Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
ben ya lises tu? parceque moi aussi ca ressemble a ca ma regie mais pourtant personne la respecte...je dois constamment agir comme avec des enfants decole....voyon c sur quuil lisent ca ben vite
Pourtant, à la fin de ma régie ça dit que cette régie fait partie intégrante du contrat. Ensuite il est écrit la phrase typique "J'ai bien lu et compris le présent document et m'engage à le respecter" Signature : ______________________________
Pfff !
Bon eh bien je suis bien soulagée : la maman m'a appelé ce matin pour me dire que sa fille avait encore la diarrhé alors elle garde fiston aujourd'hui au cas ou ce serait une gastro !!! Je me croise maintenant les doigts pour que ce ne soit pas ça et que tout le monde soit pas déjà contaminé....Mais au moins mon message a passé hier ! Ouf !
désolé de vous dire ça les fille mais si le petit garçon n'as pas la gastro, il n'est pas contagieux et ne peut donc pas contaminé ta garderie... lors d'une gastro, ce sont les selles qui sont contagieuse et ce jusqu'à trois semaine après la disparitions des symptôme....
Désolée Melpouw mais non ! Quand ma fille a eu le rotavirus en janvier, elle l'a attrapé d'une petite fille qui elle avait été en contact avec un enfant qui l'avait durant la fin de semaine. La petite fille avait seulement vomit dans la nuit de dimanche à lundi et mardi elle était chez moi et voilà ! Quand ma fille a été hospitalié au bout d'une semaine, elle n'avait plus de diarrhé depuis environ 3 jours mais elle a tout de même été mise en isolement pendant les 3 jours qu'elle a été hospitalisé. Selon le médecin de ma fille, ainsi qu'une maman infirmière de mon service de garde, une personne peut être contagieuse 24-48 hrs avant l'apparition de ses symptômes parce qu'elle est porteuse du virus mais n'a tout simplement pas commencé à en avoir les symptômes. Le rotavirus (forme de gastro que ma fille a eu la dernière fois) peut vivre sur une surface jusqu'à 2 mois et on peut être recontaminé par le même virus plus d'une fois. Et la personne est contagieuse 48 hrs après les derniers symptômes. Moi aussi je ne croyais pas que c'était si pire mais sérieusement, maintenant avec ce que j'ai apprit, je me méfie.
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie