32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où trouver la liste des CPE?
non lus
  (#1)
Ziel
Timide

Statut: Déconnecté
Question Où trouver la liste des CPE? - 13/05/2010, 11:14

Bonjour,

Je suis enceinte pour la 2e fois.
Mon fils à 20 mois et va dans une MF à 25$. Je suis très satisfaites, mais j'ai aussi conscience d'être incapable de payer 50$ par jours. Et encore, ce n'est pas confirmer, mais j'ai l'impression que j'attend des jumeux!

Je suis déchirer parce que j'aimerais beaucoup que mon fils puisse rester à cet MF et y envoyer mes autres enfants...

Comme je n'ai pas trop le choix, j'aimerais mettre mon nom sur la liste d'attente des CPE de ma région (Pointe-aux-Trembles à Montréal). Ce serait pour une place pour mon bébé qui il sera né, mais aussi pour mon fils car je ne me vois pas faire 2 garderies différentes, je manque déjà de temps le matin et pourtant je me lève à 5h30!

Aussi, j'ai vraiment peur que mon fils ne s'adapte pas bien dans un CPE. C'est un petit garçon timide et insécure. Nous venons tout juste de régler le problème des crises le matins quand je parts de la garderie et aussi de son "problème" de morcures (il était le seul qui mordait, et vraiment beaucoup). Je n'ai pas envi de le perturber avec un changement de garderie et il adore tellement le garçon de la RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 13/05/2010, 11:27

As-tu droit aux remboursement anticipés? Oublie pas que tu auras aussi une augmentation de tes allocations familiales fed et provinciales plus le 100$ par mois par enfant pour frais de garde.. ca vaut peut etre pas la peine de chercher pour un CPE?
Moi je suis en Outaouais et j'avais mis mon nom juste au cas quand je suis tombée enceinte de ma 2e et elle a 18 mois demain et jamais eu d'appel!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ziel
Timide

Par défaut 13/05/2010, 11:34

Comment on fait pour savoir si on a droit au remboursement anticipé? Est-ce qu'il y a un max coté salaire ou autre?

Parce que je viens tout juste de me trouver un travail permanant, avant j'étais travailleur autonome depuis la fin de mon congé maternité. Et ne sachant pas mon salaire annuel, il m'était pas vraiment possible d'avoir se remboursement sans risquer de trop en recevoir et de devoir rembourser.

Je préfère quand même mettre toute mes chances de mon coté, quitte à refuser la place si vraiment j'arrive à payer la MF avec plus d'un enfant. Reste aussi le risque qu'elle n'ait pas de place pour le prochain bébé (surtout si j'en ai 2!).

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 13/05/2010, 11:51

Je crois que c'est autour de 120 000 que le remboursement anticipé comment a diminuer. Il y a une calculette que tu peux utiliser pour estimer les remboursements, désolée je n'ai pas le lien en mémoire mais surement que quelqu'un pourra te le donner sur ce site.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ziel
Timide

Par défaut 13/05/2010, 11:55

Je vais aller voir ça, merci

Et pour les CPE? Quelqu'un sait où je peux trouver l'information?
Montréal n'est pas déservi par la Bila

Edit :
J'ai trouver enfancefamille.org

Dernière modification par Ziel 13/05/2010 à 12:31.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 13/05/2010, 13:41

va voir sur le site "antre du dragon", tu as la liste des cpe et garderies en installation

tu devrais avoir droit au remboursement anticipé, en plus le montant que tu auras à payer seras déductible d'impôt. Tandis que le 7$ par jour pour une garderie accrédité est non déductible
va voir le calculateur sur le site de revenu québec pour le remboursement anticipé pour frais de garde.
Le prochain versement est le 15 juillet (parles en avec ta RSG)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 13/05/2010, 13:46

Les sites à consulter pour chacune des régions du Québec : http://www.aqcpe.com/CPE/cherche-CPE.html

Mais oui pour Montréal c'est bien enfancefamille.org

Penses à mettre ta fiche à jour régulièrement et/ou à appeler pour assurer ta place dans les listes. Personnellement je m'étais inscrite pour la Mauricie (enfancefamille aussi) depuis avant de savoir le sexe du bébé et ma fille a maintenant 7 mois et toujours pas de nouvelle. De toute façon j'ai trouvé une garderie en MF privé qui me convient donc le problème ne se pose plus.

Bref, je ne voudrais pas te décourager mais il se peut que tu sois obligée d'aller en MF privé encore une fois, le mieux serait donc de te préparer d'avance juste au cas, au moins le temps que tu trouves la place que tu recherches...

Ou bien dans le pire pire des cas, ouvres toi-même ta garderie privée ça règlera ton problème de place lol

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste des CPE? Madagascar Choisir une garderie 13 31/08/2010 12:51
Liste d'attente en MF? tibiloumou Gestion d'une garderie 1 08/08/2010 15:15
Liste des formulaires isab Gestion d'une garderie 29 15/04/2010 21:28
Liste des fériés petite licorne Gestion d'une garderie 22 02/03/2009 15:12
Liste du contenu du sac Bulle Gestion d'une garderie 5 11/06/2008 15:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie