|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

19/05/2010, 14:39
Citation:
Envoyé par mary2609
Mes filles aussi adore porter des robes et des jupes. Lorsqu'elles en porte pour une occasion spéciale tel que pour un anniversaire ou pour noel, etc... je ne leur mets de pas short ou de legging en dessous. Je leurs montre a bien se tenir et a garder leurs jambes ferme.
Par contre lorsqu'elles porte une robe ou une jupe dans les heures de garderie ou encore pour aller au parc peut importe la semaine ou la fin de semaine, je leurs fait mettre un short ou un legging en dessous. Tout simplement parce que je ne veux pas leur empecher d'en porter pour aller au parc et je ne veux pas non plus les empecher de jouer, sauter et grimper juste pour pas qu'ont voit leur culotte.
Avec tous ce qu'ont entend,il y a des pedophile partout et certains ont des pensé croche juste a voir les petites filles en petite culotte. Les bobettes cest quelque chose de privé et ont ne les montres pas a nimporte qui  .
De plus sa fait partie de mes valeurs et de celle de mon conjoint aussi.
Pour ceux qui disent qui cest comme les costumes de bain, moi je suis pas daccord  . Quand ont porte un costume de bain cest a la piscine seulement ont n'amene pas nos enfants jouer au parc en maillot de bain.
Et encore la pour aller a la piscine je mets mes enfants en costume de bain a la maison en dessous de leurs vetements. Je refuses que mes enfants se change a la barboteuse et quand elles etaient en CPE l'éducatrice etait au courrant. Ils amenaient les enfants jusqu'a la barboteuse seulement en maillot et pour moi cetait un non categorique. Je mettais le maillot a ma fille chez moi et elle devait porter son short ou sa robe par dessus son maillot jusqu'a larrive de la piscine. Aujourdhui elles sont encore jeune et sont deja pudique, et je suis fiere de sa  .
|
Merci Mary, moi aussi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 83 fois, 52 msg
|

19/05/2010, 14:44
Citation:
Envoyé par mjo-lyne
chez nous, un maillot s'pour jouer dans l'eau...quand la baignade est finie, on se rhabille...on garde pas de maillots mouillés...
|
C'est vrai...mais ici on se baigne...on joue dans le module ou les balançoire, on revient se baigner, bref je peux passer l'après-midi en maillot avec les cocos!
Chacun sa méthode de pensée et c'est bien correct!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

19/05/2010, 15:54
Ma fille portes des robes mais elle a des robes quand même assez longue et elle sait comment se tenir avec une robe, question d'éducation et elle aussi des leggins qui "fit" avec ses robes plus courte.
Les petites filles ici en ont des robes et ça ne me dérange tellement pas ...c'est à moi de leur montrer comment on s'assoie avec de petites robes ... !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

19/05/2010, 17:39
Citation:
Envoyé par mary2609
Mes filles aussi adore porter des robes et des jupes. Lorsqu'elles en porte pour une occasion spéciale tel que pour un anniversaire ou pour noel, etc... je ne leur mets de pas short ou de legging en dessous. Je leurs montre a bien se tenir et a garder leurs jambes ferme.
Par contre lorsqu'elles porte une robe ou une jupe dans les heures de garderie ou encore pour aller au parc peut importe la semaine ou la fin de semaine, je leurs fait mettre un short ou un legging en dessous. Tout simplement parce que je ne veux pas leur empecher d'en porter pour aller au parc et je ne veux pas non plus les empecher de jouer, sauter et grimper juste pour pas qu'ont voit leur culotte.
Avec tous ce qu'ont entend,il y a des pedophile partout et certains ont des pensé croche juste a voir les petites filles en petite culotte. Les bobettes cest quelque chose de privé et ont ne les montres pas a nimporte qui  .
De plus sa fait partie de mes valeurs et de celle de mon conjoint aussi.
Pour ceux qui disent qui cest comme les costumes de bain, moi je suis pas daccord  . Quand ont porte un costume de bain cest a la piscine seulement ont n'amene pas nos enfants jouer au parc en maillot de bain.
Et encore la pour aller a la piscine je mets mes enfants en costume de bain a la maison en dessous de leurs vetements. Je refuses que mes enfants se change a la barboteuse et quand elles etaient en CPE l'éducatrice etait au courrant. Ils amenaient les enfants jusqu'a la barboteuse seulement en maillot et pour moi cetait un non categorique. Je mettais le maillot a ma fille chez moi et elle devait porter son short ou sa robe par dessus son maillot jusqu'a larrive de la piscine. Aujourdhui elles sont encore jeune et sont deja pudique, et je suis fiere de sa  .
|
Bon.. Merci!! Depuis tantot je lis le monde et je me remets en question à savoir si je suis vraiment extrême ou non. C'est bon de savoir que je suis pas si pire!! Je suis d'accord avec le fait de leur montrer à bien s'asseoir, mais en attendant pourquoi ne pas le faire AVEC des shorts?? Elles maitriseront la technique pour quand elle seront plus vieilles!
Nanouk
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

21/05/2010, 12:59
Citation:
Envoyé par rire et grandir
j'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esprit... j'ai même jamais vu ça, ni dans mon entourage ni dans mon propre service de garde...
|
idem pour moi 
Nancy :
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

21/05/2010, 13:28
Eh bien c'est drôle ! L'année passée j'ai posté le même sujet au même moment. C'est que je vais au parc tous les jours avec les petits et j'avais 2 grandes de 4 ans qui s'assisait toute écartillée dans le sable pour jouer et on voyait vraiment tout en dedans moindrement si elles étaient en biais de moi et là, je m'excuse, c'est pas que je veux regarder là mais quand tu es assis dans le sable avec les amis en train de faire des châteaux avec les amis et que tu as des gros plans sur les bobettes de juliette, je m'excuse mais non. Ensuite ,j'étais super mal à l'aise quand un homme passait dans le parc et là je me disais que question d'hygiène, c'était pas top non plus. Alors maintenant, je demande à ce que les petites filles qui ne portent plus de couches porte des petites shorts sous leurs robes. Je viens d'en acheter pour ma fille : 3 $ au wal-Mart alors ce n'est pas une grosse dépense et votre cocotte pourra jouer en paix, comme elle veut au parc.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

25/05/2010, 14:40
J'ai compris ce matin ce que vous avez ressenti!!!!!! J'ai 2 soeurs qui sont arrivées en jupe. Une est aux couches et l'autre a 4 ans. La plus vieille, j'étais tannée de voir ses bobettes et la plus jeune, ça m'inquiétait juste de penser que ça pourrait déborder direct sur mon plancher!!!!!!!!! Alors, j'ai écrit une note aux parents. À suivre...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

25/05/2010, 18:06
il ya aussi des short que els garcon portent et quand il s'écartillent ont vois le paquet je dirais que s'est pas mieux faut apprendre a vivre avec . s'est sur que ca dépend des jupettes il en a qui sont très limite en fait de longueur maisje crois que ca fait partie de l'éducation de leur dir attention a ne pas te montrer le popotin ... d'une manière ou d'une autre elles vont finir par le faire a l'aire de l'adolescence (joke)
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

26/05/2010, 08:12
Ben moi je trouve ca exagérer...
Mes filles de 4 ans sont vraiment princesse et quand je dois leur mettre des pantalons ou des shorts c'est la chicane et je dois passer 1 h a les entendre chialer et pleurer alors j'ai choisis mes chicanes.....elles ne portent que des robes et des jupes l'été. J'ai des jupes short mais en générale c'est des robes. Et je trouve pas ça pire qu'un maillot car moi aussi j'ai des garçon qu'on voit le paquet avec leur short-maillot alors.....
De plus j'ai tellement acheter de paire de bobettes avant d'en trouver une paire qui fait parfaitement....je pense que ça aide. Même si on voit leur bobette ce qui est rare on voit rien d'autre. Elle se glisse comme les autres et mettre la robe en dessous. J'achète toujours une robes plus grande comme ça elle est vraiment longue!!! Elles se balancent et jouent dans le sable comme les autres enfant et elles n'ont pas de sable dans la vulve le soir. Franchement faut pas exagérer et tout le temps demander aux parents d'acheter et d'acheter. ( crème solaire, chapeau, robe avec shorts...etc...etc... sont pas des banques) 3$ pour toi mais moi j'ai des jumelles alors ça me fait 6$ pour une paire et j'en aurais besoin d'au moins 3-4 paires...c'Est exagérer en plus que les robes je les ai acheter aussi!!! Non arrêter de capoter et montrer aux fillettes a baisser leur robes. Moi je dis jamais ça a mes filles et on voit JAMAIS leur bobettes!!!!
Pour l'hygiène la différence avec un poupon en couche c'Est que le poupon fait caca dans sa couche alors que l'amie le fait dans la toilette et comme on les essuie ou on vérifie toujours après un caca il ne reste pas un gros tas sur l'enfant!!! Voyons donc!!!!
Et je dis pas que je suis anti-short en dessous des robes mais je vois pas l'utilité....
Et une robe avec des leggings c'est très beau...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

26/05/2010, 09:41
j'avais pas beaucoup d,amis hier et ma voisine gardait ses deux petites-filles, comme elles avaient la face dans la cloture a regarder les amis se balancer, je les ai inviter a venir jouer un peu avec nous...elle avaient des robes et on voyait tout...les plus grandes se sont mises a faire des culbutes, une jouait en indien dans le sable pis ses bobettes étaient rendues sales... ma fille porte des jupes-shorts ou je lui met ses robes quand on fait des sorties...
jo-lyne
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non