32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le coeur en peine, je suis inquiète
non lus
  (#1)
makiki
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Le coeur en peine, je suis inquiète - 29/05/2010, 03:09

Bonjour
Ma fille va dans une garderie style CPE mais privé donc 30$ par jour avec recu. Je ne doute pas de l'amour que les éducatrices ont pour elle mais je commence à avoir un probleme avec la direction.
En mars 2010, une éducatrice remplacante a oublié ma fille dehors dans la cour arrière pendant 10 minutes et en meme temps j'arrivais a la garderie et affolée je me suis mise a chercher ma fille, nous l'avons retrouvé dehors. La directrice a tout de suite collaborer ( elle avait peur pour sa garderie ) a mettre la sécurité en place et embaucher une employé de plus pour calculer le nombre d'enfant qui entre et sort et fait des modifications satisfaisante.

Hier l'éducatrice de ma fille m'appel pour me dire que ma poulette de 2 ans et demi a été retrouvé entre les 2 portes... Quand on rentre dans la garderie cest des portes vitrées... on pousse un porte on entre on appuit sur un bouton pour se faire débarrer la porte et ensuite on peut entrer dans la garderie...

Ma fille avait réussi a sortir de la premiere porte sans que personne s'en appercoive et cest une maman qui arrivait qui l'a trouvé là...

Encore là ca a duré 1 minutes mais je suis inquiete pour la sécurité de cet endroit, je sais que ma fille est tres tres active et qu'elle est aventuriere et meme dangereuse pour elle meme tellement elle n'a peur de rien... Mais j'ai l'impression que cest pas normal qu'elle réussise a s'échapper.

Nous avons eu une discussion avec la direction afin que la porte soit remplacé car les enfants ne devraient pas être en mesure d'ouvrir la porte pour sortir dehors.... Qui donne sur un boulevard

Comme cest privé donc a but lucratif, quand nous parlons a la direction ( car d'autres parents sont avec moi ) on se fait répondre que ca couterait des milliers de dollars changer cette porte pour une avec code.. Je ne trouve pas normal que la sécurité des enfants soit en danger pour de l'argent... Quand tu es en charge de 50 enfants tu dois en premier t'assurer de leur sécurité physique dans la place

J'ai meme offert a la directrice que nous payons tous ensemble pour changer la porte ( les parents ) ou qu'on fasse une activité de financement.

Devrais-je changer ma fille de garderie ? Qu'en pensez vous ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 29/05/2010, 04:05

makiki, c'est dommage de voir ce genre de réponse...
Peut-être ont-ils un budget serré qui ne leur permet pas d'apporter ce changement immédiatement mais qu'ils ont gardé la proposition pour une prochaine amélioration des services.
Toutes les dépenses qu'ils font sont déductibles d'impôts alors ça ne devrais pas causer trop de problème.
Surtout si l'on considère que la sortie est située sur un boulevard!
Je ne comprend pas que son éducatrice ne remarque pas son absence..

Il y a sûrement certaines lacune à améliorer pour la sécurité des enfants.
Des enfants aventuriers comme ta fille, ça existe, on ne peux ignorer le fait.
Il faut donc avoir de la bonne volonté afin de les sécuriser.
J'espère qu'ils reconsidérerons ta demande..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 29/05/2010, 06:49

Il faut faire atention pour ne pas faire dévier le sujet sur un débat entre privé et subventionné car on parle ici de Gros Bon sens à mon avis... moi, je suis une privé mais je ne défendrai jamais l'idée de couper dans la sécurité des enfants au lieu d'y investir... tu aurais pu lui répondre: est-ce que la porte coûtera plus cher qu'une poursuite judiciaire éventuelle si un enfant réussi à sortir à l'extérieur...car elle s'expose à cela, la pauvre directrice...

Franchement, comme direction c'est pas très fort. Même si elle te répond que cela est coûteux, elle aurait pu te démontrer une volonté de trouver une solution intéressante à la surveillance de la porte... et je me questionne sur la compétence de l'éducatrice de ta fille qui doit surveiller son groupe...

mettons que je ne partirais pas travailler tranquile à ta place.... en tout cas, bonne chance...

melou
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
Un petit problème
non lus
  (#4)
gribouilles
Timide

Clin d'oeil Un petit problème - 29/05/2010, 06:57

Bonjour, Je suis moi même éducatrice dans une garderie privé et dès le 14 juin j'ouvre ma garderie en milieu fam. Je pense qu'il y a un gros manque au niveau des éducatrices...
L'éducatrice de votre fille, a la responsabilité de s'assurer que tout son groupe est avec elle et ce...en tout temps. La direction a fait de gros effort en engageant une autre personne mais c'est juste ok...autant pour le bien-être des enfants que pour sauver son ''cul" Il ne semble avoir de grosse collaboration MAIS la grosse part de responsabilité revient à l'éducatrice de votre fille... Elle devrait prendre conscience qu'il y a un problème de ce coté là... Qu'est-ce qu'elle dit par rapport à tout ça... elle?

Changer votre fille de garderie? peut-être...c'est à vous de voir... moi j'aurais une bonne discussion avec l'éducatrice.

La campagne de financement ? Bonne idée... Nous a la garderie ou je travaille on a déjà fait une vente de sac recyclable ( il y a deux ans) un succès fou... par la suite des crayons avec odeur... un flop total... aucune participation des parents.

La direction devrait envisager l'accès à la garderie avec carte magnétique... c'est couteux sur le coup mais sécuritaire...et déductible d'impôt.

Bonne chance Gribouilles

Dernière modification par gribouilles 29/05/2010 à 07:02. Motif: erreur d'orthographe

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 29/05/2010, 07:44

On en a toutes déja eu une dans nos services de garde une tite cocotte ou un ti coco comme ca, aventurier et qu'on perd de vu en 1 sec., quand on décide d'etre éducatrice que ce soit en familiale ou en installation que ce soit privé ou accrédité c'est une des choses les plus importantes ca d'etre capable de garder le focus peut importe a quoi on est occupé, ce n'est pas donné a toute les éducatrices certaine en moment de stress font des black out et ne peuvent s'occuper que de l'enfant qui a besoin de soin ou du dégat a ramasser. C'est pour ca qu'on demande a ce que les milieux soit sécuritaire aux max c'est la premiere chose je pense a laquel il faut s'attarder quand on décide d'ouvrir une garderie, comme ca si jamais on perd le focus quelques seconde ben au moins les enfnts sont pas immédiatement en danger.

Je pense que ce qui est arivé a deux reprises meme devrait etre rapporté au ministere, je trouve ca tres grave moi que ta fille est pu se rendre entre les deux portes et que personne ne l'es vu, son éucatrice doit savoir depuis longtemps que ta cocotte a tendance a se sauver et elle devrait prendre des mesures particulieres pour l'avoir a l'oeil..

Oui je ferais une recherche pour un autre milieu, prend le temps de magasiner et de trouver un endroit ou il pourront t'assurer que ta petite aventuriere sera en sécurité .

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 29/05/2010, 09:36

Désolée mais la securité d'un enfant ne se chiffre pas en milier de dollars ...2 erreurs majeurses impliquant ta fille necessite un reajustement au niveau de la securité physique et professionnelle dans le milieuy. Porte plainte au ministere de la famille et exlpique la situation. Je me renseignerais meme s'Il n'y a pas moyen de poursuivre le milieu en cas de refus de faire le changement

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
makiki
Timide

Par défaut 31/05/2010, 09:23

Je suis contente de la discussion que je viens d'avoir avec la directrice de la garderie... une 3eme porte sera ajouté avec un code ou une poignée qui barre spécialement fait pour que nos bout de choux ne puisse s'échapper... Je serai maintenant dans le comité des parents de la garderie car j'ai beaucoup d'idée pour la sécurité des amis et aussi pour le financement des activités spéciales. J'ai vraiment le goût de m'impliquer pour améliorer le milieu dans lequel vie ma fille qui adore sa garderie et son éducatrice. Une fois que tout sera sécurité ( cette semaine ) j'aurai enfin le coeur en paix pendant que je travail. MERCI À TOUTES POUR VOS BON CONSEIL.

MA KIKI

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 31/05/2010, 09:33

Tant mieux s'ils font quelque chose. Peut importe le milieu cest pas normal qu'un enfant réussisse a sortir dehors sans que personne s'en rende compte. Que l'éducatrice prenne ses responsabilités.. Ca m'est jamais arrivé chez moi de perdre un enfant même s'il y en avait plusieurs, c'est vraiment épeurant de lire ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 31/05/2010, 19:20

Citation:
Envoyé par makiki Voir le message
Je suis contente de la discussion que je viens d'avoir avec la directrice de la garderie... une 3eme porte sera ajouté avec un code ou une poignée qui barre spécialement fait pour que nos bout de choux ne puisse s'échapper... Je serai maintenant dans le comité des parents de la garderie car j'ai beaucoup d'idée pour la sécurité des amis et aussi pour le financement des activités spéciales. J'ai vraiment le goût de m'impliquer pour améliorer le milieu dans lequel vie ma fille qui adore sa garderie et son éducatrice. Une fois que tout sera sécurité ( cette semaine ) j'aurai enfin le coeur en paix pendant que je travail. MERCI À TOUTES POUR VOS BON CONSEIL.

MA KIKI
je crois que cette garderie a une directrice qui tient les enfants a coeur ... bravo ..je suis contente pour toi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 31/05/2010, 19:27

Citation:
Envoyé par makiki Voir le message

MA KIKI

Je viens de lire votre post et franchement je veux vous féliciter, j'aime votre attitude. Votre implication dans le comité de parents et ce de façon positive.
Super!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon coeur de maman a de la peine Dre.House Parents au quotidien 19 13/08/2010 11:42
Je suis inquiète! mylaine Ouvrir une garderie 18 11/08/2010 15:57
Je suis inquiète Babette Parents au quotidien 4 29/06/2010 06:22
Je suis inquiète et je me sens impuissante fafalava Parents au quotidien 6 31/03/2010 19:00
Je suis tellement inquiète... mary2609 De tout et de rien 6 02/02/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie