|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

04/05/2010, 21:46
Hihihi! Vous êtes tellement drôle avec vos Tuladi-Teladi!!! 
Mais revenons à nos moutons... J'aime avoir le côté qui semble neutre et restectueux de Mariel
Voyons maintenant le dénouement... 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

04/05/2010, 21:50
Citation:
Envoyé par Daysie09
Il manque un peu d'info mais je vais en déduire que c'est un SDG subventionné. D'un côté ou de l'autre, non elle n'a pas le droit, de t'accuser ainsi sans preuves, ça s'appelle de la diffamation et il y a des recours légaux pour ça si le coeur t'en dit vraiment. Tu pourrais la poursuivre pour bris de contrat (Office de la protection du consommateur) en plus de lui exigé des frais de dédommagements pour les inconvénients apportés (cour des petites créances).
Enfin, personnellement, je ferais une plainte au BC et vite à part ça. En plus je téléphonerais à ta madame pour lui indiqué que non tu n'avais pas fait la plainte original mais que là tu viens d'en faire une (ou va en faire une) car sont comportement et son manque de professionnalisme fragrant sont INACCEPTABLE.
Finalement, même si elle n'a pas le droit de résilier le contrat de la sorte, ne cherche pas à rester là avec ton enfant. Une personne comme ça n'apportera rien de bon ni à toi, ni à ton enfant.
C'est mon avis.
|
Quelque chose de mieux vous attend sûrement si tel est le cas... 
|
|
|
|
|
Invité
|

05/05/2010, 06:52
Vous pouvez appeler le b.c. si cela vous soulage, mais désirez-vous vraiment que votre enfant retourne là? Gardez vos énergies à trouver un meilleur service de garde. Tout fini par se savoir.... un jour elle saura!
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

05/05/2010, 13:27
Juste comme ca, je ne connais pas l'histoire, mais tu dis qu'un des parent est son amie... se pourrait t'il que cett amie ai voulu voir certain changement dans la garderie et ai tente de te faire porter le chapeau... il me semble que pour qu'elle soit aussi sure de sa shot cest quelle a eu confirmation ou que quelqun lui a fortement suggere que tu etais insatisfaite de son service .... du moins sinon c'est qu'elle est vraiment impulsive et pas tres reflechie alors c'est peut etre mieux comme ca pour ton coco, meme si pour l'instant cest platte pour toi de devoir chercher une nouvelle place en garderie
Fafalava
|
|
|
|
|
Timide
|

05/05/2010, 19:08
Du nouveau !!! Toujours aussi étonnée...je vous assure et là, j'avoue que je décroche (en partie), car vraiment c'est dans des situations comme celle-ci que nous apprenons le vrai visage d'une personne. J'ai donc communiqué avec la coordo (bc) et lui ai informé de la situation (accusation, rupture du contrat). Je lui demande donc de clarifier avec Elle (l'intervenante) pour lui confirmer que je n'ai pas déposé de plainte afin que ça soit clair, car il y en avait pas nature à le faire de toute façon. La BC m'informe aussi que même s'il y avait eu une plainte déposée contre ses services ou son installation, Elle ne l'aurait pas sû d'une manière ou d'une autre. Je ne sais toujours pas d'ailleurs si réellement une plainte a été déposée, à part le fait qu'elle a eu une visite surprise en début de semaine. J'ignore tout. Enfin, la BC a communiqué avec Elle et voilà finalement ce que je sais c'est la raison suivante: "attentes trop élevées" pour les services qu'elle peut fournir. Ohhhhh là là ce que nous pouvons en entendre parfois. Comment peut-on accuser une personne comme ça, ensuite dire qu'elle ne peut répondre aux attentes qui sont trop élevées pour elle et ne fournir aucun exemple, niet, et rompre le contrat comme ça, sans avoir discuté au préalable des choses qui ont pu l'agacer avec moi avant d'agir ainsi. Voilà ce que je sais maintenant. Une histoire qui ne tient pas la route. De plus, j'ai reçu un avis de sa part que le contrat se terminera dans 2 semaines avec une date indiquée.
Je vais lui demander maintenant des explications afin de savoir vraiment qu'elles sont ces "attentes" dont elle parle. Mais mon problème n'est pas pour autant réglé, je dois chercher un autre endroit et nous savons toutes et tous qu'elle est la situation actuelle: le manque de places généralisé!!! Quel est le vrai fond de l'histoire ? Je ne le saura peut-être jamais...
Je vous fais suite dès que j'en sais plus...s'il y a .....en espérant que cela n'arrive à personne, car c'est vraiment, vraiment, vraiment, je ne sais comment qualifier.
merci encore de vos réponses !
|
|
|
|
|
Timide
|

05/05/2010, 19:21
Citation:
Envoyé par fafalava
Juste comme ca, je ne connais pas l'histoire, mais tu dis qu'un des parent est son amie... se pourrait t'il que cett amie ai voulu voir certain changement dans la garderie et ai tente de te faire porter le chapeau... il me semble que pour qu'elle soit aussi sure de sa shot cest quelle a eu confirmation ou que quelqun lui a fortement suggere que tu etais insatisfaite de son service .... du moins sinon c'est qu'elle est vraiment impulsive et pas tres reflechie alors c'est peut etre mieux comme ca pour ton coco, meme si pour l'instant cest platte pour toi de devoir chercher une nouvelle place en garderie
|
C'est une bonne question à se poser. Je ne connais pas bcp son amie, pour l'avoir croisé que 2 fois. Comme je n'ai jamais rien dis à son sujet (intervenante) à personne à part le fait que j'étais tombée sur une perle rare, je ne vois pas comment une personne aurait pu parler de moi, de mes propos, dans un autre sens. Je ne sais quoi en penser...! Mais effectivement, c'est peut-être mieux comme ça, car mon enfant (coco, c'est d'ailleurs le surnom que je lui donne hi!) en aurait peut-être souffert un moment donné, surtout en sachant ses réactions...c'est dommage comment les gens oublient que la communication est la base de tout et qu'il faut les dire ses affaires, surtout quand on travaille dans ce type de milieu et qu'on ne peut pas agir sur des coups de tête (impulsivité comme tu le dis bien) sans considérer les conséquences. Ce n'est pas professionnel du tout. Enfin, je suis dépassée...Aussi, j'ignore si elle aura des conséquences à son geste par la BC ou le CPE auquel elle est affilié.
|
|
|
|
|
Timide
Localisation: L'Ile Bizard, près de Pierrefonds et Sainte Geneviève
|

05/05/2010, 19:41
tu es de quel coin mariel? et en passant quelqu'un peut me dire comment faire pour savoir d'ou vient les gens qui écrivent? merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

05/05/2010, 20:03
sur le coter a gauche si ce n`est pas écrit c`est quelle veulent garder l`anonima comme moi je viens de la planète didodédeu  mais bon tous le monde ici sait que je viens de mtl.
|
|
|
|
|
Timide
|

06/05/2010, 08:32
Citation:
Envoyé par guylained
tu es de quel coin mariel? et en passant quelqu'un peut me dire comment faire pour savoir d'ou vient les gens qui écrivent? merci
|
Bonjour Guylained,
Je suis de la région de l'Outaouais, et ce, depuis quelques années. Je suis allée visiter ton site internet et ça me semble super ! J'espère pouvoir en trouver une qui sera semblable à la tienne  ) Ça semble aérer et grand !!
|
|
|
|
|
Timide
|

06/05/2010, 08:34
Citation:
Envoyé par guylained
|
et bien organiser aussi !!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non