32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#171)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/05/2010, 16:10

Citation:
Envoyé par xxcindyxx Voir le message
Vous etes drole les filles!!! Mais aussi tres rassurante ...je veux partir ma garderie et je veux rien savoir d'etre accrédité... En lisant Christopher j'ai presque failli me mettre a pleurer merci d'avoir revirer la situation.
Maintenant j'aimerais savoir.. j'ai beau fouillé le site du gouvernement au complet et lire tout les discussions de ce forum je n'arrive pas à trouver exactement de A à Z ce sont quoi les règles d'une garderie privé. Le gouvernement comme toujours est pas assez claire pour qu'on le comprenne et chaque garderie semble faire à sa tête !!! Je suis perdu !! Je suis sur le point de consulter un avocat... est ce que quelqu'un sais ou trouver tout l'information nécéssaire et a jour ???
Merci infiniment !
Quand tu dis garderie privée, est ce que tu fait allusion à une installation avec des groupes et éducatrices..
ou tu parle d'un milieu de garde familial qui n'est pas accrédité par un CPE

non lus
  (#172)
xxcindyxx
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 10/05/2010, 22:40

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Quand tu dis garderie privée, est ce que tu fait allusion à une installation avec des groupes et éducatrices..
ou tu parle d'un milieu de garde familial qui n'est pas accrédité par un CPE
D'un milieu familiale pas accrédité..

[FONT="Comic Sans MS"]Cindy[/font]

non lus
  (#173)
xxcindyxx
Timide

Par défaut 10/05/2010, 22:54

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
OUI VOUS AVEZ RAISON MADAME... MAIS....

là je vais parler pour moi car je me sens légèrement interpellée voire visée comme les gens disent si bien LE CHAPEAU ME FAIT SI BIEN... ALORS JE LE METS.

MOI ME JE personnellement suis incapable de ne pas réagir quand quelqu'un fait une intervention et que ca se tient pas... on ne peut pas accuser ou laisser sous entendre des choses sur des personnes et revenir dire j'enlève mon commentaire farmez vous... nous sommes dans une société ou tout le monde commence quelque chose et personne ne la termine... CA M'ÉNERVE... c'est pareil avec la génération d'ado présentement ils veulent être des adultes avec les avantages sans les inconvénients... BEN COMME LEURS PARENTS FINALEMENT... SPO GRAVE KEKUN D'AUTRE VA L'ARRANGER... faut pas trop parler pour pas vexer les âmes vierges mais eux autres par exemple ca rentre au poste... Si t'énerve kekun part à courir dans l'autre direction pi fait toi pas attraper...

NO WAY Si tu donnes ton opinion en cherchant des poux ben attends toi à te faire répondre... ON APPELLE CA S'ASSUMER... QUAND JE DIS NOIR C'EST PAS BLANC... ET J'ADORE LA FRANCHISE MÊME SI CA FAIT MAL À L'ORGUEUIL... LES HYPOCRITES PO CAPABLE.

Mais je comprends ce que vous voulez dire...
Le vrai de vrai problème c'est que vous faites exactement comme lui ...faire valoir ses points c'est une chose mais la vous ne faite plus valoir vos point vous riez gratuitement de lui comme il a gratuitement offensé tout les services de garde sans permis. Alors tout ce que vous lui disez ,regarder vous dans un miroir et dite le a vous même! Il sais au moin donné la peine d'être désoler que voulez-vous qu'il fasse de plus ???? Son message ma fait très peur pcq je suis en processus d'ouverture sans accréditation. Heureusement que vous l'avez repris..maintenant tout est claire il a eu sa dose de marde et revenez-en !

non lus
  (#174)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 05:26

Citation:
Maintenant j'aimerais savoir.. j'ai beau fouillé le site du gouvernement au complet et lire tout les discussions de ce forum je n'arrive pas à trouver exactement de A à Z ce sont quoi les règles d'une garderie privé. Le gouvernement comme toujours est pas assez claire pour qu'on le comprenne et chaque garderie semble faire à sa tête !!! Je suis perdu !! Je suis sur le point de consulter un avocat... est ce que quelqu'un sais ou trouver tout l'information nécéssaire et a jour ???
Merci infiniment !
Tu peux trouver beaucoup de renseignements sur ce forum.
Voici la base d' infos qu'il te faut.

Lorsqu'on ouvre un milieu familial non accrédité, on est dans l'obligation de respecter le ratio de 6 enfants et en aviser nos assurances.
Il est aussi préférable d'avoir un cours de RCR pour rassurer les parents et un plan d'intervention en cas d'urgence.
Les mesures de sécurité de base dans l'aménagement, prises de courants, produits dangereux inaccessibles.

Il faut aussi établir un horaire n' exédant pas 10 hres d'ouverture par jour.
Ces journées doivent contenir une routine stable.
Ouverture-collation-jeux dirigés, sorties, dîner santé, sommeil de 2 hres , collation et fermeture.

Tu a besoin d'un coin poupons tranquille pour les dodos du matin pendant que les plus vieux jouent dans la salle de jeu.

Ta cour doit être clôturée.

Pour amener les enfants au parc tu a besoin d'un système sécuritaire tel un pouponbus ou une poussette avec serpentin.
Pour le côté paperasses, il faut te faire une régie interne que les parents devront respecter.
Tu a un exemple sur mon site: http://alagarderie.com/pages/regie_internepag.html

Il y a des lois régies par le ministère de la famille et par la protection du consommateur..
voici les liens:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...atService.aspx

Il y a aussi des formulaires à faire signer aux parents selon le protocole : acétaminophène, gouttes nasale, crème solaire, crème d'oxyde de zinc.

Il nous est interdit de donner une médication non prescrite aux enfants.

J'espère que ces renseignements T'aiderons.
Bonne journée
Andrée

non lus
  (#175)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 06:11

Citation:
Le vrai de vrai problème c'est que vous faites exactement comme lui ...faire valoir ses points c'est une chose mais la vous ne faite plus valoir vos point vous riez gratuitement de lui comme il a gratuitement offensé tout les services de garde sans permis. Alors tout ce que vous lui disez ,regarder vous dans un miroir et dite le a vous même! Il sais au moin donné la peine d'être désoler que voulez-vous qu'il fasse de plus ???? Son message ma fait très peur pcq je suis en processus d'ouverture sans accréditation. Heureusement que vous l'avez repris..maintenant tout est claire il a eu sa dose de marde et revenez-en !
J'ai été la première à sauter dans les rideaux si vous retournez dans la première page !!!!!!! Mais....je savais même pas que sa continuais de parler ici ....en effet, vous en revenir

non lus
  (#176)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 07:25

Tout comme d'autres, je ne savais même pas que ce post était encore d'actualité. Pour ma part j'.ai dis ce que j'avais à dire.

non lus
  (#177)
xxcindyxx
Timide

Par défaut 13/05/2010, 17:52

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
J'ai été la première à sauter dans les rideaux si vous retournez dans la première page !!!!!!! Mais....je savais même pas que sa continuais de parler ici ....en effet, vous en revenir
Dslé ! Je suis nouvelle et jessai de m'adapter
Comme ca fesait deux post que je lisais et qui tournais au vinaigre jétais vraiment décourager...
Merci !!

non lus
  (#178)
xxcindyxx
Timide

Par défaut 13/05/2010, 17:54

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Tu peux trouver beaucoup de renseignements sur ce forum.
Voici la base d' infos qu'il te faut.

Lorsqu'on ouvre un milieu familial non accrédité, on est dans l'obligation de respecter le ratio de 6 enfants et en aviser nos assurances.
Il est aussi préférable d'avoir un cours de RCR pour rassurer les parents et un plan d'intervention en cas d'urgence.
Les mesures de sécurité de base dans l'aménagement, prises de courants, produits dangereux inaccessibles.

Il faut aussi établir un horaire n' exédant pas 10 hres d'ouverture par jour.
Ces journées doivent contenir une routine stable.
Ouverture-collation-jeux dirigés, sorties, dîner santé, sommeil de 2 hres , collation et fermeture.

Tu a besoin d'un coin poupons tranquille pour les dodos du matin pendant que les plus vieux jouent dans la salle de jeu.

Ta cour doit être clôturée.

Pour amener les enfants au parc tu a besoin d'un système sécuritaire tel un pouponbus ou une poussette avec serpentin.
Pour le côté paperasses, il faut te faire une régie interne que les parents devront respecter.
Tu a un exemple sur mon site: http://alagarderie.com/pages/regie_internepag.html

Il y a des lois régies par le ministère de la famille et par la protection du consommateur..
voici les liens:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...atService.aspx

Il y a aussi des formulaires à faire signer aux parents selon le protocole : acétaminophène, gouttes nasale, crème solaire, crème d'oxyde de zinc.

Il nous est interdit de donner une médication non prescrite aux enfants.

J'espère que ces renseignements T'aiderons.
Bonne journée
Andrée
Un grand merci à l'infini !!

non lus
  (#179)
poupoule
Timide

Par défaut 15/05/2010, 21:21

Au risque de me faire lapider j'aimerais donner mon opinion.

Je ne comprends pas comment le gouvernement, les parents, la société en général accepte que des garderies poussent comme des champignons, que monsieur, madame tout le monde à le droit ou presque d'avoir une garderie dans son sous sol miteau ou même dans une chambre à couchée de leur maison sans avoir aucune compétences!!!! AU SECOURS!

Comment peux t-on ne pas s'interroger sur le fait que l'on confie nos enfants, a des gens souvent NON FORMÉES!? Aves une surveillance quasi inexsistante, et des lois bidon qui leur permettre de faire ce quelles veulent!

Je comprends pas que lorsque les enfants ont 5 ans et qu'il entrent à l'école ils sont dans un milieu hyper encandré par une multitude de gouvernements, avec des ENSEINGNANT COMPÉTANTs ET FORMÉS, (dieu merci) et que losrque qu'ils sont dans l'age de la petite enfance,( age extrèmement critique, et importante) et bien là ils ont droit a des garderies tout croches avec, excusez moi , mais des gardienne qui jouent à l'éducatrice.

Je suis outrée de constater au travers des expériences des parents qui ont fréquenter ma garderie, et des médias à quel point il exsiste des garderies tout croche! Vous n'avez qu'a lire quelques forum ici même....

Je ne vise aucunne d'entre vous!!!!!!!! Je donne mon opinion sur des faits! Des garderies avec des incompétentes, désolé mais yen n'a un méchant paquet! Le gouvernement attends quoi pour faire le ménage dans tout ca????

La solution je pense, est de reserrer la vis! Exiger que toute le monde soit formées et exiger des lieux plus propres, mieux aménager, faire des visites mensuel des services de garde,exiger plusieurs formations de perfectionnement par années etc etc... bref répondre à beaucoup plus de normes que d'habiter dans sa maison et avoir un RCR franchement! On parle de prendre soin d'enfants de 0 à 5 ans, 50 hrs semaine WAKE-UP LE MONDE!

Dans le même ordre d'idée, les RSG se battrent ensemoment pour avoir de meilleures conditions, (syndicat, etc) et bien je ne crois pas qu'on peux se faire prendre vraiment au sérieux avec des milieux comme il en exciste aujourdhui! ON va donner des fonds de pension, des salaires et des conditions de travail a des gens sans formation???? J'me demande comment on réagirais si n'importe qui pourrais s'ouvrir un hopital et soigner des patients sans être formés???? Et en plus être bien payer et avoir des conditions de travail! VOyons donc!

La faute est aussi du côté des parents qui fréquentent les service de garde, beaucoup ne s'informe même pas du fonctionnement, de l'expérience ou des formations des RSG, il regarde a peine le milieu, tout se quils veulent c'est avoir une place pour ''parcker'' leur enfants, et bien ca donne l'opportunité a des gens qui n'ont aucune espèce de connaissance de la petite enfance de se faire de l'argent au dépends des enfants!

Moi je dis au NON aux milieux PRIVÉS THATS IT! A moins qu'il exsiste des lois et des normes beauoup plus sévères... Je trouve que les milieux subventionnés aussi mériterais un gros ménage!!!!

C'est simple: On niaise pas avec l'éducation des enfants! C'est l'avenir de notre société!

OK j'suis prete à me faire ramasser

Dernière modification par poupoule 15/05/2010 à 21:24.

non lus
  (#180)
marie307
Extraverti(e)

Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 15/05/2010, 21:58

C'est clair qu'il manque de ressources quelque part, mais ce n'est pas en condamnant les milieux privés qu'on va y arriver. J'Ai travailler dans des milieux subventionnés, je vous donne juste quelques exemples: milieu familial ou la corde de bois de chauffage est dans le coin de la salle de jeux, installation ou l'éducatrice DORT avec les enfants, installation ou l'éducatrice met une couche à un enfant de 4 ans et demi pcq il s'est échappé pendant la sieste, j'ai meme vu une éducatrice cracher au visage d'un enfant parce qu'il avait craché sur un ami... Tous des milieux subventionnés et gérés par le gouvernement, je pourrais même nommer les endroits... mais je ne le ferai pas. C'est pour cette raison que j'ai décider d'ouvrir mon milieux. Moi, même si les valeurs sur les papiers sont nobles, en réalité, je ne pouvais pas travailler dans des milieux comme ça. Je gagne beaucoup moins cher et j'ai beaucoup plus de travail, mais je sais que ce qui se passe ici est correct, même excellent. Dans tous les domaines, ils y a des diplomés incompétents, on en a une preuve avec notre propre gouvernement et tout ce qui se passe ces temps-ci.

J'opère un milieu familial privé et j'en suis fière.

Je suis d'accord avec le fait que certains parents se foutent carrément de l'endroit où ils envoient leur enfant, mais dans ce cas, encore là je ne met pas la faute sur le milieu, mais davantage sur le parent. S'il prend le premier milieu venu, c'est peut-être lui le problème, il y a un peu de négligence de sa part... c'est mon avis en tout cas. Et pour les parents, quand vous cherchez un milieu, demandez à voir le matériel (des crayons neufs = ca sert pas souvent...), le matelas que va avoir votre enfant, les ustenciles, la vaisselles, tout finalement. L'éducatrice ne devrait pas être mal à l'aise de tout ça.

Bon, je vais laisser la place aux autres, fini mon roman :P

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de garderies illégales... pour TOUS nos enfants pascale.t Expériences de parents avec les garderies 69 22/10/2010 13:46
RSG = danger pour la santé? mimi1980 Garderie au quotidien 51 06/09/2010 15:42
Danger ceinture! mitochondrie Soins des enfants 4 05/05/2010 06:41
Fini pour les garderies à 7$??? mercedes Gestion d'une garderie 8 22/01/2010 18:58
Site de l'Agence Revenu Canada pour les garderies... un semblable pour le Québec ? bestiole Gestion d'une garderie 2 09/03/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie