32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 26/05/2010, 00:03

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je me demandais justement ça tout à l'heure...

J'tais venu à la conclusion que comme j'ai des parents qui arrivent pratiquement à la fermeture, ce n'était pas l'idéal la baignade en PM pcq les enfants resteraient fort probablement en maillot dans la voiture, donc je devrais prêter MES serviettes... et les parents, bien sûr, vont oublier de rapporter MA serviette en plus du maillot de leur enfant le lendemain! Alors NON! Sinon, si le parent r'habille son enfant avant de partir, il partira environ 5-10 minutes après lsa fermeture, PLUS je dois vider la piscine, la nettoyer PLUS la désinfecter... Alors au lieu de finir à 17h30, je vais finir à 18h30! Non merci!

Mais là, j'attend un parent ce soir, la cocotte est arrivé à l'ouverture PILE à l'heure! J'attend que cet enfant quitte pour pouvoir sortir la petite piscine pour MES PROPRES enfants... Puis, finalement, le parent arrive à 17h25 (5 minutes avant la fermeture) et maman a les cheveux mouillés, elle vient de sortir de la piscine! BOZWELL! Elle finit de travailler à 14h30-15h00 et vient chercher sa cocotte à la fermeture puisque MADAME se baigne chez elle, elle n'est même pas foutu de venir chercher sa fille pour lui faire profiter de la piscine à 39 degré? GRRRRRRRR

Alors maintenant, on se baignera l'après-midi, pas question que je prête de serviettes à quique ce soit, si le parent ramène le maillot le soir et l'oublie le lendemain, tant pis pour l'enfant, il attendra au surlendemain pour se baigner.... Pis si le parent part 5-10 minutes après la fermuture, ben je lui chargerai le frais de retard, POINT À LA LIGNE!

Je suis tannée de me priver pour des gens qui JAMAIS ne se priverait pour moi et ma famille.... Alors voilà ma conclusion!
WoOW! J'ai l'impression que c'est une nouvelle maman-éduc qui écrit ça!!! Bravo ben trop!

Tu prend du "poèl d'la bête toi!!!" Il y a pas très longtemps, tu étais comme un ti-minou dégriffé!

En-t-k, moi, j'avais lue ce post aujourd'hui et je m'étais posée la question.

Puis finalement, j'ai décidée de retourner me baigner vers 4h30 et j'avais TOUT sortie le linge des enfants dehors. Je m'étais dit que je restais dans l'eau jusqu'à l'arrivée de la maman... Pour finalement les habiller moi-même car je ne voulais pas la faire attendre!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 26/05/2010, 07:18

Ben moi aussi je fais partie de celles qui se sont posés la question ! J'avais même remplit la piscine des petits vers 14H30 afin qu'elle réchauffe un peu mais j'ai finalement changé d'avis ! De 1 nous sortons 2 heures le matin et quand je les couches le midi, ils sont crevés donc dorment un peu plus longtemps, hier j'ai réveillé ma gang à 15H30 et j'ai eu du mal à les réveiller donc pas sortit avant 16H15 facile ! De plus, le soir à l'ombre, j'ai beaucoup de maringouins et ils nous sautent dessus encore plus quand nous sommes mouillés et mettre du stoff à bébittes pour aller dans l'eau sa sert à rien alors j'ai décidé que la baignade était le matin ! En plus...c'est de la job en saaaaallle ! 1er tour on enlève les vêtements, met la couche piscine le maillot, la crême etc.....et tout ça X6 donc le refaire rendu à 16H00 non pour moi !!!!

J'ai un coco qui arrive tard cette semaine et la maman était déçu qu'il ne puisse pas se baigner mais là c'est ainsi ....!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
agencecaj
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/05/2010, 10:22

Bonjour tout le monde....j'ai pas mal lu vos écris ...
Je suis Linda de l'Agence du Coffre Jouets je viens de m'inscrire ici nous sommes une agence qui existe depuis 1 ans et reconnu qui s'occupe de former les gens sur le terrain au programme éducatif,remplacement placement,pour les garderie privée du quebec,formation sur mesure et dans le bureau aussi ...

Nous sommes là pour aider nous sommes partenaire avec l'AGPQ (aller voir le site nous somme là) sinon aller visiter notre site internet si vous voulez www.agencecaj.qc.ca et si vous avez besoin de renseignement ont peut vous répondre ou aller vous visiter.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 26/05/2010, 11:53

moi je lai laisse ce baigner en pm a des temperature comme hier et aujourdhui les parent change generalemnt que les couche des enfants puisque jai des couche lavable qui reste chez moi et tu voie hier les parent sont avec les chandail mouille pc de toute facon il sen retournais den piscine chez eux

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
juju108
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 26/05/2010, 13:35

moi c est special le matin je ne suis pas trop piscine. C es t pas encore trop chaud comparativement a l apres midi , on s amuse prepare les piscine et oups parfois on est un peu mouille ...de l eau ca seche!!! mes amis ont tous hatent au levee pour aller manger la collation dehors et se baigner. Lorsque qu un parent arrive avant 16h45(on rangent les piscines) je lui offre de le changer dehors sur la grande couverture et tous ont leur propre serviette et les vetements sont sortis avec une couche pour les plus petits. Moi je trouve pas que c est plus de travaille qu une autre activite que tu dois ramasser desincfecter et... pis c est tellement agreable de jouer dans l eau et de les voirs contents

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 26/05/2010, 14:46

Je me posais tout comme vous la question et je crois que je vais demander aux parents et je verrai avec eux! Comme une a dit, ils peuvent tout simplement mettre la serviette sur le banc d'auto et asseoir l'enfant deçu! Et moi, je ne prête pas de serviette, c'est le parent qui en apporte une, ainsi que le costume de bain et la couche costume de bain.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/05/2010, 14:57

Merci pour toutes vos réponses. Au moin je vois que je ne suis pas la seule a me la poser .

Hier j'Ai finalement décidé de les laisser se baigner jusqu'a ce que les parents arrives et disons que jai pas super gros aimé. J'ai réaliser que c'etait plus difficile a gérer parce que je ne pouvais pas aller ouvrir la porte aux parents et surveiller les enfants dans la piscine en meme temps. Comme je connais a peu pres les heures d'arrivé de chacun, j'envoyais ma grande ouvrir et elle me criait qui était la mais sa me stressais plus qu'autre chose...

Ensuite, les départ son plus long parce que les enfants se sauvaient pour retourner se baigner et les parents les laissaient faire...

Aujourd'hui il n'y a pas eu de piscine, ce matin nous avons laver tous ensemble les 2 piscines donc nous nous sommes quand meme mouillé, et pour cette apres-midi je vais simplement sortir l'arrosoir .

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 26/05/2010, 15:02

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
WoOW! J'ai l'impression que c'est une nouvelle maman-éduc qui écrit ça!!! Bravo ben trop!

Tu prend du "poèl d'la bête toi!!!" Il y a pas très longtemps, tu étais comme un ti-minou dégriffé!

En-t-k, moi, j'avais lue ce post aujourd'hui et je m'étais posée la question.

Puis finalement, j'ai décidée de retourner me baigner vers 4h30 et j'avais TOUT sortie le linge des enfants dehors. Je m'étais dit que je restais dans l'eau jusqu'à l'arrivée de la maman... Pour finalement les habiller moi-même car je ne voulais pas la faire attendre!!!
hihihihi, le ti-minou est à moitié dégriffé, mais je commence à en avoir ras le pompon, alors d'ici un an ou deux, je devrais bien me métarmorphoser en tigre! (maudit que j'ai hâte!!!!!!)

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 26/05/2010, 15:03

hihihi! C'est super ça! J'ai hâte de voir ça moi, une maman-éduc avec des griffes

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 26/05/2010, 15:51

c vrai que c le fun la baignade avec les minis et tout le kit mais qu est ce que c est creuvant , fatigant c fou comme ca brûle de l energie...le soir je m endors ds mon salon devant la tv tellement je suis brûlé !! comment vous faites pour ne pas etre brûlé ? c vrai que c hyper le fun de voir tout les minis tripper mais mon Dieu j ai fait un sot tout à l heure qd je me suis rendu compte qu on etait seulement mercredi je suis deja brûlée comme un vendredi ( je sais je me repete en disant brûlé lol!)

anyways si vous avez des trucs aidez moiiiiiiiiiiiiii

qd à refaire la mm chose le soir je ne pense pas non! j ai des parents qui qd je suis dehors ne decolle pas si ti pit montre une fourmis à son papa ben je y reste collés là devant la fourmis pdt 1/4 d heure et parfois le parent arrive juste juste alors imaginer ti pit ds l eau qui fait ses cabrioles
je comprends les parents de resté emerveillés devant leurs cherubins mais apres mes 10 heures la tite fourmis ne m impressionne plus ben ben...

en tout cas c vraiment le fun de vous lire les filles !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dehors cet après-midi? isaetkatou Activités en garderie 17 25/05/2010 17:07
Si je dois fermer une aprés-midi est-ce que j'ouvre le matin? petite Marie Gestion d'une garderie 7 08/01/2010 17:45
Le fameux dodo en après-midi!!! Chez Clodie Soins des enfants 8 25/09/2009 13:02
Petites questions... mjo-lyne Aide & support technique 1 15/08/2008 14:41
Idées de collations santé (après-midi) miss papoutte Alimentation en garderie 0 18/07/2008 21:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie