Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Êtes-vous bien précises dans la préparation de vos biberons?
non lus
  (#1)
Yamaneko
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Êtes-vous bien précises dans la préparation de vos biberons? - 25/05/2010, 21:10

Lorsque vous faites vos mélanges de lait maternisé, est-ce que vous mettez la quantité d'eau exacte ou bien vous y allez à peu près? Et pour les mélanges en poudre, est-ce que vous "rasez" ou vous y allez encore à peu près? Et quand ils disent "ne pas tasser", selon-vous est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas "peser" sur le mélange, ou bien il ne faut pas non plus "taper" pour éliminer les trous qui se forment parfois dans la cuillère?

En gros est-ce qu'il y a des risques si le mélange n'est pas précis?

Donnez vos avis svp, ya mon chum qui m'obstine là-dessus, il dit que je suis trop à la lettre ce qui est dit tandis que lui je trouve qu'il botche (bâcle). Ya pas mal d'affaires de même qu'on s'obstine à propos de la p'tite, mais c'est mon premier bébé et on dirait que je veux trop bien faire, j'ai peur de faire des erreurs...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 25/05/2010, 21:16

je te dirais qu'a mon premier bébé je faisais comme toi, mega precise et tout... et a mon deuxieme j'ai mis la pedale douce un peu et tu vois bébé n'a jamais eu de probleme et est grandement au-dessus de la normale dans ses courbes donc.... faut pas etre plus catholique que le pape! tu vas voir avec le temps

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 25/05/2010, 22:53

Moissi, pour mon premier, "mennn" que j'capotais!!!

Écoutes, c'était R-I-D-I-C-U-L-E mon affaire!

Mais on veux tellement le meilleur pour nos enfants et on a l'impression qu'une toute petite erreur peut "scapper" toute leur existence! Pentoute!

Au premier, on est hyper rigide et très "by the book"!

Au deuxième, on ne refait pas les mêmes erreurs qu'au premier!

Et c'est donc vrai qu'les gars sont tellement plus "zen" que nous la-dessus!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
eolienne
Timide

Par défaut 26/05/2010, 06:16

Moi aussi au début j'ai été super précise et j'utilisais de l'eau bouillie refroidi avec des biberons stérilisé. Baaaahhh ! maintenant mon bébé a 8 mois et j'y vais groso-modo. Je mesure l'eau directe au biberon et hop ! une cuillère de poudre. Je stérile même plus et je réutilise les restants (que biensur j'ai mi au frigo rapidement quand bébé ne fini pas son biberon). Mon petit est top santé !

Je te recommande de lire le "Guide de suivie des mères "z"imparfaires". Disponible en librairie ! ces femmes nous racontent leur histoire de vie en tant que maman et ça nous aide à pas capoter. C'est plein de petite histoire du quotidien tel que les biberons, la croissance de nos enfants...tout pour qu'on arrête d'être parfaite. Moi c'est mon chum qui me l'a offert en cadeau !! message !!!! Demande le à ton tour.

www.lesimparfaites.com

Et en passant...perder pas votre temps à vous chicaner...la vie est trop belle avec une famille ! faut juste accepter les différences de chacun.

Bonne chance

Amicalement, Eolienne.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 26/05/2010, 07:41

Ça me rassure de savoir que je suis "à peu près" normale! lol

Bon, je vais prendre quelques minutes pour respirer par le nez et je pense que mon chum ça va lui faire plaisir de m'offrir le livre dont eolienne parle! C'est exactement les mots qu'il utilise tuladi il me dit tout le temps que je suis "by the book" et ça m'enrage, mais bon faut dire que la vérité choc...

Inspire, expire, inspire, expire...

Ça va un peu mieux... merci les filles pour vos témoignages, mais je pense que ça va quand même prendre un certain temps et beaucoup de grincements de dents avant que je sois à l'aise à "en laisser passer", j'ai l'instinct maternel dans la zone rouge mais je vais commencer à travailler sur moi dès aujourd'hui!

Pour conclure, si un gars en legging et une bande de gobelins peuvent s'occuper d'un bébé, je pense qu'on devrait être pas si pire même sans chercher à être parfaite lol :

http://www.youtube.com/watch?v=LxoE2az9mJM

Dernière modification par Yamaneko 26/05/2010 à 07:57.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 26/05/2010, 07:46

Ahhh l'éternel duel du papa qui fait pas bien la job et de la maman qui veut être parfaite. Quelque part entre les 2 se trouve l'idéal mais c'est pas facile. Les 2 vous êtes des bons parents mais chacun a votre facon. C'est important que papa prenne sa place meme s'il est pas parfait. c'est sur qu'il y a des choses de sécurité qui sont importantes et de l'eau a un bébé ben il faut que ca soit bouilli pis des hot dogs coupés en rondelles ben mon chum est ben averti que s'il fait ca il est dans le trouble

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lePapaARaison
Timide

Par défaut 26/05/2010, 18:55

Ahah! Je le savais que je n'avais pas tort! Merci les filles.

Fier papa qui est Zen!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Brig
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/05/2010, 19:05

ne t'en fait pas s'en offenser personne je croit
qu'on n'est un peu crackpout au premier
moi je fesait bouillir l'eau de source

et comme eolienne je fesait bouillir suce , bouteille , tétine
les cuilleres tout etait désinfecter au plus au point

mais a la deuxieme ah ah ah j'ai relaxer mes ardeurs et croit moi
elle est en pleine forme

Bonne soirée

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 26/05/2010, 20:46

Citation:
Envoyé par lePapaARaison Voir le message

Fier papa qui est Zen!
Aye le ti-bouda!!! hihihi

Chu sur que Yamaneko à raison sur bin-bin d'autre chose, l'grand!!!

Faque attend un peu avant de t'petter les bretelles!!!! hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 27/05/2010, 07:44

Citation:
Envoyé par lePapaARaison Voir le message

Fier papa qui est Zen!

Heille, qu'est-ce tu fais sur MON forum toé, tu veux dormir sur le divan à soir?

Merci Tuladi de prendre ma défense! Sur le coup j'étais pas sur de qui c'était ce gars-là mais vu le smile que mon chum a fait quand je lui ai demandé "t'es-tu inscrit sur le forum?", ça voulait tout dire! lol

On peut même plus jaser entre filles!

Dernière modification par Yamaneko 27/05/2010 à 07:47.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43
Fournir 3 biberons de lait dans une journée? Chinasun Alimentation en garderie 4 06/01/2010 12:56
Dans quel groupe d'âge êtes-vous? alagarderie.com De tout et de rien 98 25/05/2009 19:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie