Citation:
Envoyé par Coccinamis
Il n'y a pas de mauvais choix! Vas-y simplement avec TOI ce que tu ressens envers la personne qui s'occupera de ton enfant!
Mes enfants sont allés en garderie privée, en milieu familiale non-accrédité et en CPE et j'ai maintenant moi-même un milieu familial accrédité. Je connais donc bien l'univers de la garderie!!!
En CPE ou garderie privée, ton enfant sera dans un groupe avec des enfants de son âge et des activités pour son âge. Par contre, l'éducatrice change régulièrement. Mon fils arrivait, c'était une remplaçante jusqu'a l'arrivée de son éducatrice ensuite une autre remplacante durant les pauses et une autre pendant le dîner. A 10 mois, il avait trouvé ca dure le changement d'éducatrice régulier. Tu dois alors te fier sur TOUT ce que tu vois et entend dans la garderie, car dis-toi que ton enfant verra TOUTES les éducatrices un jour ou l'autre. Il y en aura des parfaites et d'autres que tu souhaiteras voir partir... Mon fils de 4 ans va encore en CPE quelques jours par semaine car il s'ennuie a ma garderie (j'ai juste des tout-petits) et je ne suis pas inquiète de laisser la.
L'autre version, garderie en milieu familale accrédité ou non. L'erreur que font beaucoup de parent s'est d'y aller pour le prix. Je suis moi-même accrédité et des fois, quand les parents m'appellent et me parle 1 minute au téléphone et me dit, je la prend ta place c'est sûr, tu peux me poster ton contrat?  J'en reviens pas a chaque fois!!! Bien beau le prix, mais regardez les installations, regardez agir l'éducatrice avec votre enfant, posez-lui des questions!  Tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre le temps de visiter, de voir les valeurs de la personne qui s'occupera de ton enfant, demande-lui comment elle réagit face a certaine situation qu'elle pourrait connaître avec ton enfant afin tout simplement de voir si vous vous entendez. Il n'y a pas de mauvais endroits, il faut juste que tu te sente bien avec ton choix. 
|
Quelle est la différence entre le milieu familial accrédité ou non?!? Le prix ne me dérange pas vraiment si c'est remboursé en parti par le gouvernement, justement est-ce que les 2 sortes de milieu sont remboursé par le gouv..?