32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/05/2010, 11:13

Wow Josée ! Tout un revirement ! Moi sérieusement, financièrement je ne pourrais pas me permettre de diminuer mon ratio, surtout pas d'arrêter...De toute façon, j'aime bien que ma fille ait ses amis à la maison, je ne me vois pas la faire garder et ni s'ennuyer seule à la maison...Mais c'est clair que quand elle ira à l'école je vais retourner dans mon domaine. Bonne chance et tiens nous au courrant de tes beaux projets ! -xx-

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Aryane1
Épanoui(e)

Par défaut 10/05/2010, 11:30

Mon dou que je vois les choses de la même manière que toi. Moi aussi, ma décision est prise et je ferme. Par moment, je me sens mal avec cette idée, mais les raisons reviennent assez rapidement. Moi aussi, je veux aller dans les écoles. Je veux remplacer maximum 3 jours semaines, ce qui me donnera le même salaire que je fais en ce moment. Par contre, la maison va revenir à ma petite famille, je ne serai pas obligée d'avoir une maison impeccable tout le temps et mon dimanche, je vais pouvoir le passer à faire autre chose que de la planification pour la semaine. J'ai ouvert mon service de garde pour être avec ma fille, mais j'ai la sincère conviction que je vais passer beaucoup plus de temps de qualité, avec elle et mes 3 autres enfants, lorsque mon service va être fermé. Oui, l'argent me stress et ça me stress d'aller travailler à l'extérieur, mais je vais prendre du temps pour moi. Justement, je me suis abonnée à un gym au coin de chez moi et j'essaie de perdre le poids que j'ai pris depuis l'ouverture de mon SDG (30 livres). Je te dis que je les mange mes émotions. Ce n'est pas un métier facile. Je suis d'Aylmer et plusieurs SDF vont fermer cet été. Une grosse problématique pour les parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 10/05/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par Aryane1 Voir le message
Je suis d'Aylmer et plusieurs SDF vont fermer cet été. Une grosse problématique pour les parents.
chez clodie est d'aylmer et moi aussi.... je ferme aussi en juin et moi je suis accrédité et au bc nous sommes 9 à fermer en ce moment

et j'aurais pu écrire ce que chez clodie a écrit

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 12:30

Ayoye!!! C'est spécial toutes ces fermetures au même coin!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 12:32

ça amène à se poser des questions sur la gèrance du bc non?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 10/05/2010, 12:39

Non il y a toutes sortent de raison, moi je déménage loin et je ne réouvre pas pour la plupart des raison nommés par Clodie

Certaines RSG ont des enfants à elles qui quittent pour l'école alors se dirige vers autre chose, je sais que une autre déménage aussi....

En-tout-cas j'ai jamais eu de problème avec mon BC elles sont très gentilles les filles qui y travail et aussi très à l'écoute et ils ont quand même beaucoup de service!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 10/05/2010, 13:11

Woww, Noalie et Aryane1, on devrait aller prendre un café ensemble des fois pour respirer et jaser de tout cela Moi, je suis près de l'école secondaire, entre l'école et le boulevard des allumettières.

Mettons que mon fils a 3 1/2 ans et il ne sera qu'à l'école à compter de sept 2012, car il est né en octobre.

Sinon, je viens aussi de penser, en attendant, je pourrais avoir un assistante genre, ma mère peut-etre, qui pourrait venir de 9 à 1h pour m'aider un peu et surtout, m'aider à faire de la bouffe et en congeler aussi.

Je vais en discuter avec mon chum et avec ma mère aussi, elle habite un peu loin et à 2-3 jour semaine, ça change le mal de place et j'aurais ainsi plus de temps pour les cocos et mon garçon là-dedans

Qu'en pensez-vous ?

Et je suis au privé moi !

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 10/05/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par Aryane1 Voir le message
Mon dou que je vois les choses de la même manière que toi. Moi aussi, ma décision est prise et je ferme. Par moment, je me sens mal avec cette idée, mais les raisons reviennent assez rapidement. Moi aussi, je veux aller dans les écoles. Je veux remplacer maximum 3 jours semaines, ce qui me donnera le même salaire que je fais en ce moment. Par contre, la maison va revenir à ma petite famille, je ne serai pas obligée d'avoir une maison impeccable tout le temps et mon dimanche, je vais pouvoir le passer à faire autre chose que de la planification pour la semaine. J'ai ouvert mon service de garde pour être avec ma fille, mais j'ai la sincère conviction que je vais passer beaucoup plus de temps de qualité, avec elle et mes 3 autres enfants, lorsque mon service va être fermé. Oui, l'argent me stress et ça me stress d'aller travailler à l'extérieur, mais je vais prendre du temps pour moi. Justement, je me suis abonnée à un gym au coin de chez moi et j'essaie de perdre le poids que j'ai pris depuis l'ouverture de mon SDG (30 livres). Je te dis que je les mange mes émotions. Ce n'est pas un métier facile. Je suis d'Aylmer et plusieurs SDF vont fermer cet été. Une grosse problématique pour les parents.
Tu penses faire combien en 3 jours au service de garde ? Tu as combien d'enfants à ta gardo en ce moment ?

Sinon, tu cherches combien à te faire environ ? Je suis curieuse, peut-etre pourrait-on joindre l'utile à l'agréable Mais j'ai pas une tonne à donner mais on pourrait voir !

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mousty
Timide

Par défaut 18/05/2010, 14:08

Ah non =P Pas encore plus de garderies fermées dans le coin d'Aylmer.

Bon, bon. Peut-être que je peux négocier d'apporter mon bébé à l'ouverage comme bénifice, haha!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je crois que le métier de RSG n'est pas pour moi... weandyou Garderie au quotidien 78 22/09/2010 21:38
Là je crois que c'est la goutte d'eau steflucas Garderie au quotidien 4 10/09/2010 13:39
Financement et début pour une garderie en installation souris rose Ouvrir une garderie 0 30/08/2010 20:06
La signature d'un contrat pour un début plus tard Jaja Gestion d'une garderie 8 25/06/2010 13:56
Impôts pour le début d'une garderie j3ss0une Gestion d'une garderie 8 13/11/2009 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie