32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lynn
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/05/2010, 14:07

Merci des commentaires... oui au sous sol il y a des fenêtres! Et il fait quand même clair. J'ai déja signé un contrat pour une poupounne qui aura 10 mois en juillet... j'y pense encore si je veux m'embarquer avec un autre bébé de moins de
1an.

J'ai pas tant d'expérience que ça pour me venter... j'ai ouvert en aout 2009

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Lynn
Épanoui(e)

Par défaut 17/05/2010, 16:09

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
oupsss, je trouve cela bien moi
J'ai été voir ton lien et toi chez vous c'est très bien aussi.... J'étais en train de me préparer à décorer la salle de jeu, je manquais d'idées.

Moi aussi j'ai le gros meuble IKÉA à 4 et a 8 trous il faudrait que je les installe..

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 17/05/2010, 17:58

Citation:
Envoyé par Lynn Voir le message
J'ai été voir ton lien et toi chez vous c'est très bien aussi.... J'étais en train de me préparer à décorer la salle de jeu, je manquais d'idées.

Moi aussi j'ai le gros meuble IKÉA à 4 et a 8 trous il faudrait que je les installe..
Je trouve que tu as bien organiser ton local
Pour la décoration, des autocollants pour les murs de chez dollarama (dans la section artisanat.

Petit conseil, si tu me permet : tu as beaucoup de beau jouet, c'est bien mais fit toi à mon expérience, c'est long à ramasser et surtout à laver. Moi ce que je fais, je mets quelques jouets à leur disposition et je fais une rotation des jouets à chaque semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/05/2010, 18:59

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je trouve que tu as bien organiser ton local
Pour la décoration, des autocollants pour les murs de chez dollarama (dans la section artisanat.

Petit conseil, si tu me permet : tu as beaucoup de beau jouet, c'est bien mais fit toi à mon expérience, c'est long à ramasser et surtout à laver. Moi ce que je fais, je mets quelques jouets à leur disposition et je fais une rotation des jouets à chaque semaine.
....moi aussi quand j'ai ouvert voilà à peine presque 5 mois...j'en avais TOUT PLEINS des bébelles je peux te jurer que la moitié à été rangé et je les changes parfois aux 2 semaines

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lauriana
Timide

Par défaut 17/05/2010, 21:17

J'ai déjà une garderie pour mes filles, mais si j'en cherchais une c'est sûr que je t'aurais appelé . En plus tu es à 2-3 minutes de voiture de chez moi .

Mais pour moi 17h ça me va, mais c'est pas le cas pour tout le monde. Ma belle-soeur aimerait changé de garderie, mais beaucoup ferment à 17h et c'est trop tôt pour elle...

Sinon ton annonce est bien et j'aime toujours voir des photos des garderies qui sont annoncées. Lâches pas, tu va finir par trouver .

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Lynn
Épanoui(e)

Par défaut 17/05/2010, 21:34

Merci Lauriana!

Ça m'encourage un peu... mais j'avoue quand même que c'est un peu plus difficile à remplacer notre petit monde quand on est pas à 7$ Mais bon, il ne faut pas que je me décourage.

Pour mes belles bébelles, ouais, tu as bien raison; ils jouent toujours avec les mêmes de toute façon. J'ai même des bols à crème glacée Coaticok qui leur servent comme chapeau ça c'est winner! J'essaie de trouver des bébelles lavables au lave-vaisselle, c'est assez facile pour ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 17/05/2010, 22:26

C'est peut-être juste le mauvais moment...
Moi lorsque j'ai annoncé mes places, j'ai eu beaucoup de messages, beaucoup pour les poupons....... ;0)
Mais j'ai quand même comblé mes premières places très rapidement!!!
Cependant, là c'est mort, plus rien.... ???
Alors ce n'est pas grave, ce sera bientôt le moment des déménagements! ;0)
Bonne chance!!!
Ta garderie semble très bien, alors tu trouveras sûrement...

Dernière modification par djue 17/05/2010 à 22:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 18/05/2010, 03:03

ton annonce est bien, les photos donnent une bonne idée, mais ton horaire...
Pourquoi ouvre-tu à 7:15 ???
Une journée est habituellement de 10 hre.
Donc 7 à 17.

Moi c'est l'horaire que j'offre et à 7 hre il y a 3 enfants à la porte.
Tu sait, les parents qui finissent tôt commencent tôt.

Je suis certaine que je perdrais de la clientèle pour ce petit 15 minutes..

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/05/2010, 06:07

Moi aussi j'ai dû organiser mes heures ! Habitant en campagne, je devais prendre en considération que des parents faisait des détours pour venir chez-moi

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 18/05/2010, 08:51

Moi je n'ai rien à redire sur ta fiche, elle est parfait comme ça. Pour trouver des points négaifs pcq c'est ça que tu cherches car tu ne reçois pas d'appel alors comme d'autre l'ont dit: la demande est pour les poupons moi j'ai à combler 4 places pour juillet à cause de déménagement ou départ pour camps de jour et je vais prendre 3 poupons et 1 plus vieux donc d'offrir le service pour les 10 mois et plus ça peut aider. C'est sur que l'horaire peut être adapté mais en même temps il y a quand même beaucoup de parents qui terminent plus tôt en plus tu es à Laval moi je suis à St-Janvier au nord de Blainville et ma dernière part à 16h50 et cela ne fait pas longtemps car avant je terminais au plus tard à 16h30 mais c'est sur que pour le moment j'en ai 4 qui arrive vers 6h30-6h45 car je dois laisser le temps aux gens de se rendre à leur travail. J'ai habité dans ton coin il y a 2 ans et des garderies à 7$ il y en a beaucoup à Vimont-Auteil donc c'est p-e pour ça mais décourage toi pas ça va débloquer.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelque chose de nous... juliette De tout et de rien 19 04/12/2010 20:55
J'essaie quelque chose pour voir... Mymi De tout et de rien 10 29/06/2010 07:38
Perdre quelque chose en traversant la rue? natou Soins des enfants 6 11/11/2009 13:20
Quelque chose de prévu (weekend) ? tichat De tout et de rien 7 08/08/2009 19:27
Quelque chose de simple pour diner !?! Chez Clodie Alimentation en garderie 20 16/12/2008 15:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie