|

06/05/2010, 16:02
Désolée Melpouw mais non ! Quand ma fille a eu le rotavirus en janvier, elle l'a attrapé d'une petite fille qui elle avait été en contact avec un enfant qui l'avait durant la fin de semaine. La petite fille avait seulement vomit dans la nuit de dimanche à lundi et mardi elle était chez moi et voilà ! Quand ma fille a été hospitalié au bout d'une semaine, elle n'avait plus de diarrhé depuis environ 3 jours mais elle a tout de même été mise en isolement pendant les 3 jours qu'elle a été hospitalisé. Selon le médecin de ma fille, ainsi qu'une maman infirmière de mon service de garde, une personne peut être contagieuse 24-48 hrs avant l'apparition de ses symptômes parce qu'elle est porteuse du virus mais n'a tout simplement pas commencé à en avoir les symptômes. Le rotavirus (forme de gastro que ma fille a eu la dernière fois) peut vivre sur une surface jusqu'à 2 mois et on peut être recontaminé par le même virus plus d'une fois. Et la personne est contagieuse 48 hrs après les derniers symptômes. Moi aussi je ne croyais pas que c'était si pire mais sérieusement, maintenant avec ce que j'ai apprit, je me méfie.
|