32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment on annonce une grossesse?
non lus
  (#1)
kiki567
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Comment on annonce une grossesse? - 13/05/2010, 14:08

Salut!

Je suis enceinte de 7 semaines. Je ne l'ai pas encore dis aux parents mais là ça commence à paraître et j'ai hâte de le dire à mes amis et à mes enfants.

Je ne fermerai pas. J'aurai de l'aide de ma remplaçante à partir de 25 semaines environ et quand j'accoucherai, mon chum prendra le relais. Les enfants adorent mon chum, il m'a souvent remplacé.

Je suis quand même un peu inquiète de l'annoncer...

Une lettre? En personne?

comment je m'y prend?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 13/05/2010, 14:17

Citation:
Envoyé par eva2000 Voir le message
Salut!

Je suis enceinte de 7 semaines. Je ne l'ai pas encore dis aux parents mais là ça commence à paraître et j'ai hâte de le dire à mes amis et à mes enfants.

Je ne fermerai pas. J'aurai de l'aide de ma remplaçante à partir de 25 semaines environ et quand j'accoucherai, mon chum prendra le relais. Les enfants adorent mon chum, il m'a souvent remplacé.

Je suis quand même un peu inquiète de l'annoncer...

Une lettre? En personne?

comment je m'y prend?
Je te conseille de l'annoncer quand tu sauras que tout vas bien pour le bebe, parce que si il arrive quelque chose ( chose quon ne souhaite jamais) les cocos vont avoir de la difficulte a le conceptualiser et ils risquent de t'en parler vraiment longtemps alors... c'est pour toi, mais moi jen parlerais pas avant 12 semaines, ensuite pour les parents, je leur annoncerait et je leur ecrirait une lettre qui les infromera de TOUTES les dispositions que tu auras prise pour assurer le service, ils seront rassures et ca evitera que x te redemande tel ou tel renseignement ou que y te redemande si tu ferme finalement hihi

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kiki567
Épanoui(e)

Par défaut 13/05/2010, 14:21

Merci de ta réponse.

Je ne peux malheureusement pas attendre aussi longtemps. C,est mon cinquième enfant et je sais qu'à partir de 8 semaines, je dois porter des vêtements de maternité et ça paraît vraiment. Pour les petits je ne suis pas trop inquiète..ils ont entre 19 et 27 mois donc ils ne se posent pas encore trop de question sur la grossesse...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 15:15

Citation:
Envoyé par eva2000 Voir le message
Merci de ta réponse.

Je ne peux malheureusement pas attendre aussi longtemps. C,est mon cinquième enfant et je sais qu'à partir de 8 semaines, je dois porter des vêtements de maternité et ça paraît vraiment. Pour les petits je ne suis pas trop inquiète..ils ont entre 19 et 27 mois donc ils ne se posent pas encore trop de question sur la grossesse...
Moi ça paraissait à 6 semaines... j'ai mis des chandails très grands pour ne l'annoncer qu'à 16 semaines.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 15:51

moi je suis enceinte de jumelles!!!
c'est quand mon assistante est arrivée dans le décor que je l'Ai annoncé parce que beaucoup ont des préjugés... ils l'ont tous bien pris mais bon je me suis fait dire que c'est trop pareil qu'ils devraient aller voir ailleurs et blablabla... vous voyez le portrait??? bon oui c'est vrai parce que ma grossesse se passe vraiment pas extra a date parce que j'ai quelques pertes de liquide.... mais c la vie je finis de former mon assistante et c'est elle qui va tout faire moi je reste sans gestion et administration!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 14/05/2010, 06:06

moi aussi a 6 semaines ca paraissait et je lai annoncé à 16...donc vive les polars et gilets amples....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 14/05/2010, 06:15

Si vous restez ouverte je ne comprends pas pk vous l'annoncer si tard? Les parents doivent se demander pk vous ne leur avez pas dit avant ? Moi je suis tomber enceinte il n'y a pas longtemps et je leur ai dit verbalement et je leur ai expliqué que j'allais travailler jusqu'à la fin et que je fermerais ma garderie environ 3 semaines après l'accouchement et ils étaient vraiment tous très content pour moi. Le problème est que je l'ai perdu il n'y a pas longtemp j'étais rendu à 3 mois de grossesse. Les enfants ont posé des questions et en on parlé la première semaine, mais qu'est-ce que tu veux c'est des choses qui arrive...

Félicitation pour ta grossesse, je te souhaite que tout se passe bien

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite_étoile
Épanoui(e)

Par défaut 14/05/2010, 12:41

Aussi simplement que tu nous en as parlé!

J'ai ouvert en octobre 2009 et j'ai su la veille de mon ouverture que j'étais enceinte. J'étais assez déboussolée... je ne savais pas si je devais ouvrir quand même. Et finalement, j'ai tout fait comme si je n'étais pas enceinte. J'ai travaillé et tout allait bien avec les parents autant qu'avec les enfants. J'ai dû annoncer ma grossesse aux parents vers 9 semaines parce que mon ventre grossissait tellement vite (2e grossesse). Alors, à mon retour du 1er rendez-vous chez le doc, j'ai annoncé la nouvelle aux parents.

Moi j'avais aussi fait le choix de rester ouverte et d'engager quelqu'un après. Les parents étaient tous contents pour moi. Ils sont tous restés. J'ai même comblé les 2 places qu'il me restait à combler pendant ma grossesse. Je suis à 36 semaines et je termine de travailler dans 3 semaines! Mais je suis bien heureuse d'avoir travaillé. Je ferme pour 2 mois et je réouvre avec une remplaçante.

Voilà! Alors, comme quoi tout est possible!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 14/05/2010, 13:02

Pour ma part j'ai toujours joué franc jeu avec mes parents et voilà que nous avons décidé de s'y remettre pour un troisième ti bébé. J'ai annoncé ma décision aux parents auprès d'un bon café au resto. Ils ont appréciés ma franchise et sont très content que je fasse des pieds et des mains pour trouver une remplaçante adéquate pour garder une stabilité pour leur cocos. Moi je te conseil de le dire en personne.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
poupoule
Timide

Par défaut 15/05/2010, 19:27

Bonjour,

Moi je suis tombée enceinte l'an passée, et j'avou que ca été la chose la plus difficile a faire que de l'annoncer aux parents! Les parents sont complétement dépandants de nos services de garde!!! Souvent ils nont aucun autre plan de match. Moi j'avais décidée de rester ouverte mais finalement suite à la démission de mon assistante j'ai décidée de fermée. En général les parents ont quand même bien réagies, mais il y a deux parents quy m'ont carrément engeulés!!! J'ai même du lui demander de sortir de ma maison. J'ai même pas pu dire aurevoir convenablement au petit garcon de 12 mois de qui je prenais soin à tout les jours Ca m'as énormément bouversée!

Mais tu sais quoi? Je ne regrette vraiment pas d'avoir fermé! Tu sais maintenat on n'as droit au retrait préventif avec la CSST. C'est pas parfait car il calcule le montant avec le salair minimum pour 40hrs seulement, mais je trouve que cest mieux que rien pentoute! Et surtout cest vraiment mieux que de travailler avec un énorme ventre, avoir mal au coeur en préparant le dîner, ou de recevoir des coups dans le ventre par les enfants qui jouent, sans compter les mals de dos a soulever les enfants.

Ma conclusion de toute cette expérience c'est de prévenir les parents le plus tot possible, leur faire comprendre que NOUS aussi on n'as droit a une famille, et au prochaine cest certain que je reprends mon retrait préventifs, quoi en pense les parents de MA garderie!

Bonne grossesse! Fait attention à ton p'tit bedon!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment avez-vous appris votre grossesse? fleur_de_soleil Grossesse et maternité 11 12/08/2010 12:49
Comment avez-vous annoncé votre fermeture? gege Gestion d'une garderie 9 02/08/2010 14:59
Est-ce que mon annonce est ok? libertée Gestion d'une garderie 34 31/05/2010 05:13
Mon annonce n'apparait pas? beboo Aide & support technique 8 02/11/2009 17:00
Annonce sur les babillards SISI Ouvrir une garderie 5 19/06/2008 17:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie