32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 26/05/2010, 09:55

Citation:
Envoyé par Maroussia Voir le message
Mon Dieu, je vous trouve extrême un peu! Ma fille porte des jupes et des robes à la garderie, et comme elle est petite, oui je lui mets les caches-couches mais je ne vois pas pourquoi on fait tout un plat avec des bobettes! Ce sont des enfants! Il faut seulement leur montrer comment se tenir, c'est une question d'éducation. Je portais des jupes et robes petites et jamais ma mère ne m'a mis de short ou de leggings, à part si c'était à la mode!
Je suis tout a fait d'accord. A 2 ou 3 ans est-ce qu'on peut les laisser etre des enfants.

Je m'excuse mais quand il fait 39 degrés comme aujourd'hui je vais pas mettre des leggins 3/4 en dessous de la jupe de ma fille.

On dit que les jeunes filles sont hypersexualisées aujourdhui ben ca vient de quelque part ca...

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 26/05/2010, 09:58

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
On pourrait aussi mettre des t-shirt sous les camisoles au cas où......
LOL
les maillots de bain est ce qu'ils sont interdits aussi?
Ma fille va avoir 4 ans en fin de semaine et je la laisse courrir nue dans la cour. Je me dis qu'elle va grandir bien assez vite...

Eh oui on a des voisins, ils voient pas vraiment mais on sait jamais.

Oui j'ai peur des pédophiles mais avez vous déjà pensé que les enfants qui se font kidnappés dans la rue ben cest pas parce qu'on voyait leurs bobettes.

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 26/05/2010, 10:05

Moi aussi personnellement je préfère que les cocottes aillent quelque chose de plus en dessous de leur robe pour les raisons suivantes:
-Je ne veux pas que leurs parties soient exposées (parfois les bobettes se déplacent, ou si jamais nous allons au parc et qu'il ait des hommes qui sont peut-être pédophile on ne sait jamais...)
-Pour ne pas qu'il y ait propagation de microbes (culotte sale, sable, gazon et etc...)
-Du sable dans les parties ce n'est pas géniale. Il y a tellement de saleté là dedans j'aurais peur pour des infections.

Et non, moi je ne mais pas de short en dessous de ma jupe mais, je ne m'écarte pas les jambes comme les enfants font. De plus les enfants ne sont pas nécessairement conscient que ce n'est pas bien de se montrer. Pour ma part, je préfère vraiment une jupe short, collant ou autre qui cache plus qu'une simple culotte.... Je suis peut-être trop méfiante....

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 26/05/2010, 11:29

Les pedophiles ont pas besoin de voir les bobettes des enfants pour penser a des affaires croches, meme tout habille juste voir les enfants ca les excite. Je crois qu'on en fait trop, on empeche nos enfants de vivre avec tout ca

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 26/05/2010, 13:10

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Chez moi mes filles adore les robes et déteste les pantalons, je leur ai donc acheté presque juste des robes pour l'été. Des plus sport au plus chic, ça me dérange pas si elles sont sales et les parents sont aussi avertie qu'on se salie mais je me verrais mal leur dire pas de robe quand mes 2 filles ne porte que ça !
pareil chez nous de toute facon quand ma fille etais plus petite je lui achetais des jupe short mais ma fille est une vrai petite princesse alors les pentalon ses la guerre sauf que jai commencer jeune a lui dire on ferme ses jambe quand on sassis et de sassoir comme il faut mais meme rendu a 6 ans je repete encore et lete ses que des robe l'anne passer je lui avais acheter qlq paire de short et vue que jhabille la fille dune amis avec les linge qui fais pus a ma fille les short on ete chez eux avec les etiquettes, quand on a ete en vacances lanne passer je lui avais emener que des pentalon troi quart et des shorts je metais dit elle aura pas le choix de les mettre ben jai passe des matin de merde a lhabille

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 26/05/2010, 13:16

Bon, oubliez tous mes beaux discourt de ne pas mettre rien en dessous des jupes Après avoir ramasser de la marde PARTOUT !!!!! dans mon salon, je ne veux plus avoir d'enfant en couche. J'EXIGE les cache couche !!!

