|

18/05/2010, 19:47
Moi je trouve qu'en milieu familial c'est mal adapté pour avoir des poupons...
Ca coute très cher adapter notre milieu pour que tout soit fonctionelle pour les poupons. Je trouve aussi que ça brise un peu la dynamique avec les grands, il faut souvent leur dire chuuut, les bébé dorment, ou les activitées dirigées (brico etc) sont souvent racourci parcequ'un bébé pleur ou veux un biberon ... Moi j'ai même du enlever mon carré de sable parceque mes poupons mangaient le sable à longueure de journée, c'étais plate pour les grands.
Moi aussi c'est mon âge préférer les poupons, j'ai travaillée dans une pouponnière en CPE et là c'étais génial, tout l'aménagement étaient pensé pour eux et l'heure des repas et biberon etc, c'étais très agréable. Alors quand j'ai ouvert mon milieu j'ai pris 2 poupons. Mais je me suis vite rendue compte que c'est vraiment pas facile en MF, surtout quand t'es en multi-âge.
Alors maintenant je réouvre suite a mon congé maternité, j'ai refaite ma clientèle et cette fois PAS DE POUPONS!!!
Mais en CPE c'est plûtot rare qu'il n'ont pas de poup, probablement quelle est pleine, le ratio ets 5 poupons pour 1 éducatrice ou 2-10, ca se rempli vite!
|