32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conseils pour mémo de changements de service
non lus
  (#1)
anibel
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Conseils pour mémo de changements de service - 25/05/2010, 12:50

Bécancour le 15 mai 2010

Bonjour a vous cher parent,

Je vous écrits ce petits memo pour vous faire part de quelque changement qui aula lieu a partir du 1er juin 2010 a la garderie ------ , comme plusieurs d entre vous le savez déjà nous allons déménager dans de nouveau logement pour juin alors nous avons louer 2 logements alors 1 pour ma famille et l autre pour que mes petits cocos ais plus de place a jouer mais dans le même édifices la qualitée des services que nous offrons demeurent les même mais je dois modifier quelques point important alors les voici :

1 : Le tarif de la GARDERIE passera de 20$ a 25$ a partir de 1er juin 2010, Payable a tous les LUNDI MATIN (non remboursable)

2 : Toute journée qui est réservée est payable.

3 : Je ne prendrais plus aucun temps partiel (4 jours et moins) a la GARDERIE
.
4 : Les enfants doivent arriver avant 9hrs AM pour que je puisse prévoir des sorties extérieur sans attendre les autres, si votre enfants n est pas arrivé a 9h15 après la collation vous serez dans l’obligation de retourner avec votre enfants.

5 : Pour ce qui est de l’intégration d’un enfant elle devra se faire dorénavant sur 5 jours consécutifs et par la suite intégrer la Garderie à temps plein la semaine suivante ceci est pour le bien de l’enfant.

6 : Tous ceux qui ont déjà inscrit leur enfant mais qui n’ont pas encore commencé devrons rentrer a la Garderie dans le mois de Juin 2010 absolument car il perdra leur place OU BIEN ACQUITTER LES FRAIS jusqu’a ce que leur enfants débute.

7 : Les absences lors de vos vacances deviennent exigibles pour le 1er juin2010.

Veiller noter que je dois faire en sorte de me réglementer au même niveau que les garderies privé et que ceci sera plus facile a gérer au niveau administratif.

Merci de votre attention.
Garderie --------------
J accepte la modification des points suivant a parti du 1er juin 2010 et mon enfant_____________ continuera daller à la Garderie--------
Parents______________________________.
Responsable __________________________.
Date_____________.

Je n accepte pas les modifications des points suivant a partir du 1er juin 2010 alors mon enfant_____________ ne fréquentera plus la Garderie ----------a partir de ______________.Alors toute entente prise avec la GARDERIE ---------devient nul et aucun frais me sera facturer.
Parents_______________________.
Responsable____________________.
Date_________________.

Dernière modification par anibel 25/05/2010 à 15:25.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anibel
Timide

Par défaut 25/05/2010, 12:52

suite a cette lettre j ai un parent qui veux commencer en aout mais comme je dit elle doit payer a partir de juin pour garder sa place
mais la voila elle m offre de commencer a payer seulement en fin juillet!

Que feriez vous a ma place ????

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/05/2010, 12:56

T'aimera peut-être pas mon avis, mais je trouve ça pas mal rigide...
Moi je ne ferais jamais payer une place qui n'est pas occupée.
De plus, pour les autres parents qui sont déjà inscrits, je trouve ça drastique...
un gros changement qui ressemble à de la vengence.
ETK' si les parents étaient en bon termes avec toi, ils risquent de se demander ce qui c'est passé..!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/05/2010, 12:57

Si tu remets cette lettre et que tu veux quelle soit respecter, tu es mieux de tenir ton bout sinon tu vas te retrouver avec des parents qui vont essayer te negocier sa toute l'été. En plus je supposes que si tu prend un appart juste pour la garderie sa voudras dire que tu dois payer un loyer supplementaire ( loyer familial et loyer de garderie) donc tu dois surement avoir besoin de largent des juin pour payer???

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 25/05/2010, 12:57

Je dirais non, sinon tu auras de la misère à faire respecter tes nouveaux réglements !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 25/05/2010, 13:02

Me semble que c'est pas légal de faire payer qqun et de ne pas offrir le service

Je me renseignerais sur cela Je crois que l'enfant doit quand meme fréquenter un minimum si tu fais payer car si elle revient sur toi, tu devras tout rembourser pour service non-rendu !

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/05/2010, 13:05

Est-ce que c'est à bécancour qu'il y a un énorme CPE??
Je me disait que les privés devaient avoir de la misère à avoir de la clientèle.. mais tu ne semble pas t'inquiéter de ce côté là...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anibel
Timide

Par défaut 25/05/2010, 13:08

Allo
Oui il a une grosse CPE mais en ce moment il manque de RSG ET POUR EN INSTALLATION ILS ONT UNE ÉNORME LISTE D'ATTENTE . alors moi j ai une liste d' attente car tous le monde se tourne au privée.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 25/05/2010, 13:09

eh bien pour commencer, ya plusieurs fautes dans ton texte...

ensuite, arrivée avant 9hres sinon retour à la maison, je trouve ça soso, moi, je dis aux parents qu'il est préférable d'arriver avant 9hres mais ils ne sont pas obligés.

je leur dis par contre que j'ai le droit de quitter la maison sans avis après 9heures, s'ils ne m'ont pas avisé de leur retard ou absence.

pour ce qui est de commencer en juin, je comprends pas trop... les enfants sont déjà inscrits pour plus tard mais là tu voudrais qu'ils commencent en juin?? c'est bien ça????
si c'est ça, je ne trouve pas que c'est une bonne idée de changer d'avis comme ça et d'en faire payer les parents.

et faudrait t'informer mais je ne crois pas que ceci puisse annuler toute autre entente signée, à mon avis l'entente initiale doit être respectée, ce n'est pas comme une régie interne, là, tu augmente les frais etc...

mettons que le tout est un peu froid!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anibel
Timide

Par défaut 25/05/2010, 13:22

pour cela que je demande conseil.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche un mémo pour les activités! Petitelune Activités en garderie 1 28/05/2010 13:55
Mémo pour parents (piscine) patati Garderie au quotidien 14 26/05/2010 13:46
N'a pas encore signé pour les changements de régie Petitelune Gestion d'une garderie 15 21/05/2010 05:53
Mémo pour parents patati Expériences avec les parents 8 19/05/2010 12:59
Des conseils sur le type de service de garde? Veki Choisir une garderie 18 11/05/2010 20:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie