32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
tigidou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 05/05/2010, 06:28

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
ah bon! Qu'est-ce qui est drôle?

J'ai peut-être mal compris. Je croyais que tu cherchais une personne responsable pour t'occuper de ton enfant 11 heures par jour 3 jours par semaines. Je n'avais pas réalisé que tu te cherchais une petite gardienne. Effectivement, celle là c'est pas mal toujours au noir!! Par chez nous c'est 5$ de l'heure.
que ca soit payer cach ou declarer ca na rien a voir avec la competence d un gardienne
ma mere a toujour eu des gardienne a domicile pour nous non declarer et si cette dame serai encore vivante la question pour moi ne se poserai meme pas
pourtant elle na jamais eu quoi que se soit d impot ou autre
........................................ ........................................ .................

merci sarafina ! pour les info
cest gentil
la gardienne est trouver appres avoir rencontrer 6 fille en tout ma decision c est arreter sur une maman de 26 ans
elle aura 50 $ par jour et elle est ENTIEREMENT Satisfaite une fille de 26 ans ! avec sa petite puce de 4 ans qui viendra aussi a la maison ! (la petite ne mangera pas de mes repas puisquelle est intolerence au soya et moi avec les intolerence de eloi du soya il en a pas mal dans tout (intolerence au lactose et PB ) donc se sera plus simple
je suis bien contente ,,,

Dernière modification par tigidou 05/05/2010 à 06:30.

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
tigidou
Timide

Par défaut 11/05/2010, 07:43

bon des rebondissement !
la gardienne trouver ses fait mal et ne pouvais plus venir donc jai du continuer a chercher

et jai encore trouver (dit donc il en a du monde qui veulle garder lol !!!

en tout jai eu 14 entrevue (pour repondre a ma question de depart voici les resulta !

9 voulais 50 $ de l heure
2 voulais 70 $
1 voulais 60 $
2 voulais 40 $
une delle sera la gardienne de mon coco
mais je lui donnerai 50 $ de la journne (40 je me trouvais pas ca asser meme si elle voulais pas plus je veux pas embissionner lol !
donc je suis bien contente et
moral de l histoir !
50 $ pour a domicile cest la cotte !

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 11/05/2010, 14:00

Tigidou, je suis curieuse de connaître le profil de tes candidates (jeunes, retraitées, au chômage, sur l'aide social, seul revenu, etc.).

Parce que si on fait le calcul (je parle en général pas de ta situation), une personne qui fait 5 jours semaines disons 48 semaines par années à 50$ par jour, ça représente 12 000$. On est d'accord que ce n'est pas énorme. Alors je me demandais qui ça intéresse et pourquoi?

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Koalabear
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/05/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Tigidou, je suis curieuse de connaître le profil de tes candidates (jeunes, retraitées, au chômage, sur l'aide social, seul revenu, etc.).

Parce que si on fait le calcul (je parle en général pas de ta situation), une personne qui fait 5 jours semaines disons 48 semaines par années à 50$ par jour, ça représente 12 000$. On est d'accord que ce n'est pas énorme. Alors je me demandais qui ça intéresse et pourquoi?
J'ai une gardo mf avec 2 enfants = $50 par jour.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
trompette
Déluré(e)

Par défaut 11/05/2010, 14:18

Ça répond pas vraiment à ma question Koalabear. Je vois bien que ça existe des gens qui le font. La question que je me pose c'est puisque financièrement ce n'est pas extra, quels sont les autres avantages.

De plus, pour ce qui est du milieu familial puisque j'ai moi-même un service de garde à la maison, j'ai déjà une bonne idée des avantages qu'il y a!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
tigidou
Timide

Par défaut 11/05/2010, 14:38

deja cest du 3 jour et non du 5 jour semaine

cetai toute des femme entre 25 ans et 69 ans qui voulais trouver un employe a temps partiel (ce qui est le cas ici ) quelque jour semaine

pour plusieur raison
mais aucune etai sur le chomage ou aide social

pi jai continuer a minformer autour de moi (dans la paranter de mon copain beaucoup de ses tante on fait ca garder des enfant _
et il me disai toute elle aussi que cetai ce quelle chargaie entre 40-50 $ de lenfant / jour
(et dans leur cas elle fournissais les repas (la gardienne donc )
dnas mon cas cest moi (celle qui fait garder l enfant ) qui le fournnie

beaucoup sont des femme au foyer ou les enfant sont rendu plus autonome ou vieux
dautre des retraiter (comme je lais dit ) celle qui viendra elle cest une ensienne infirmiere a la retraite qui sennuie !
cest pas du tout pour le $$$$$ quelle le font mais par pure passion et plaisir de garder des enfant
et je trouve ca le fun de voir qu il en a encore des comme ca
qui le font pour la passion !

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 11/05/2010, 14:45

des fois les hommes travail et gagne un asser gros salaire alors les femme veulent pas vraiment un travail qu'il aimerons moins pour juste sortir de la maison....ma tante a toujours fais sa...mon oncle gagne de tres gros salaire elle garde 1 ou 2 enfants de temps en temps pour sortire un peu de sa routine
je suis heureuse que tu est trouver quelqun a ton prix et qui prendras soins de ton petit amour

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
trompette
Déluré(e)

Par défaut 11/05/2010, 14:59

Merci Tigidou pour tes informations. Peut-être que je perçois mal ton message mais j'ai l'impression que ma question te fâches! Je suis curieuse c'es tout...

Si on prend, le cas d'une dame à la retraite qui s'ennuie. C'est facile pour moi de comprendre que cette femme n'a pas besoin d'un gros revenu puisqu'elle reçoit probablement des rentes. De plus ça fait sûrement son affaire d'être payer au noir pour ne pas voir certaines de ces rentes diminuées ou coupées. Évidemment, pour ne pas payer d'impôts. Je comprends aussi que 3 jours c'est super pour elle (elle ne doit pas s'ennuyer au point de devoir le faire temps plein ).

Tu sais la passion des enfants c'est extra. Je pense même que je l'ai (en fait j'en suis certaine ) mais dans ma situation, le salaire que je gagne a tout de même des conséquences majeures sur ma famille...

Sans vouloir te critiquer ou te juger, je pense aussi que c'est important de rémunérer les gens à la valeur de ce qu'ils font. J'entends souvent des commentaires de parents qui cherche une perle qui saura éduquer, soigner, aimer, planifier, écouter, aider, etc... Le travail de «gardienne» a bien évolué et bien que l'amour des enfants soit et sera toujours à la base de ce beau métier, l'aspect éducatif des services de garde a pris une telle importance, qu'il faut se rendre à l'évidence qu'il faut maintenant bien plus pour pouvoir l'exercer à la hauteur des nouvelles exigences et la compétence ça se paie.

Je suis donc tout aussi désolée de voir que des femmes acceptent de la faire pour si peu (bien que je comprenne qu'elles aient des raisons personnelles) et que les parents cherchent à payer le moins possible.

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
tigidou
Timide

Par défaut 11/05/2010, 15:36

pas du tout il me fesais plaisir de repondre
je lai fait du mieux que je peux
(par contre relie tes message depuis le debut il sont a la limite de ,,,)

et le dernier message ,,,
je ne cherche pas a payer le moin possible
je cherche un moyen de pouvoir faire garder mon enfant sans que jy mette ma paye tan qua ca je vais rester chez nous ,,,
100$ par jour desoler mais cest redicule ,,, jamais je ne donnerai ca et oui quelqu un qui demanderai ca pour moi est a largent,,,

ensuite je demande pas a la personne qui gardera mon enfant toute les exigence des cpe ,,, il faut pas exagerer

ce que je demande que mon enfant soit aimer et en securiter le reste je vais men charger ,,,
si elle le fait par plaisir de le faire cest un plus !
et cest sont choix a elle
et je vois pas en quoi ca derange quelleS le fassENT par ce qu il en a beaucoup jai encore plein dappelle et pourtan je suis dans une moyenne petite ville ,,,
peux etre que on est moin a largent dans les petite ville je sais pas !
qui sait !

ensuite pourquoi il faudrai que je paye supert chere quand dans les MF (comme la dit kolabears cest 25 $/ enfant
faut pas exagerer non plus !) je ne sous paye pas ,,, peux etre que pour toi cest dommage par ce que tu a trop besion de cette argent qui sais !ca ne veux pas dire que cest pas bien mais chacun ses choix ,,,ca sera pas le tien tan mieux puisque tu ne le gardera pas ! il en a oui qui le font encore pour la passion ne ten deplaise maleureusement (pour toi aucune idee je te connais pas pour le dire lol ! )

Dernière modification par tigidou 11/05/2010 à 15:51.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
tigidou
Timide

Par défaut 11/05/2010, 15:44

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
des fois les hommes travail et gagne un asser gros salaire alors les femme veulent pas vraiment un travail qu'il aimerons moins pour juste sortir de la maison....ma tante a toujours fais sa...mon oncle gagne de tres gros salaire elle garde 1 ou 2 enfants de temps en temps pour sortire un peu de sa routine
je suis heureuse que tu est trouver quelqun a ton prix et qui prendras soins de ton petit amour
merci beaucoup
et aussi je doit dire que cest pour environ 2 mois que jai besoin dune gardienne par ce que appres il va aller dnas un supert CPE

mais je ne veux pas vu que je vien juste de le retirer d un MF
en trouver un autre (asser facile a faire ici ) pour le retirer encore dans 2 mois le cpe que jai trouver est un CPE qui est en construction ! cest pour ca quil ne peux y aller tout suite et je prefere maintenant a lage ou il est rendu un CPE au MF mais ca cest personnelle ! et surtout que je connais 2 educatrice dans ce CPE qui sont mes amie !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prix pour une gardienne à la maison gerry Parents au quotidien 11 05/07/2010 12:46
Combien devrais-je donner pour un remplacement ? mathislea Emplois en garderie 24 10/11/2009 18:29
Combien donner vous à une étudiante? Sandra833 Gestion d'une garderie 2 14/02/2009 20:28
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 19:13
Maman, cherche une gardienne à la maison!!! Marie-Jo Parents au quotidien 4 11/07/2008 15:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie