32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MC0106
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 11/05/2010, 14:36

Salut Weandyou!!
Je te comprends tellement! Quand j'ai recommencé à travailler après mon congé de maternité, j'ai une petite fille (poupon qui avait 7 mois) et qui pleurait TOUT LE TEMPS! Et quand je te dis tout le temps....c'est parce qu'il y avait pas de pose!!! S'est parents se sont séparés lorsqu'elle avait deux mois. Une semaine chez papa...une semaine chez maman....et voilà que moi je venais d'arriver dans son décor.... Ça pas été facile. Ça a duré environ 1mois 1/2 à 2 mois mais là je dois dire que c'est une des petites filles les plus souriante de mon groupe!! Je sais que c'est STRIDENT entende un bébé qui ne fait que pleurer pour avoir passé par là mais lâche pas!! Prends toi une bonne tonne de courage et je suis persuadée que sa va bientôt passer!! Du moins, je te le souhaite!!! Bon, je vais aller vérifier ma gang de bébé...j'entends rien!!! J'ai des gros dormeur cet après-midi!!

Bonne chance!

T bonne, t fine...t capable!!!

M-C

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 15:16

Cest encourageant de vous entendre (ou plutot de vous lire) Jespere moi aussi que ca va passer!!

Et imaginez-vous quoi??! La petite m'a faite son premier sourire tantot Cetait tellement lfun à voir Elle avait JAMAIS souri en 2 semaines... Jetais tellement sure qu'elle m'aimait pas

Mais la je crois qu'elle m'aime... un peu

Merci beaucoup des encouragements et des conseils, cest super apprécié !!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 11/05/2010, 15:19

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Cest encourageant de vous entendre (ou plutot de vous lire) Jespere moi aussi que ca va passer!!

Et imaginez-vous quoi??! La petite m'a faite son premier sourire tantot Cetait tellement lfun à voir Elle avait JAMAIS souri en 2 semaines... Jetais tellement sure qu'elle m'aimait pas

et oui ma belle laisse lui le temps de s`adapter y en a pour qui c`est plus dure que pour d`autres, pas pour te décourager la mais il y en a une ici qui a pris 9 mois a s`àdapter et je ne l`ai jamais laisser tomber elleavait besoin de stabilité et de moi donc je lui ai donner mon 100% et a tous les jours je voyait une amélioration.

normalement une adaptation prend entre 10 et 30 jours.

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 11/05/2010, 15:32

imaginez vous donc que moi la maman est même allée voir une psy a cause que sa fille braille trop...elle me l,a dit hier...ça me fâche un peu car j'ai pris sa fille pour la dépanner en attendant une place en août, et elle savait que je suis enceinte et très fatiguée..et hier tout sort du sac..elle dort une fois sur trois...pleure tout le long..si elle la berce ça PEUT être moins pire.....je suis découragée!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
alexia
Déluré(e)

Par défaut 13/05/2010, 08:08

sérieu...aidez moi quelquun..apart arrêter ça là..autres trucs? i need a break!! pu capable des pleurs toute l'aprem....

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 13/05/2010, 08:31

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
sérieu...aidez moi quelquun..apart arrêter ça là..autres trucs? i need a break!! pu capable des pleurs toute l'aprem....
je sais que c`est dure il faut laisser pleurer et ne jamais céder, il faut ignorer et perséverer, une fois l`enfant mis dans le lit tu ny retourne pas tant que la sièste est pas terminer,tu prend le temps d`expliquer a l`enfant avant le dodo que je te couche et je ne reviens plus tant que la sièste est fini, calin et au dodo. ou un autre truc est de mettre l`enfant dans la chaisse haute quand il pleure et de ne lui accorder aucune attention jusqu`a ce que la crise passe, et oui tes amis de la gardo vont se reveiller mais fais sa pendant 5 a 10 jours occupe toi des autres qui se reveille mais la seul qui pleure laisse la dans le parc jusqu`a ce que la crisse soit passé.

bonne chance.

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
alexia
Déluré(e)

Par défaut 13/05/2010, 09:06

mercedes...c'est vrai le truc de la chaise haute, ça fait un bout que je n'ai pas fait ça...
mais moi mon gros problème est que sa mère ne la laisse pas pleurer...après 45 minutes elle la lève...J'ai déja eu ce genre de problème mais après quelques jours c'était réglée..la petite ne se tanne pas..et sa mère s'en fou un eu car la bonne nouvelle c'est qu'elle va se coucher de bonne heure....

et la crise ne passe pas...sa mère m,a dit qu'elle dort rarement...ahhhhhhh une chance que je déménage bientot...je vais pouvoir l'isoler...

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 17/05/2010, 10:12

Pis weandyou comment ca va avec ta petite qui hurlait sans arret?

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 17/05/2010, 11:39

Ohhh cest gentil de le demander Ca va deja beaucoup mieux !!! Elle boit maintenant du lait ici, elle est plus enjoué et va beaucoup plus vers les amis Elle a pleurer qu'UNE SEULE FOIS en AM !!! Bon, a hurle depuis tantot car cest lheure de la sieste et elle deteste quand je la mets dans le parc, mais jsuis certaine que ca va passer

Papa est venu la porter pour la premiere fois ce matin. Croyez-vous que ca peut y etre pour quelque chose?? Elle est encore allaité, alors peut-etre que ca peut avoir un lien ??

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 17/05/2010, 12:19

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message

J'suis contente pour toi, je sais ce que tu peux vivre j'ai une cocotte qui a fait ça pendant un bout et qui a des récidives à l'occasion hihi!! Moi c'était plus quand elle voyait d'autres personnes que moi (voisin qui sort de chez eux, mon conjoint qui arrive, le père et la mère des autres enfants, la femme de ménage, les livreurs, bref tout tout tout le monde. Ca pouvait durer 4 heures non-stop le temps que la femme de ménage parte OUFFFF!!! Mais je m'en ai sortie avec de la patience et les mêmes consignes claires.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 10 mois qui hurle sans arrêt Katraz Soins des enfants 4 10/11/2010 09:23
Enfant qui pleure sans cesse! L'Amie des petits cocos Soins des enfants 8 08/07/2010 17:06
Il répète sans cesse... je suis plus capable! isa41 Soins des enfants 15 05/07/2010 21:46
Enfant qui se lève sans cesse Papillon bleu Parents au quotidien 18 13/05/2009 13:55
Enfant qui pleure sans cesse dehors melpouw Soins des enfants 9 23/10/2008 16:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie