32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Tournesol
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/11/2008, 12:45

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
J'ajouterai que quand nous trouvons que l'enfant fait de trop grosses journées à la garderie,on nous dit souvent(conseillère pédagogique) que l'enfant est surement mieux CHEZ NOUS que chez EUX
Merci! je l'avais oublié, celle-là!

Ouf, je quitte ce forum... j'avais oublié qu'on s'y faisait cracher dessus trop souvent... à la revoyure les filles... ailleurs!

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2008, 12:46

Citation:
Envoyé par makiki Voir le message
ALYJACK T'ES TELLEMENT DANS LE CHAMP

J'ai inscris a ma garderie ma fille a 14 mois.. j'ai pris 3 mois a mes frais pour retarder l'inscription car je voulais voir ses premiers pas.

J'ai gardé toute mes vacances de mon congé de maternité pour envoyer ma fille 4 jours semaine ( et je paye 5 jours ) car je prefère la garder avec moi. Je prend toute mes vendredi de congé depuis mon retour au travail et je garde ma fille avec moi a la maison car j'aime etre avec elle et si j'avais plus d'argent je voudrais rester avec elle a la maison tout les jours.

Ma fille a 17 mois et ne s'est jamais fait garder le soir a la maison ( a part a la garderie )

Les éducatrices sont bien avertis, si ma fille fait un peu de fievre... elle me téléphone et j'arrive sur le champ... ( elle a fait une otite depuis son entrée a la garderie et j'ai manqué 5 jours de travail )

C'est pas la job des éducatrices de s'occuper des enfants malade et risquer de se contaminer et contaminer les autres amis de la garderie..

Tu me sous-estime et tu as le droit tu ne me connais pas.
Je pourrais te dire la même chose... tu ne nous connais pas.Comment peux-tu dire que nos milieux ou que nous-même sommes MOINS bonne que TON éducatrice.

Réponse avec citation
je crois que tu es compétente je ne doute pas de toi
non lus
  (#83)
makiki
Timide

Clin d'oeil je crois que tu es compétente je ne doute pas de toi - 17/11/2008, 12:47

Citation:
Envoyé par Tournesol Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi! J'en ai assez, moi aussi, de ce genre de commentaire!

Quand je suis devenue maman, je n'ai pas eu de formation, j'ai appris sur le tas, comme toutes les mamans du monde, et j'ai eu 4 beaux enfants, que j'ai éduqué au mieux de mes connaissances, avec amour et respect, avec leur papa, aussi qualifié que moi et je suis persuadée être une très bonne mère; j'ai maintenant mon MF, j'ai suivi la formation de 45h obligatoire et n'y ai rien appris de nouveaux non plus, mais j'ai la même base que toutes les RSG en MF, en plus de mes 17 d'expérience en tant que mère, ce qui n'est pas rien! C'est tout aussi valable -parfois plus, que la formation d'une éducatrice en installation qui aurait une attestation ou un certificat en éducation à la petite enfance...

Pour avoir envoyé 2 de mes enfants en installation pendant 2 ans, puis pendant une année en MF, je ne peux pas dire qu'un est meilleur que l'autre... ce sont deux milieux très différents. Il y a de très bonnes garderies en installation et de très bons milieux familiaux, comme il y en a de moins bons... des pommes pourries, il y en a dans tous les milieux...

Pour ce qui est des remplaçants-es, je considère que mon mari est tout aussi qualifié qu'une dame venant de l'extérieur, ayant lui aussi travaillé à éduquer des enfants -les siens! Tous les papas ne sont peut-être pas comme lui, mais je n'hésiterais pas à lui confier mes p'tits bouts de chou pendant quelques heures voire une journée! Des papas capables d'assister ou de remplacer la RSG, ça existe! Mais bien sûr, que ce soit mon mari ou quelqu'un d'autre, les parents de ma garderie auront d'abord rencontré la personne qui me remplacera, c'est bien sûr!

Quant à la différence entre une gardienne et une éducatrice, voici ce que j'ai à dire: une gardienne, c'est une jeune fille qui garde des enfants une soirée ou un après-midi, à l'occasion (et tant mieux si elle apprend des choses à l'enfant, c'est un +, et être gardienne avertie aussi est un gros+), alors qu'une éducatrice, c'est celle qui travaille quotidiennement à éduquer les enfants, à les faire évoluer dans un environnement sain favorisant l'apprentissage par le jeu, tout en étant dans un milieu qui ressemble à sa maison... on ne passe pas la journée à "surveiller" des enfants, on les aide à trouver des solutions à leurs conflits, on les amène à faire des choix, on les console quand ils se font mal ou qu'ils ont de la peine, on leur propose des activités et des jeux qui leur apprendront quelque chose et qui les amuseront aussi, on leur apprend à s'habiller pour aller dehors, etc. On n'est pas juste une gardienne avertie...

En fait, nous sommes le prolongement du parent, on travaille à faire la même chose que le parent ou le professeur: on guide l'enfant dans son apprentissage de la vie dans un milieu qui ressemble au sien. Et contrairement à celles qui sont en installation, on est aussi la cuisinière, la femme de ménage, la psychologue, l'infirmière, etc. Les conditions de travail ne sont pas les mêmes qu'en installation, disons-le. Je ne m'en plains pas, je souligne les différences, simplement.

Alors pour ceux et celles qui encore une fois seront tentés de juger le travail des RSG en MF sans savoir vraiment ce que nous faisons, ou qui trouvent que nous n'avons pas la formation adéquate, tenez-vous-le pour dit!

Merci.
Je suis certaine que tu es compétente, mais vois tu moi quand j'étais petite ( 6 ans ) je me suis fait violer par un jeune homme de 17 ans... comme il était mineur et que par peur je l'ai dis a mes parents 4 ans plus tard, nous avons jamais pu le poursuivre en justice... de toute facon il était mineur au moment du délit.
Aujourdhui ce trou de c..., est marié avec une femme qui est RSG et elle a son milieu familiale. Avez-vous pensé ? Ce gars là est surement son remplacant !! Et elle aussi doit dire qu'il est merveilleux car elle l'a marié et ne connait pas cette facette de lui !!!
Le probleme dans la vie c'est que des mongoles y'en a pas mal et c'est pour ca que les gens sont si méfiant avec les MF... les bons paye pour les fou et c'est comme ca dans plusieurs domaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2008, 12:47

Citation:
Envoyé par Tournesol Voir le message
Merci! je l'avais oublié, celle-là!

Ouf, je quitte ce forum... j'avais oublié qu'on s'y faisait cracher dessus trop souvent... à la revoyure les filles... ailleurs!
viens jouer avec nous sur "jeu pour estime de soi" ou "je vous imagine," dans "derniers messages" on a ben du fun!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
makiki
Timide

Triste 17/11/2008, 12:49

Citation:
Je pourrais te dire la même chose... tu ne nous connais pas.Comment peux-tu dire que nos milieux ou que nous-même sommes MOINS bonne que TON éducatrice.
first of all !
parce que tu passe ta journée sur le forum !!! hostie sont ou les enfants ??

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2008, 12:52

Citation:
Je suis certaine que tu es compétente, mais vois tu moi quand j'étais petite ( 6 ans ) je me suis fait violer par un jeune homme de 17 ans... comme il était mineur et que par peur je l'ai dis a mes parents 4 ans plus tard, nous avons jamais pu le poursuivre en justice... de toute facon il était mineur au moment du délit.
Aujourdhui ce trou de c..., est marié avec une femme qui est RSG et elle a son milieu familiale. Avez-vous pensé ? Ce gars là est surement son remplacant !! Et elle aussi doit dire qu'il est merveilleux car elle l'a marié et ne connait pas cette facette de lui !!!
Le probleme dans la vie c'est que des mongoles y'en a pas mal et c'est pour ca que les gens sont si méfiant avec les MF... les bons paye pour les fou et c'est comme ca dans plusieurs domaine.
moi aussi j'ai été abusée et moi aussi j'étais freak en ta avec ma fille, je ne voulais pas que ça lui arrive.
Dans le fond toi ,ce n'est pas les mf que tu méprises, c'est ce qu'il POURRAIT y avoir...
la différence est grosse et tu es plus sécure en installation car ta fille a moins de chances de se faire tripoter..
je comprends mieux maintenant...
Mais moi ça m'a pris 1 an de thérapie pour commencer à comprendre que tous les hommes ne sont PAS des agresseurs...
j'etait tellement FREAK que jamais je n'ai envoyé ma fille chez son géniteur si j'étais pas là!
Elle a eu le droit de le voir seul à 5 ans et puis de coucher là à 6 ans... pis JAMAIS il n'y aurait eu de chances qu'il la touche... mais coudonc... on est freak où on l'est pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2008, 12:53

Citation:
first of all !
parce que tu passe ta journée sur le forum !!! hostie sont ou les enfants ??
ILS FONT DODO À CÔTÉ DE MOI,MADAME!!!
Ma fenêtre est ouverte ,mais je reste pas là à la journée longue.... juste au dodo quand j'ai besoin d'un break de mon cours en AEC de Technique de garde à l'enfance....que je fais aussi pendant le dodo!!!

Dernière modification par Alyjackocéangel 17/11/2008 à 12:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 17/11/2008, 13:01

Citation:
ILS FONT DODO À CÔTÉ DE MOI,MADAME!!!
Ma fenêtre est ouverte ,mais je reste pas là à la journée longue.... juste au dodo quand j'ai besoin d'un break de mon cours en AEC de Technique de garde à l'enfance....que je fais aussi pendant le dodo!!!

Aly tu n'a pas à te justifier ma belle....
Elle a un long cheminement a faire sur elle, moi tout ce que je lui souhaite c'est bon courage, pour l'avoir vécu et maintenent j'en suis guéri.
Je sais pas si tu suit ?
curieuse

Dernière modification par curieuse 17/11/2008 à 13:03.

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
mariejanolu
Timide

Par défaut 17/11/2008, 13:08

wow... on respire par le nez madame...si vous ete pas heureuse avec votre garderie ..bien changer c est tout ...bonne jourée et je suis sur que vous allez etre plus heureuse avec une autre garderie .

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2008, 13:11

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Aly tu n'a pas à te justifier ma belle....
Elle a un long cheminement a faire sur elle, moi tout ce que je lui souhaite c'est bon courage, pour l'avoir vécu et maintenent j'en suis guéri.
Je sais pas si tu suit ?
curieuse
oui... je comprends...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aller à l'école en vélo... juliette De tout et de rien 3 10/09/2010 13:24
Toujours aller chercher ma fille? isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 38 25/11/2009 11:55
Quand elle demande de ne pas aller à l'école! Chez Clodie Parents au quotidien 19 25/11/2009 07:32
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 20:33
Chercher une associée pour une garderie privée? lalachance Ouvrir une garderie 16 14/04/2009 00:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie