Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
pour ma part d'ici mes vieux jours j'aimerais avoir une auberge ou je pourrais faire des meurtres et mystères , que les jours ou je veux opéré sous réservations en étant pas trop loin de la ville ni trop loin de la nature et une maison qui a un cachet unique . Avec mon homme bien sur , j'adore faire a manger et mon homme aime ca tout autant . Et le public ce que j'aime ca .
Je te le souhaite, et... J'irais bien faite un "meurtre" moi, dans ton auberge!!! Mais rien de grave la... Je veux quand même pas manquer la chance de goûter à ton délicieux souper
Décidément tuladi justement j'en parlais dans l'autre poste que je voulais finir ma vie en écrivant des livres. Alors je me vois bien à partir de la 50aine m'acheter un terrain (pour épargner ma cour arrière) pas loin de chez moi et créer mon propre potager et monter un projet de 1 panier de divers légumes par famille. Je sais que j'ai la main verte comme on dit puisque chaque été je donne des tonnes de tomates/poivrons/concombre à ma voisine. La pauvre est tellement gênée de ses tomates toutes tordues qu'elle me rapporte de belles grosses fraises fraîchement cueillies dans une ferme. miam miam
Pendant que mes plantes pousseront je serai juste à coté sous un parasol entrain de taper mon prochain livre
Tiens c'est drôle ! j'en parlais avec mon conjoint mardi soir !!!! "Dans quoi vais-je me lancer ? que vais-je faire après ???". Même si je ne suis pas RSG .... mais étant maman au foyer mon esprit s'évade souvent ces derniers temps pour réfléchir à mon avenir professionnel.
Moi non plus je ne souhaite pas travailler pour quelqu'un d'autre. Plusieurs rêves veulent voir le jour mais pas évident de partir ça de 0....
Etre ébéniste, faire de l'interprétation auprès de personnes sourdes (sur ce domaine je perds beaucoup de signes ces derniers temps faute de pratique) mais avec tout ça je souhaite être présente pour mes enfants constamment afin qu'ils ne manquent de rien. J'aimerai que nos journées soient plus longues.
Alors pour le moment je prends tout ça relax, je finis mes cours en AEC ébénisterie le soir et fin de semaine ce qui fait que je manque un peu d'énergie en ce moment.
Mais vous savez quoi ? hier j'ai eu la chance d'assister à une conférence de Jean-Marc Chaput à Mirabel, vous savez le Monsieur Motivateur qui aide à réfléchir sur ce que nous désirons laisser comme héritage à nos enfants, sur Terre. Pourquoi sommes nous ici ?
Bref, il m'a éclairé sur beaucoup d'incertitudes quant à mes façons de penser et de faire, je suis super contente et légère ce matin....
Moi aussi Lavande, j'aimerais finir ma vie en écrivant des livres! J'ai commencé mon premier roman, j'espère que ça va marcher, l'idée est excellente, il reste à voir si mon talent va être à la hauteur! C'est en autre pour ça que je suis à un groupe réduit de 2 enfants, pour avoir le temps d'écrire. Et quand je fais des blagues à mon chum sur le fait que j'ai un salaire minable et qu'il paie tout, il me répond que c'est pas grave parce que je suis en train d'écrire un best seller! Y'est cute hein?hihi Et pour notre pré-retraite, quand mon chum voudra arrêter de travailler à l'extérieur, il veux s'ouvrir une table champêtre chez nous. On a une grande maison et mon chum et un super cook. Ça serait 1 soir semaine, les samedi, sur réservation, idéalement des groupes pour des occasions spéciales. En tout cas, pleins de beaux projets pour nous!
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie