Bonjour
Ma fille va dans une garderie style CPE mais privé donc 30$ par jour avec recu. Je ne doute pas de l'amour que les éducatrices ont pour elle mais je commence à avoir un probleme avec la direction.
En mars 2010, une éducatrice remplacante a oublié ma fille dehors dans la cour arrière pendant 10 minutes et en meme temps j'arrivais a la garderie et affolée je me suis mise a chercher ma fille, nous l'avons retrouvé dehors. La directrice a tout de suite collaborer ( elle avait peur pour sa garderie ) a mettre la sécurité en place et embaucher une employé de plus pour calculer le nombre d'enfant qui entre et sort et fait des modifications satisfaisante.
Hier l'éducatrice de ma fille m'appel pour me dire que ma poulette de 2 ans et demi a été retrouvé entre les 2 portes... Quand on rentre dans la garderie cest des portes vitrées... on pousse un porte on entre on appuit sur un bouton pour se faire débarrer la porte et ensuite on peut entrer dans la garderie...
Ma fille avait réussi a sortir de la premiere porte sans que personne s'en appercoive et cest une maman qui arrivait qui l'a trouvé là...
Encore là ca a duré 1 minutes mais je suis inquiete pour la sécurité de cet endroit, je sais que ma fille est tres tres active et qu'elle est aventuriere et meme dangereuse pour elle meme tellement elle n'a peur de rien... Mais j'ai l'impression que cest pas normal qu'elle réussise a s'échapper.
Nous avons eu une discussion avec la direction afin que la porte soit remplacé car les enfants ne devraient pas être en mesure d'ouvrir la porte pour sortir dehors.... Qui donne sur un boulevard
Comme cest privé donc a but lucratif, quand nous parlons a la direction ( car d'autres parents sont avec moi ) on se fait répondre que ca couterait des milliers de dollars changer cette porte pour une avec code.. Je ne trouve pas normal que la sécurité des enfants soit en danger pour de l'argent... Quand tu es en charge de 50 enfants tu dois en premier t'assurer de leur sécurité physique dans la place
J'ai meme offert a la directrice que nous payons tous ensemble pour changer la porte ( les parents ) ou qu'on fasse une activité de financement.
Devrais-je changer ma fille de garderie ? Qu'en pensez vous ?