32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Première étape... c'est quoi?!
non lus
  (#1)
mel_et_laurie
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Première étape... c'est quoi?! - 21/05/2010, 08:29

Salut! Je me pose des questions sur le processus pour recevoir ce remboursement.
J'explique ma situation.
Ma fille a commencé la garderie il y a 3 semaines et c'est cher +++ alors j'ai assez hâte de recevoir mon premier chèque et je veux pas manquer la date limite!! J'ai entendu dire 1 juin, est-ce que c'est vrai?
Parce que je n'ai reçu aucun papier de la part de la garderie encore, ni même le contrat mais bon...
Ou bien c'est un formulaire que je dois imprimer seulement?
Merci de me répondre!
Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 21/05/2010, 08:51

Premièrement, tu devrais insister pour avoir une copie du contrat.

Voici les liens des formulaires que tu dois remplir pour avoir ton remboursement anticipé.

1. Tu le remplis avec toutes les informations du couple et il y a une petite partie pour la RSG.
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...-1029_8_f.aspx

2. Une partie nécessaire seulement. Ta RSG doit y inscrire ses informations.
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...029_8_f_a.aspx

Tu envoies les 2 parties ensemble, le plus rapidement possible. Tu recevras un premier paiement le 15 juillet et un autre le 15 septembre.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mel_et_laurie
Timide

Par défaut 21/05/2010, 12:09

Merci beaucoup c'est très gentil!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mel_et_laurie
Timide

Par défaut 21/05/2010, 12:10

Mais dans le fond je ne peux pas le faire tant que je n'ai pas eu le contrat, il me manque des données.. Elle dit

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mel_et_laurie
Timide

Par défaut 21/05/2010, 12:11

oups... elle dit que son imprimante ne fait pas de longue page adapté aux contrats pour l'instant..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 21/05/2010, 12:58

C'est à elle à régler la situation... Pour que tu le respectes, tu dois avoir une copie du contrat.

Pour ce qui est de la demande de remboursement anticipé, tu peux la faire quand même, il faut juste la faire signer par la RSG. Le contrat, c'est plus pour ta sécurité et pour avoir toutes les règles du service de garde en main.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 21/05/2010, 13:53

ok je comrpend pas le fais des grande page mon imprimante es pas neuve pis ca se modifie dans les parametre pis au pire ses imprimer sur deux page pis le remboursement ya pas supposer te manquer dinfo tu ecrit tes info a toi...nom, adresse, salaire etc, le nombre de jour dans lannée ou ton enfant frequente le service le cout pis elle elle inscrit soit son nas ou son numero de compagnie pis ses touts je trouve ses reponses un peu bizzard moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petits genies
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/06/2010, 19:09

Bonjour, c'est tu la responsabilité de la garderie de donner ce document ((pour les remboursements) où c'est les parents qui doivent les chercher?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie307
Extraverti(e)

Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 16/06/2010, 19:19

C'est au parents. Remonte plus haut dans la page, les liens sont là. Sinon tape "remboursement anticipé" sur Google et tu va tout trouver. Ta RSG doit signer et c'est tout.

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 16/06/2010, 19:30

Citation:
Envoyé par marie307 Voir le message
C'est au parents. Remonte plus haut dans la page, les liens sont là. Sinon tape "remboursement anticipé" sur Google et tu va tout trouver. Ta RSG doit signer et c'est tout.
Je le fournissais aux parents, je signais en même temps que la signature de contrat....
IL y a des parents qui ne sont pas au courant, alors pourquoi leur imposer une tâche dans laquelle ils ne sont pas à l'aise!!!!

Mais perso, j'insisterais BEAUCOUP pour le contrat... 3 mois sans contrat, c'est long! C'est à se demander si elle ne garde pas en dessous de la table... Car si elle ne signe pas ce formulaire, tu auras beaucoup de difficulté à avoir tes sous vu que tu n'as pas de contrat.. donc aucune preuve du service rendu!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis invitée à un mariage mais c'est ma première fois... fleur_de_soleil De tout et de rien 18 22/08/2010 17:33
Ma première fois, c'est pour bientôt! Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 17 06/06/2010 08:01
C'est quoi la loi 61? Rita Gestion d'une garderie 9 11/05/2010 05:55
C'est quoi le 5-10-15-20? manne Soins des enfants 2 08/01/2010 06:39
Quoi discuter lors d'une première rencontre ! karine26 Ouvrir une garderie 3 13/11/2009 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie