32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 13/05/2010, 15:14

Ben ya personne qui oblige les filles au prive a ouvrir un nombre d'heures X accreditees, elles doivent offrir 10 heures de service par jours aux parents dans leurs heures d'ouverture mais pas 11 je vois pas pintoute ou elle est allee chercher ses renseignements mme eductrice en CPEEEEEE

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 13/05/2010, 18:25

sujet brulant ici .. je suis interpellée en tant qu'éducatrice en CPE... je crois que ce qui te derange c'est que ca soit justement une educatrice en CPE a qui ils demandent un avis... Je me trompe???

Bien sur elle une formation academique de 3 ans , bien sur elle a probablement des formations supplementaires a son diplome, pis c'est correct que les parents pense qu'elle en sache plus ... mais en as tu discuté avec eux??? Te sens tu mal dans ce fais .. il semblerais que oui alors parles en aux personnes concernées ...

Ca ne fais pas de toi une moins bonne personne, une fille moins professionnelle mais il est normal que tu ai plus de chose à prouver ... ce que l'académique ne donne pas, la vie( par ses expériences ) se charge de te le donner et etre rsg c'est le coté plus dur du métier.... Je parle par expérience j'ai pas toujours été formée.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 13/05/2010, 21:07

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
sujet brulant ici .. je suis interpellée en tant qu'éducatrice en CPE... je crois que ce qui te derange c'est que ca soit justement une educatrice en CPE a qui ils demandent un avis... Je me trompe???
Ce n'est pas qu'ils s'informent auprès d'une éducatrice en CPE qui me dérange. ils le feraient avec une autre RSG privé ou pas ou leur voisins ca me titillerais aussi.
Ce que j'expliquais dans mon message, c'est l'impression qui me donne qu'ils ne me font pas confiance en tout ce que je peux dire ou entreprendre comme décisions envers mon service de garde ou même envers leur enfant. Car ils le font sur tout ce que je prend comme décision, heure d'ouverture et fermeture, changement mineur dans la régie etc...

Certain parents pensent que les éducatrice en CPE ont la sciences infuse et qu'elles seule savent tout quoi faire sur le développement sur les enfants. tant mieux si cela peux aider. *Mais je suis un RSG en milieu familial donc comme si l'enfant est à la maison avec des frères et sœurs* Peut-être s'attendaient-ils a ce que toute les garderies soient tous semblable comme les CPEs. Je ne sais pas...
j'ai l'impression que c'est peut-être leur cas car ils demande beaucoup de conseils a tout ce qui a trait a leur ti-amour auprès de leur amie qui travaille en CPE.

Imagine toi que les parents de l'enfant que tu t'occupe vont a chaque fois consulter une autre éducatrice pour savoir si tout ce que tu fais est correct. tu finirais pas te demander des questions sur la confiance qu'ils ont en toi pour t'occuper de leur amours.
voila le message que je voulais écrire. moi pour l'instant j'ai comme pris une débarque côté confiance. c'est certain que je vais en parler avec les parents et comment je me sens vis a vis cela. car si il cherche un service de garde comme un CPE. Ben désoler je n'offre pas ce genre de service.

En tout cas ça m'a fait du bien de l'écrire et d'exprimer ce que je ressens. Je suis certaine que leur amie fait un bon travaille aussi. Mais c'est chez moi que leur ti-amour est gardé.

Bonne soirée a toutes et bonne fin de semaine car moi j'ai congé demain...si ont peut appeler sa congé, passer quelques heures a l'hôpital.

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 13/05/2010, 22:00

et voila ma belle ce que tu devras dire aux parents et ne perd pas confiance en toi..... .. tu l'as bien exprimé dans ce message que tu vient d'écrire... car si il cherche un service de garde comme un CPE. Ben désoler je n'offre pas ce genre de service.

TU ne peux pas vendre le service que tu n'offre pas... reprend confiance en toi et trouve comment remettre le petit oumpf! a ces parents qui sont peut etre perdu eux aussi finalement....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/05/2010, 13:20

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
Merci les filles pour vos encouragements ca fait chaud au coeur.

Ca me fache vraiment cette affaire la. au debut quand j'ai dit que mes heures d'ouvertures etaient de 7hr30 a 17hr00. ben la ils me sont arrivés avec comme reponse.
* ben X(super éducatrice) dit que tu serais supposé ouvrir a 7hr00 et non 7hr30 et fermer a 18hr00.*

Misere, sont jamais content! faut dire aussi que X(super Éducatrice est leur amie) alors que pour l'Avoir rencontré X qu'elle se vois comme la meilleure et que les autres sa vaut pas de la Chnoute. mais je m'arrête la je ne veux pas me rabaissé a son niveau.
heuuu ces koi ca!!! oui les installation son ouverte ses heure mais NUL PART ses ecris que a la maison on a des heure obligatoire la seul chose ses que accredite a la maison ou en installation les enfants on le droit a une service de 10h MAX moi pour les heure je lui aurrais dit que personne en cpe travaille tout ses heure la 5 jours semaines ils alterne les shift

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 14/05/2010, 14:21

Dis leur que tu n'es pas en CPE, que la medame de Cpe n'est pas ton boss, que c'est TA buisness et que si ils ne te font pas confiance, d'aller ailleurs. Mais avec plus de diplômatie que moi. Et si ça ne marche pas, répète-le plus bête voyons donc, pis en CPE, c'est pas des pros sans failles!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 14/05/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message

Bien sur elle une formation academique de 3 ans , bien sur elle a probablement des formations supplementaires a son diplome, pis c'est correct que les parents pense qu'elle en sache plus ... mais en as tu discuté avec eux??? Te sens tu mal dans ce fais .. il semblerais que oui alors parles en aux personnes concernées ...

Ca ne fais pas de toi une moins bonne personne, une fille moins professionnelle mais il est normal que tu ai plus de chose à prouver ... ce que l'académique ne donne pas, la vie( par ses expériences ) se charge de te le donner et etre rsg c'est le coté plus dur du métier.... Je parle par expérience j'ai pas toujours été formée.
On ne partira toujours ben pas un débat là-dessus mais entre toi et moi, que tu sois en Cpe ou en familial, ça fait chi... quelqu'un qui ne te reconnaît pas à ta juste valeur, là la fille elle est toute seule pour se défendre, en Cpe, il y a une équipe derrière toi mais ça reste que c'est vraiment connard leur attitude et encore plus celle de madame je sais tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 15/05/2010, 13:54

Moi je jouerais à la blonde et l'aire gentille et innocente je lui demanderais quel expertise l'éducatrice en instalation à pour le privé? je continuerais en disant Ha il m'avais sembler comprendre que la fille avais déja eu un service de garde en milieu familial puisque tu me la cite souvent. comme ca elle n'y connais rien bah c'est pas grave personne n'est parfait. en tout cas évite les choix multiples pour ce papa les faux choix seront plus éficace tu veux ca? ou tu veux ca?

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 15/05/2010, 14:11

bon ben si a veut te forcer et que tu nes vraiment pas obligé... dis leur oui mais que pour 11 hre tu charges le double

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est difficile en titi de commencer tibiloumou Garderie au quotidien 5 31/08/2010 21:44
Je suis vraiment en &$%*** marguerythe1982 De tout et de rien 9 23/07/2010 21:37
Je suis vraiment triste... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 16 30/04/2010 14:08
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 09:16
Vraiment drôle! Claire de Lune De tout et de rien 1 05/03/2010 10:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie