|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

23/11/2008, 09:28
ok mes les parents regarde pas quand la garderie est fermer nous sa continue vous a 5 heur votre travail est fini ,si on savence pas dans la journée on va travailer 7 sur 7 la vesselle du diné ,chaudron, faut laver tout sa apres garderie fermer laver plancher passé laspirateur laver les chaise, les jouet que les enfant on jouer avec et qui avais la grippe,apres fin semaine laver doudou ,jouet encor ,laver bac a jouet alle dantrer menu de la semaine epicerie preparer collation de la semaine allor et oui quand on peut un prand un breque ca l'assistante ne fait pas tout sa.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

23/11/2008, 15:52
Citation:
Envoyé par meli
ok mes les parents regarde pas quand la garderie est fermer nous sa continue vous a 5 heur votre travail est fini ,si on savence pas dans la journée on va travailer 7 sur 7 la vesselle du diné ,chaudron, faut laver tout sa apres garderie fermer laver plancher passé laspirateur laver les chaise, les jouet que les enfant on jouer avec et qui avais la grippe,apres fin semaine laver doudou ,jouet encor ,laver bac a jouet alle dantrer menu de la semaine epicerie preparer collation de la semaine allor et oui quand on peut un prand un breque ca l'assistante ne fait pas tout sa.
|
Hé oui il faut tout faire ça et en plus s'occuper de nos propres enfants et de nos conjoint puis en dernier SI IL NOUS RESTE DU TEMPS hé bien c'est à notre tour de prendre un ti 2 minutes. C'EST ÇA NOTRE RÉALITÉ. JE LÈVE MON CHAPEAU À TOUTES CES FEMMES MÈRES DE FAMILLE ÉPOUSE, CONJOINTE (et je m'inclus là dedans) qui à tous les matins faisons ce merveilleux travail. ALORS À TOUS CES PARENTS qui font des commentaires vous ne pouvez vous imaginez tout ce que l'on fait pour vos enfants. UN PEU DE RESPECT.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

23/11/2008, 16:36
Je serais tenté de dévoiler la vérité.
Mais j'attendrai que Frimousse vienne vous la dire.
Je suis moins aux aguets que vous concernant les messages des parents, des parents chiâleux, incompréhensifs et exigeants ce n'est pas ma réalité mais la vôtre, étant donné que je ne suis pas rsg. Jai donc réagit en ''parent'' en me mettant à la place du parent (frimousse). Comme j'étais la seule a avoir répondu que ca n'avait pas de sens, elle m'a envoyé un mp la journée même, m'expliquant les choses.
J'ai été tout de même étonnée du ''punch'' et j'espère qu'elle va revenir bientôt sur le forum vous le dévoiler. 
|
|
|
|
|
Timide
|

23/11/2008, 18:59
Citation:
Envoyé par tutu
Je serais tenté de dévoiler la vérité.
Mais j'attendrai que Frimousse vienne vous la dire.
Je suis moins aux aguets que vous concernant les messages des parents, des parents chiâleux, incompréhensifs et exigeants ce n'est pas ma réalité mais la vôtre, étant donné que je ne suis pas rsg. Jai donc réagit en ''parent'' en me mettant à la place du parent (frimousse). Comme j'étais la seule a avoir répondu que ca n'avait pas de sens, elle m'a envoyé un mp la journée même, m'expliquant les choses.
J'ai été tout de même étonnée du ''punch'' et j'espère qu'elle va revenir bientôt sur le forum vous le dévoiler. 
|
Tu n'a pas été la seul 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

23/11/2008, 19:24
Bon, bon, bon...j'aime le suspense... 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

23/11/2008, 15:47
Citation:
Envoyé par Christiane18
Moi je vous lis et ce que je comprend que vous attendez d'un milieu familial parfait est ceci:
-Vous le voulez propre, beau, bien ranger
-Vous voulez une éducatrice qualifié
-Vous voulez une routine suivi
-Vous la voulez toujours souriante
-Vous voulez de bons menus variés
-Vous voulez des sorties extérieurs
-Vous voulez peu ou pas de télé
-Vous voulez que la garderie ne soit jamais fermé
-Vous voulez que l'éducatrice ne soit jamais malade
-Vous voulez qu'elle prenne tous ses rendez-vous le soir ou la fin de semaine
-Vous voulez qu'elle accepte d'ouvrir un peu avant et qu'elle ferme un peu plus tard
-Vous aimeriez qu'elle ne prenne pas de fériés, ni de vacance
-Vous voudriez que les enfants reviennent toujours bien peignés
-Vous voudriez savoir ce que les enfants font pour tous ce qui englobe leur développement languagier, socio-affectif, moteur, intellectuel
-Vous voudriez touours arriver et voir votre éducatrice en train de jouer avec les enfants
-Vous voudriez qu'elle ne soit pas seule pour avoir un témoin mais vous refusez que cette dernière la remplace au besoin afin justement que certain points nommé plus haut soit respectés.
Je sais je sais vous me direz sur la défensive ''Non non, ont veut pas tout ça on veut juste nos enfants en sécurité''
Sauf que,...... un parent vous demandera de respecter une ou deux choses ci-haut mentionnées. Un autre ça ne sera pas les mêmes mais un, deux ou trois autres différentes.
Bref tout ça pour vous dire que je suis persuadé qu'il existe de bon milieu de garde oui.
Cependant je suis loin d'être certaine qu'une personne humaine peu répondre avec satisfaction à tout le monde.
Donc je pense que l'important est d'en trouver une qui répond le mieux à nos désirs et pour ce qui est des points que l'on aime pas d'en discuter avec l'éducatrice concernez pour trouver un point d'entente.
Car ici, difficile de porter un vrai jugement, nous ne sommes pas témoins de rien. Nous avons la version d'un des parties. On ne peut vous répondre que selon notre expérience et notre vécu de parent. Donc ça sert absolument à rien de se lancer la balle des accusations car ça ne règlera pas le problème de communication qui existe.
|
OH MY GOD  C'EST TELLEMENT BIEN DIT QUE J'TE DONNERAIS UN GROS BEC À PINCETTES SI TU ÉTAIS DEVANT MOI !!!
J'ai jamais entendu quelque chose d'aussi juste... je ne peux même pas rien rajouter !!!  QUEL COMMENTAIRE PERTINENT.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Timide
|

24/11/2008, 22:35
ok !!!! pour repondre a quelques un d entre vous comment je fais pour savoir ce qui se passe dans journee .
je vais vous dire quelque chose !!!!!
L assistante c MOI. je voulais voir ce que autre rsg pense de ca !!!Mais comme je peux voir, vous penser touts que c correct de l assez son assistante dans cave pendant que vous vous allez magasiner ou aller au cinema ou parler au telephone pendant une bonne parti de la journée pendant que votre assistante donne les collation , fait les couche , fait la vaiselle vitevite , fait les activiter , changer les couche des enfant , va jouer dehors!
Entouka ma vous dire moi je trouve ca vraiment plate voir quelqu un profité de quelqu un d autre pour 300$ par sem et en plus je dois payer ma garderie car mon enfant est avec moi alors je fait 265$ par semaine pour me tapper tout ce travaille la!
C bien beau que les RSG travaille fort a faire l epicerie blablbla mais quand je la vois aller acheter tout plein d affaire qui coute cher et que moi avec mon maigre 265 $ par semaine j ai rien de tout ca!
Entouka dans quelque mois j ouvrir mon service de garde et ma pouvoir faire mes propre affaire
et vous pouvez etre sure que mon assistante va pouvoir en profite elle aussi des journée qu il a moins d enfant!!!!
une journee je vais me reposer en haut ou aller magasiner et l autre journee ce sera elle !
en un ans elle ma jamais dit aille regarde aujourd hui va t en , je vais m occuper d eux JAMAIS mais elle aussitot qu il a 6 enfant elle s en va . Au cinema , chez des amis
entouka !!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/11/2008, 22:51
ca reviens a ce que je disais,,c,est degueulasse de laisser
l,assistante tout faire quand l,autre va courailler
et passer de belle journee a l,exterieur
on appelle cela de l,exploitation,,,,,,,,, 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

25/11/2008, 17:51
ok !!!! pour repondre a quelques un d entre vous comment je fais pour savoir ce qui se passe dans journee .
je vais vous dire quelque chose !!!!!
L assistante c MOI. je voulais voir ce que autre rsg pense de ca !!!Mais comme je peux voir, vous penser touts que c correct de l assez son assistante dans cave pendant que vous vous allez magasiner ou aller au cinema ou parler au telephone pendant une bonne parti de la journée pendant que votre assistante donne les collation , fait les couche , fait la vaiselle vitevite , fait les activiter , changer les couche des enfant , va jouer dehors!
Moi je ne comprend pas trop ce que tu voulais qu'on te réponde Frimousse. Quand un parent dit que la rsg fait TOUJOURS quel que chose, je ne peux que répondre comment peux-tu le savoir? Si tu nous avais dit la vérité, peut-être, je dis bien peut-être les réponses auraient été différentes. Oui c'est vraiment poche de laisser l'assistante tout faire pour aller se payer du bon temps. Moi j'apprécie tellement la mienne que je lui donne plus de salaire qu'à moi-même. elle participe à toutes les décisions et c'est elle qui m'a offert de prendre une fin de journée par semaine pour aller faire mes courses. J'aurais pas prise cette décision seule.
Je ne crois pas que ta rsg te mérite alors seul conseil que je peux te donner: prend tout ce que tu peux et ouvre ton sg encore meilleur que le sien.
Bonne chance
|
|
|
|
|
Timide
|

25/11/2008, 07:22
C'est pas toutes les rsg mais disons que y'en a plusieurs, pquoi vous pensez que une assistante reste jamais assistante ben ben longtemps ???
Bonne chance avec ton nouveau service de garde et ne reproduis pas ce que tu as vécu, pour l'image du milieu familial , c'est une si belle profession 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|