Pour ce qui est de celle en bobette, je garde mon point de vu

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 26/05/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message

Et encore la pour aller a la piscine je mets mes enfants en costume de bain a la maison en dessous de leurs vetements. Je refuses que mes enfants se change a la barboteuse et quand elles etaient en CPE l'éducatrice etait au courrant. Ils amenaient les enfants jusqu'a la barboteuse seulement en maillot et pour moi cetait un non categorique. Je mettais le maillot a ma fille chez moi et elle devait porter son short ou sa robe par dessus son maillot jusqu'a larrive de la piscine. Aujourdhui elles sont encore jeune et sont deja pudique, et je suis fiere de sa .
et ca ses une question d'habitude mon chuma tellement focuser sur ma fille depuis quelle est petite a shabiller dan ssa chambre a ce que des fesse ses prives que les gens avais pas a les voir que rendu a apeine 2 ans je pouvais pus change ma fille nul part outre que dans un endroit isoler ou personne ne la verrais pc elle etais mal a laise elle meme et quand on va a la piscine l'hiver sil y a des petit garcon dans le vestiaire je doit la cacher sinon elle se change pas et ma mere lavais amener au gym se baigner et dans les vestiaire de gym les femme se promene tout nue pauvre petite elle etais revenu traumatiser

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 26/05/2010, 13:25

je me demandais pour ceux qui parle de bobette versus sable vous faite koi avec le mini en couche qui joue dans le sable moi je mexcuse mais mes deux ptit homme on un fun noir dans le sable et resultat quand je change leur couche ya plein de sable dedans (je sais pas comment il font) mais je leur interdirai surment pas le sable il aime tellement ca

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 26/05/2010, 14:05

Eh bien il y a aussi une différence que je remarque en lisant vos commentaires : Moi je n'ai pas de cours pour la garderie : on a pas le choix d'aller au parc. Au parc, on ramasse toujours des déchets par terre. Je dois faire le tour chaque matin à mon arrivée et jeter les bouteilles de bière vides, des morceaux de vitre, des sacs de chips, etc...Et il y a toujours d'autres personnes au parc. Alors moi quand je vois les filles assises en indien dans le sable avec la robes relevée et que tu vois la gang d'ados passer là en crachant partout par terre, bah, j'aime mieux qu'elles aillent des petites shorts en dessous de leurs robes. C'est même pas question de voir des bobettes qui me dérange, c'est cibole c'est crotté au parc, j'veux pas que les petites se mette ça là ! Ma fille, quand la garderie est fermée, elle peut bien pas rien mettre sous sa robe, je m'en fiche. Elle peut jouer et se baigner nue, pas de trouble. mais au parc, je demande des shorts ! Même moi quand je suis à la garderie, si je mets une jupe, je met des petites shorts en dessous.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 26/05/2010, 14:27

Moi a mon parc je suis toujours seule avec mes amis....il est toujours vraiment propre car peu achalander et les jeux sont nouveaux de l'an passé (ils les ont changer) Alors je m'empêche pas de mettre des robes sans shorts.

Si c'est ca je vais demander aux parents de pas m'apporter des chaussures avec lacets parce que les enfants sont pas capable de les mettre seul.....parce que quand on dit a la petite de cacher ses bobettes elle le fait et continue a jouer c'est pas plus compliquer.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question garde robe de salle de jeu sandra123 Aménagement et équipements 1 24/03/2010 10:17
Robe pour mariage ngd71127 De tout et de rien 12 12/03/2010 13:51
Pipi et caca dans ses culotte a 3 ans et demi? littlepuce22 Soins des enfants 3 11/12/2009 13:58
Accident dans la culotte Nanouk Soins des enfants 4 24/11/2009 20:10
Pipi ou caca dans sa culotte à 4 ans Sirène Soins des enfants 2 25/09/2009 14:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie