du temps avec lui! Moi je serais très heureuse pour l'enfant! Vous ne retirez pas votre enfant afin de l'envoyer dans une autre garderie. Alors selon moi parlez avec votre coeur et tout devrait bien aller pour vous tous!!!
En passant, je vous souhaite d'être heureuse avec votre petit à la maison, profitez-en, parce que le temps passe tellement vite!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 05/05/2010, 12:22

Exactement en plus tu quitte pour rester à la maison alors elle ne devrait pas se sentir blessée.

Bon courage!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 05/05/2010, 12:23

Je ne crois pas qu'elle puisse t'en vouloir de garder ton enfant avec toi!
C'est une bonne raison, qui ne remet pas en cause son travail!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 05/05/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Je ne crois pas qu'elle puisse t'en vouloir de garder ton enfant avec toi!
C'est une bonne raison, qui ne remet pas en cause son travail!
Tu viens de dire en plein ce que je voulais dire mais je ne trouvais pas les mots exacte!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 05/05/2010, 12:29

Citation:
Envoyé par Papillon d'or Voir le message
Allo les filles,

j'ai un gros malaise. Mon enfant est dans une garderie depuis à peine 3 mois et je pense finalement rester à la maison avec lui. Par contre, j'adore la RSG et elle s'est attachée rapidement à mon petit étant donné que mon boulot ne me satisfait plus vraiment. Si je prends la décision de définitivement reprendre mon coco, je ne sais pas comment lui dire! J'ai beaucoup de respect pour elle et je ne veux pas qu'elle soit blessée ou quoi que ce soit!

Comment aborder le sujet avec elle!?!?!

Merci
Justement, c'est drôle, mon parent ici, c'est un peu la même situation.

Nous sommes proches en titi, elle et moi et on se dit pas mal tout et c'est drôle car, toutes les deux, nous voulons le bien de l'autre hihihi

En fait, elle n'était vraiment mais vraiment pas bien dans son nouvel emploi et je l'ai beaucoup encouragée à "lâcher sa job", il y a 3 semaines et je lui dit constament de ne pas s'inquièter pour moi si elle devait retirer ses enfants de mon milieu pour rester à la maison avec eux

Je sais qu'ici, ils sont SUPER bien MAIS, je sais aussi que je veux le meilleur pour ces enfants que j'aime de tout mon coeur et ce qu'ils ont besoin, c'est d'une maman comme elle, À LA MAISON!

Donc, si elle est respectueuse et qu'elle veut le bien-être de ton enfant et de toi aussi, tu as PAS à te sentir MAL mais pas du tout de lui annoncer ce BEAU changement POSITIF!

Je suis contente pour toi, Papillon d'OR, tu as prise une des meilleur décision de ta vie de rester au près de ton fils!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 05/05/2010, 12:37

je comprends ta situation mais je tiens à te rassurer....dis comme tu nous l a dis c tout simplement comprehensible...c sûrs quelle sera triste de voir ton coco quitter mais rien ne vous empeche d aller lui faire des ti-coucous de temps en temps ...je suis sûrs quelle appreciera...

ps:je te trouve super de t en faire pour ta rsg

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 05/05/2010, 12:50

Mon dieu moi je ne serais jamais fâché si une maman m'annonçait qu'elle renonçait à son travail pour rester auprès de son enfant. Si tout cela se fait dans le respect, je ne vois pas le problème. Moi-même j'ai retiré mon fils après mon 2 accouchement pour rester avec lui et après j,ai ouvert mon service de garde et la RSG était vraiment contente pour moi et elle m'a dit qu'elle avait un doute de toute façon car j'avais l'air d'une mère qui avait à coeur son enfant et en plus elle savait que j'avais fait des études là-dedans. Donc let's go annonce lui la bonne nouvelle!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 05/05/2010, 12:54

Ben tu vois moi j'ai une maman qui ma annoncé le départ de sa cocotte pas plus tard que la semaine passé pour une garderie à 7$ et la maman braillait lors de l'annonce et je t'avoue que moi aussi car même si ça ne fesait que 6 mois qu'elle était parmis nous je me suis énormément attaché .Sa tête à pris cette décision car financièrement, ils trouvent ça dure de devoir payer 125$ sem et surtout qu'elle n'est même pas certaine d'avoir un poste à sa job cette été et son conjoint est à la recherche d'un nouveau travail.Mais bon...je comprend ça et j'aurai peut être moi aussi ce genre de choix à faire si j'étais dans leurs situation.J'ai trouvé ça super gentil qu'elle m'en parle 2 semaines avant (le temps de me revirer de bord) et qu'elle me demande de garder contact car elle m'aimait bcp et sa puce aussi .Elle n'a que de bon mot à mon égard et ça je trouve ça flatteur.Elle a même écrit un commentaire super positif sur le site et ça je l'apprécie.Je sais que sa puce quittera sous peu mais d'ici ce temps....j'en profite énormément pour lui donner tout plein de bec et j'ai souhaité à la maman que la nouvelle RSG soit tout aussi fine et aimante que moi .

Alors dans ton cas...juste à lui dire tout ce que tu as écris ici en lui fesant part que ton choix n'est pas à cause qu'elle fait un mauvais boulot ou quoi que ce soit mais bien parce que tu veux voir ton enfant grandir .

Bonne chance et ta décision est excellente

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quitter la maison avec les électroménagers en marche? Danielle De tout et de rien 9 27/05/2010 14:26
Enfant qui doit quitter jellybeen_313 Expériences avec les parents 9 05/05/2009 14:54
Dur dur de quitter son bébé pour la première fois ! curieuse Parents au quotidien 1 30/04/2009 09:18
Parent qui veut quitter plus tard que prévu Eternity Expériences avec les parents 5 06/02/2009 14:15
Quitter son emploi Titetoile Ouvrir une garderie 20 20/11/2008 07:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie