32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
selka
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/05/2010, 12:17

Cette situation d'abus est tellement fréquente c'est incroyable! Les grands-parents devraient se tenir sur leur positions un peu plus et se faire respecter... Mais quand tu deviens plus agée, peu de visite, conjoint décédé (comme une amie a moi) Le chantage affectif est si facile! '' si tu ne les prends pas cette fin de semaine, tu ne les reverra pas avant longtemps!'' , Vas-y ma puce, dis lui que ca te fais de la peine que grand-maman ne t'aime pas assez pour venir te garder...''
Il y en a à qui je botterais le **cuicui**!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
snoopinette26
Timide

Par défaut 18/05/2010, 12:23

Oufff, moi les grands-parents de ma fille sont peut-être de "pauvres grands-parents" mais c'est parce qu'ils ne la voient pas assez souvent à leur goût! Mes parents sont séparés et chacun veut avoir sa part du gâteau (le gâteau étant ma fille), si ça fait trop longtemps qu'ils n'ont pas gardé ils me le font savoir assez vite! Ils sont tous gaga ben raide de leur petite fille! Avec les parents de mon chum aussi, on doit bien faire attention d'être équitables avec chacun d'entre eux lol! On est loin d'abuser d'eux mais on sait qu'ils sont là au besoin, je pense qu'on est chanceux.

En ce qui concerne la grand-maman du début du post qui appelle les garderies pour savoir s'il y a des places... qui sait c,est peut-être pas du tout à la demande d ela maman, c'est p-ê juste la g-m qui ne se mêle pas de ses affaires?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/05/2010, 12:24

ok mais je suis pas fine mais non je ne les plain pas il ont juste amettre leur pieds a terre point (et dit emoi pas que ses difficile) moi quans jai eu ma premiere toute la famille etais super enerver pc cetais le premier bebe de la famille mes parent sont de super grand parent mais ma mere ma avertis quan jetais enceinte que elle etais la mamy donc la pour gater et en profiter que je ne pense pas pouvoir me servir delle comme gardienne a temps plein (pour depanner a loccasion ok) pis je trouvais ca correct comme ca elle ne me disais pas ca pc elle ne voulais pas la voir au contraire mes conge de maternite je suis chez eux a tout les jours elle reste tres proche quand ma fille est ne si je pouvais pas aller la voir elle venait me voir elle ma bcb aider avec les coliquer et tout mais je savais au depart que je ne pouvais pas abuser

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 18/05/2010, 12:24

Bof... le chantage émotif... je sais pas si c'est parce que mes parents nous ont juste habitué que le chantage émotif ça marchait pas avec eux quand nous étions p'tits ça ne marcherait pas plus aujourd'hui que j'ai l'impression que c'est un excuse pour se faire à croire qu'ils ont pas le choix!

Je suis une personne très empathique mais il y a une chose dans la vie où j'embarque pas c'est le monde qui dise ''j'ai pas le choix'' ont a toujours le choix!

Des fois il y a des choix difficile ou qui ''S'impose'' mais ont a à ce moment là le choix de s'écroulé ou le choix de foncer....

Ici ont parlent de personne qui l'ont le choix de dire non mais choississent de pas le faire!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
selka
Timide

Par défaut 18/05/2010, 12:42

Je suis d'accord avec vous, ils n'ont qu'à dire non... Mais ce n,est pas tout le monde qui est capable de la faire.. Et leurs enfants le savent et en abusent...
Aussi les grands-parents ne sont pas idiots... ils voient parfois que les petits-enfant sont bien mieux pris en charge par eux que par leur parent innatentifs ou ininterressés... (je ne parle évidemment pas de tous mais j'ai quelques noms bien précis en tête et je ne dois pas être la seule!)
De mon côté, ma mère m'a tellement dis, enfant, que si je voulais des enfants ce serait les miens et que ce ne serait pas à elle de les garder que ca m'a pris du temps de lui demander ce service une première fois.. Et elle en était heureuse... Mais je ne suis pas du genre à abuser, loin de la! En 3 ans elle a du garder 7-8 fois je crois et une seule fois 3 jours de file pour l.accouchement de mon 2e...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/05/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par selka Voir le message
Je suis d'accord avec vous, ils n'ont qu'à dire non... Mais ce n,est pas tout le monde qui est capable de la faire.. Et leurs enfants le savent et en abusent...
Aussi les grands-parents ne sont pas idiots... ils voient parfois que les petits-enfant sont bien mieux pris en charge par eux que par leur parent innatentifs ou ininterressés... (je ne parle évidemment pas de tous mais j'ai quelques noms bien précis en tête et je ne dois pas être la seule!)
De mon côté, ma mère m'a tellement dis, enfant, que si je voulais des enfants ce serait les miens et que ce ne serait pas à elle de les garder que ca m'a pris du temps de lui demander ce service une première fois.. Et elle en était heureuse... Mais je ne suis pas du genre à abuser, loin de la! En 3 ans elle a du garder 7-8 fois je crois et une seule fois 3 jours de file pour l.accouchement de mon 2e...
pareil pour moi et je peux te dire que etant aviser jappelle ma mere souvent quen dernier recours quand je nais vraiment pas ete capable de marranger et si elle peux pas ben je men passe et je ne suis pas facher du tout on se voie quand meme 1 fois par semaine

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
snoopinette26
Timide

Par défaut 18/05/2010, 14:43

Je vous trouve drôles on dirait... moi s'il fallait que je demande à qqun d'autre que mes parents pour garder ma fille, ils ne seraient pas contents lol! À chaque fois qu'on se voit je me fais demander quand ils vont avoir la chance de la garder encore! Selon moi, les grands-parents sont les meilleures personnes pour s'occuper des enfants après les parents, ils vont être proches, c'est tellement beau à voir aller!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 18/05/2010, 15:02

C'est vrai que beaucoup de gens abusent, mais cest aussi vrai que si ya des gens qui abusent cest parce que leurs propres parents les ont élevés en leur disant jamais non donc ca continue quand cest par rapport aux grands parents.

Il y a une phrase en anglais qui dit: it takes a village to raise a child. C'est pas trop utilisé en francais mais jaime bien cette expression. Moi je suis pour que mes parents soient très impliqués dans la vie de mes enfants. Je trouve que mes filles en bénéficient TELLEMENT. En meme temps non je ne veux pas abuser et je n'aime pas faire garder mes enfants mais de temps en temps on a besoin de 2 heures de tranquilité et ma mère est pas loin et ca lui fait plaisir.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/05/2010, 16:04

Citation:
Envoyé par selka Voir le message
Cette situation d'abus est tellement fréquente c'est incroyable! Les grands-parents devraient se tenir sur leur positions un peu plus et se faire respecter... Mais quand tu deviens plus agée, peu de visite, conjoint décédé (comme une amie a moi) Le chantage affectif est si facile! '' si tu ne les prends pas cette fin de semaine, tu ne les reverra pas avant longtemps!'' , Vas-y ma puce, dis lui que ca te fais de la peine que grand-maman ne t'aime pas assez pour venir te garder...''
Il y en a à qui je botterais le **cuicui**!

D'accord avec les autres et comme je le dit dans un autre post, les enfants qui abusent ne deviennent pas des abuseurs tout à coup à 25 ou 30 ans.

Ils ont sûrement abusés toute leur jeunesse que ce soit pour tout autres choses, je trouve ca déplorable mais le parent est le gros fautif s'il à toujours été mou et bien voila il récolte ce qu'il à semé.

C'est plate mais c'est ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 18/05/2010, 17:20

Ma mère et ma belle mère sont TRÈS impliqué dans la vie de mes enfants par choix! J'en suis très contente qu'elles s'offrent souvent pour passer du temps avec eux mais c'est clair que si ma mère ou ma belle mère se rendaient compte qu'elles deviennent soudainement les principales responsable de mes enfants et qu'elles n'auraient plus de vie alors que moi je suis partout je me ferais parler assé vite!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À toutes les mamans pressées... pour qui la vie va trop vite MamanCoccinelle Parents au quotidien 0 09/08/2010 18:43
Agrandir un tableau pour le mettre en grand format jolo Activités en garderie 2 20/07/2010 14:11
Pour vous les MAMANS !!! mimi1980 De tout et de rien 6 09/05/2010 09:25
Poème pour grand-maman? mary2609 Activités en garderie 4 04/05/2010 20:03
C'est le grand jour pour moi demain! Koalie Ouvrir une garderie 11 17/08/2009 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie