|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

19/05/2010, 12:45
Moi les tites filles, je les avertie. Si je vois tes bobettes, tu remets un pantalon ! Elles comprenne assez vite.
Je n'ai jamais mis de short sous mes jubes lorsque j'était petite. Je crois qu'on commence à capoter un peu fort. Oui, c'est des bobettes mais qu'est-ce qu'il arrive lorsqu'elles sont en maillot ? Je ne veux pas banaliser mais là je trouve ça un peu exagéré 
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/05/2010, 12:47
Lorsque c'est trop chaud pour le bas collant, je mets toujours un legging 3/4 en dessous de la robe de ma fille. Un beau legging dans les mêmes teintes que la robe, ça fait vraiment tendance. Même à la maison, lorsque je lui mets une jaquette pour la nuit, elle le sait qu'elle doit s'asseoir comme il le faut, sans être écartée et que si elle veut faire des culbutes, qu'elle doit mettre un bas de pyjama en dessous de sa jaquette. J'aimerais spécifié qu'elle a 3 frères, donc, je trouve important qu'il y ait une certaine limite à la curiosité.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/05/2010, 12:47
Il y a bcp de chose qui arrive dans la vie.. p-e je exagere mais c'est pas un effect negatif de mettre des shorts!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 35 fois, 31 msg
|

19/05/2010, 12:48
mon idée à moi est que la robe ou la jupe ce n'est pas adéquat pour la garderie. Nous, en tant qu'adulte, on décide d'aller faire une journée de sport ou autre on va pas se mettre en jupe ou en robe. Alors, selon moi c'est la même chose pour les enfants. On met une robe dans les bonnes occasions!!!
Ici c'est le respect avant tout
|
|
|
|
|
Invité
|

19/05/2010, 12:50
Citation:
Envoyé par libertée
mon idée à moi est que la robe ou la jupe ce n'est pas adéquat pour la garderie. Nous, en tant qu'adulte, on décide d'aller faire une journée de sport ou autre on va pas se mettre en jupe ou en robe. Alors, selon moi c'est la même chose pour les enfants. On met une robe dans les bonnes occasions!!!
|
idem et j'avertis bien les parents qu'ici, on bouge, on saute, on se salit... il y a des vêtements pour la garderie et des vêtements pour la maison comme j'ai mes vêtements de semaine et ceux de weekend!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/05/2010, 12:50
Citation:
Envoyé par libertée
|
Bien dit Libertee! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

19/05/2010, 12:53
Chez moi mes filles adore les robes et déteste les pantalons, je leur ai donc acheté presque juste des robes pour l'été. Des plus sport au plus chic, ça me dérange pas si elles sont sales et les parents sont aussi avertie qu'on se salie mais je me verrais mal leur dire pas de robe quand mes 2 filles ne porte que ça !
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

19/05/2010, 12:54
Mon Dieu, je vous trouve extrême un peu! Ma fille porte des jupes et des robes à la garderie, et comme elle est petite, oui je lui mets les caches-couches mais je ne vois pas pourquoi on fait tout un plat avec des bobettes! Ce sont des enfants! Il faut seulement leur montrer comment se tenir, c'est une question d'éducation. Je portais des jupes et robes petites et jamais ma mère ne m'a mis de short ou de leggings, à part si c'était à la mode!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/05/2010, 12:56
ma fille a tjs adoré les robes aussi... qu'elle revienne sale m'importe peu...
ffaut que les parents comprennent qu'à la garderie ça bouge, ça grimpe etc... faut éviter les vêtements chers lol
Rire et Gra ndir
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/05/2010, 12:56
Citation:
Envoyé par Maroussia
Mon Dieu, je vous trouve extrême un peu! Ma fille porte des jupes et des robes à la garderie, et comme elle est petite, oui je lui mets les caches-couches mais je ne vois pas pourquoi on fait tout un plat avec des bobettes! Ce sont des enfants! Il faut seulement leur montrer comment se tenir, c'est une question d'éducation. Je portais des jupes et robes petites et jamais ma mère ne m'a mis de short ou de leggings, à part si c'était à la mode!
|
Exactement ce que je pense, c'est des enfants moi quand j'etais petite je mettais juste des robes et si on voyait mes bobettes a l'occasion tantpis
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|