32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#211)
karminou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 31/05/2010, 09:42

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Dans l'histoire que vous relater .. la femme du 4 et demi avec plus de 10 enfants ... moi dans ces cas là je pense 2 choses. Oui, la femme est folle, la première. La deuxième ; le parent dans tout ca ? Ne voit-il pas qui a beaucouppppp d'enfants. Je peux pas croire qu'il ne voit jamais les enfants, qui n'entrecroisent pas les autres parents ...
Oui les parents doivent se méfier, c'est comme n'importe Quoi. D'autant plus que les enfants, leur enfants, sont la chance la plus importe dans nos vies!! (En2k, dans la mienne lool)

MAMZELLE Mimi'80 ; moi aussi je me suis senti choquée, voire attaquée ... même si le chapeau ne me fait pas! Mais plus je lis le monsieur, et plus j'ai l'impression qu'il parle des installations privées, beaucoup plus que des Milieux familiaux comme nous ...
J'aimerais connaître la différence entre un 4 1/2 et 10 enfants et un enclos comme j'en vois un présentement de 12 pieds carrés avec 12 bébés dedans qui hurlent à fendre l'âme...(c'est un enclos de CPE) dans une cour où il y a 5 enclos (1 pour chaque groupe d'âge), il y a 5 enclos aussi à l'intérieur...c'est certain que c'est plus grand qu'un 4 1/2 par contre...

non lus
  (#212)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/05/2010, 09:50

non! ne t'en va pas Karminou!!! tes propos son rafraichissants, du nouveau dans ce site et je dois bien admettre que je suis d'accord avec plusieurs points soulevés dans tes propos....

en te lisant, je me suis imaginée en train de me plaindre des mes longues journées, à ma grand-mère qui a élevé 14 enfants, seule parce que grand-papa partait bucher pendant des mois... elle n'avait pas les commodités d'aujourd'hui et si on lui demandait si elle recommencerait, elle répondrait JAMAIS!! Oui, je suis fatiguée rendue à 20:00, ça me tente pas de partir ma laveuse et ensuite prendre mon linge, le mettre dans la sécheuse, de faire mon souper, l'aspirateur etc... mais j'oserais jamais me plaindre à Émilie Bordeleau!!

c'est vrai que dans plusieurs cas, les enfants sont "parkés" pendant des 10-12 heures dans des garderies, souvent pour rien, dans mon service de garde j'en ai eu des enfants chez-moi au moins 4 hrs de plus que nécéssaire par jour, j'a gardé des enfants de parents qui ne travaillent pas, gardé des enfants quand les parents sont en vacances etc....c'est comme un millionnaire qui utilise des coupons-rabais de 50 sous...y'en a pas besoin mais c'est disponible... Par contre, j'aime penser aux enfants qui passent juste le temps que les parents travaillent avec moi, quand maman finit plus tôt, elle viens vite chercher son enfant au lieu d'aller magasiner tranquille... Pour ce qui est d'aimer tous les enfants, je suis d'accord, il y a des enfants avec lesquels des liens plus étroits se tissent, c'est plus facile avec d'autres et des fois moins et c'est normal!! je me dis que j'ai le droit de préférer certains petits en autant que les petits ne le ressente pas, quand je fais des calins, je m'assure de faire le tour de tous les petits, je fais des sourires et des chatouilles à tous... je ne pourrais pas garder un enfant que je n'aime vraiment pas, mais j'ai mes chouchoux...

jo-lyne

non lus
  (#213)
zouzous
Extraverti(e)

Par défaut 31/05/2010, 10:35

Citation:
Envoyé par karminou Voir le message
Moi je suis grand-maman et mes petits ne sont PAS en garderie...si je suis ici c'est pour comprendre, et, je dois dire que, non seulement je ne comprend pas plus mais je suis ''écoeurée'' par tout ce que je vois et entend...Je demeure au-dessus, malheureusement, d'une énorme garderie (parking à bétail).. ce zoo ouvre le matin à 5:00 am et ferme à 6:00pm, aucun adulte ne se tape de tels horaires 5 jours par semaine, eh bien, ici, des dizaines d'enfants le font..

Bon , je ne voulais pas me mêler de ce post mais là !!! ça va faire.

En vous lisant je me doutais qu'il s'agissait de cette garderie !
D'une part, vous n'avez pas le droit de dénoncer une garderie ainsi et rabaisser en tout point le travail des éducatrices.
Si vous habitez ici, vous le saviez qu'il y avait une installation en bas, elle se voit et ça fait un moment qu'elle opère là.
Si cela ne vous convient pas partez donc de cet endroit.
Mes enfants l'ont fréquentée lorsque j'étais dans l'obligation de travailler,

mon chien est immensément mieux traité
votre chien est mieux traité ????
On va parler des animaux rois ! vous, trouvez-vous normal de mettre des chiens dans des pousettes ? dans des porte-bébé "chiens" ? de leur mettre des vêtements ? de leur mettre des chaussures ? de leur mettre des culottes ????
Voyons donc, trouvez-vous normal de faire de vos animaux des jouets vivants ? croyez-vous qu'ils soient mieux traités ainsi ??? alors là j'aurai tout lu !

Cette garderie Madame (ou Monsieur) est très bien pour les enfants, les éducatrices (il y a du moins 4 ans) étaient en or avec les enfants. Et oui je le sais car plusieurs journées je me suis présentées pour participer avec elles à des activités de tous genres. De plus, les enfants adoraient y aller, ma plus vieille pleurait lorsqu'elle a quitté cet endroit pour toujours pour aller à l'école.

Je pense en fait, qu'en vieillissant nous sommes moins tolérants devant les cris d'enfants joyeux et le nombre d'enfants en bas âge.
Vous voulez un endroit plus calme ? déménagez, mais n'incriminez pas nos garderies où nos enfants vont par choix consciencieux de leur parents !

non lus
  (#214)
zouzous
Extraverti(e)

Par défaut 31/05/2010, 10:53

Alors en plus, vous habitez au dessus et vous ne connaissez pas les horaires d'ouverture
La garderie ouvre à 6h30 et ferme à 6h30 !

Là où je suis d'accord avec vous c'est de mettre un enfant plus de 10heures dedans, mais je ne l'ai jamais vu. Quand les parents les amenaient de bonne heure il revenaient les chercher bien avant la fermeture, en fait avec leurs horaires de travail !

Parceque maintenant, vous vous doutez bien que beaucoup de mamans doivent partir au travail ?! vous devez savoir le contexte social et financier de maintenant par rapport à avant non ?

Ce sujet m'a beaucoup ébranlé car c'est gratuit ! puis quand je croisais vos voisins heureusement qu'eux étaient heureux de voir la frimousse des enfants et des éducatrices sans quoi les enfants auraient peur des grands-parents !!!!
Il y en avait même qui descendaient pour aller leur faire des câlins, et lors de l'halloween ils étaient tout aussi excités que les petits de leur donner des bonbons.....il faut de tout pour faire un monde, ces personnes là je les trouvaient très sympatiques et joviales, heureusement que eux existent pour montrer l'autre côté de la médaille que vous faite miroiter.

non lus
  (#215)
zouzous
Extraverti(e)

Par défaut 31/05/2010, 11:05

Citation:
J'aimerais connaître la différence entre un 4 1/2 et 10 enfants et un enclos comme j'en vois un présentement de 12 pieds carrés avec 12 bébés dedans qui hurlent à fendre l'âme...(c'est un enclos de CPE) dans une cour où il y a 5 enclos (1 pour chaque groupe d'âge), il y a 5 enclos aussi à l'intérieur...c'est certain que c'est plus grand qu'un 4 1/2 par contre...
Vraiment, vous êtes là depuis longtemps ? observez-vous bien correctement ?
oui il y a des cours pour différents âges, clôturées pour protéger nos enfants afin qu'ils ne partent pas. Il y a des jeux (neufs d'il y a 3 ans qui plus est !). Il y a un côté pour les ponpons super bien aménagé.

MAIS ne voyez-vous donc pas que les éducatrices sortent les enfants plus loin que leur cours de récréation en matinée et en après-midi ?
Ne voyez-vous pas qu'ils prennent des marches et vont jouer de l'autre côté au parc ? ne voyez-vous pas qu'ils vont à la piscine municipale à côté pour les plus de 4 ans ? ou qu'ils ont les piscines en bas dans la cours par temps chauds ?
ne voyez-vous pas qu'ils sortent au terrain de base-ball pour courir tant qu'ils veulent avec des jeux tels que ballons, cerceaux.... ????

Voyons, ça n'a pas de sens, vous critiquez quoi au juste ????
Je crois vraiment que l'endroit ne vous plaît pas, mais à ce moment partez et arrêtez de dénigrer tout !!!

Il y a 5 enclos à l'intérieur ?????? alors, il y a 5 classes pour les 6 mois à 2-3 ans d'un côté, il y a 5 classes pour les 3 ans et plus !!!!!!
c'est super grand, plus que 180 m2 (et encore j'amoindris à mon avis car je n'ai pas le compas dans l'oeil !) ! cela fait tout votre RDC, très spacieux, il n'y a rien à redire. C'est grave de dire le nom de cette garderie et en plus de dire des mensonges, c'est de la diffamation !

Les enfants sont super bien choyés....

Dernière modification par zouzous 31/05/2010 à 11:28.

non lus
  (#216)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 31/05/2010, 11:14

my god, Kirmikou, je suis éducatrice en cpe et je ne suis pas un geolière....les enfants qui me sont confié, je les aimes presque comme les miens(je dis presque parce que mes enfants passeront toujours avant) et ils m'aiment en retour. Oui c'est beaucoup d'enfant dans une bâtisse, mais le bruit n'est pas pire qu'en milieu familial(que j'ai opéré un certain temps moi-même). Oui, il y a des parents qui se déresponsabilisent, mais ce n'est pas la majorité heureusement. Et au public, il y a des lois pour éviter que les enfants se retrouvent plus de 10h par jour dans le service de garde et franchement la moyenne est plutôt de 8-9h au max. Ce n'est pas parce qu'un service de garde a mauvaise réputation que tous les autres sont pareils.

Franchement votre façon de vous exprimer est pleine de venin, et ce n'est pas votre opinion qui est choquante, mais votre langage. Je voudrait bien qu'on compare mes filles à des animaux! Si vous être vraiment une grand maman, ben je plein vos enfants et petits enfants car vous êtes loin d'être un exemple pour eux.

non lus
  (#217)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 31/05/2010, 12:38

Citation:
Moi je me questionne sur les parents...vous parlez de MON temps, eh bien, laissez-moi vous dire que ce temps pas si lointain était celui où les enfants étaient des ENFANTS, ils jouaient dehors sans laisses, ils étaient des bébés qui respiraient le vrai "air" et non de l'oxygène dans une poussette recouverte d'une bulle de plastique, ils pouvaient avoir de la pluie sur la tête sans qu'on se mette à hurler après....Je ne déteste pas le mot éducatrice si cette personne 'éduque', je n'accepte pas qu'une "surveillante" se qualifie ainsi...votre problème, c'est d'être sur la défensive et de croire que vous détenez la vérité infuse juste parce que vous avez un petit... J'ai malheureusement la malchance de VOIR tout ce que les autres ne voient pas, vous les parents qui n'êtes PAS LÀ, nous, nous voyons ces petits se faire crier après, se faire prendre par les bras et asseoir par terre... l'humain est ce qu'il est, et, je ne suis pas arrivée avec une garderie de 85 enfants déjà là, la garderie s'est installée ici sans demander ou consulter qui que ce soit...il y a là 35 à 40 enfants qui y passent plus de 12 heures par jour, ça devrait être illégal, et, je dis que nous avons fait notre part et que la majorité des gens de mon âge ont de la difficulté à tolérer les cris aigus et je ne sais pas c'est quoi le problème, mais, de nos jours, tout est toléré, même si un enfant crie à tue-tête, c'est comique.. et, quand je dit que l'humain est ce qu'il est, c'est tout aussi valable pour les gens qui travaillent à la garderie, et, si vous me dites qu'une personne est capable d'aimer également tous ces enfants vous êtes dans les nuages.. il se développe des aversions et c'est la loi de la nature...nous pouvons observer d'ici, et, sans qu'on nous voit, c'est la beauté de la chose...vous les parents, quand vous arrivez, elles se transforment en gentilles petites douceurs avec vos enfants mais s'en est tout autrement quand elles croient que personne ne les voient... elles font une job payé comme tout le monde, ce ne sont pas des anges exerçant une vocation, il y a des jours où la tolérance est moindre et c'est facilement compréhensible, et, n'essayez pas de nous faire croire qu'élever des enfants c'est gratifiant tous les jours et à chaque minute, vous ne feriez que confirmer que j'ai raison sur tout. Un enfant d'aujourd'hui, qu'est-ce qu'il a de différent d'avec un enfant d'avant???? Des humains, ça ne s'élève pas en troupeau comme des animaux...et ils ont le droit de choisir leurs "amis", parce que si quelqu'un leur fait mal, c'est ridiculiser son intelligence que de lui dire ''ton "tinami" t'as fait mal.. avant on avait le droit de dire, hey, t'es pas mon ami pis je ne serais jamais le tien, c'est un droit...là c'est tout un troupeau de tinamis qui se tolèrent...prouvez le contraire, ou, arrangez-vous pour vous cacher et voir la VRAI journée dans la garderie avant de dire que j'exagère...

suite a ton texte très poche et stupide désoler mais pas toutes les éducatrices sont comme sa, je suis douce et patiente et je suis désoler mais si il arrive que j`engeule un enfant je ne suis pas hypocrite et je ne me gène pas pour le dire au parents, je n`ai jamais lever la main sur un enfant et oui sa arrive que je me fache mais sa passe, et je le répete je ne suis pas hypocrite quand les parents de faire la doudouce avec les tinamis, mais au fait si tu a écrit sa,
je trouve sa drole moi..... ca doit être parceque tu le fait est sa`c`est hypocrite........

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

non lus
  (#218)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 31/05/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message

Franchement votre façon de vous exprimer est pleine de venin, et ce n'est pas votre opinion qui est choquante, mais votre langage.
Je suis d'accord neferoune. TOUT se dit. Mais dit de cette façon, il est difficile de recevoir une idée, peut importe laquelle.

C'est drôle, on a le reflexe d'être moins "gentille" et clémente envers une personne qui s'exprime avec de la haine et de la rancune.

C'est une loi universelle: On attire ce qu'on dégage et on repousse ce qui est contraire à notre énergie

À titre d'exemple: Une personne négative va s'entourer de personne déprimées et négatives. À l'inverse, une personne positive sera entourée de personnes gagnantes, saines et positive

Karminou, tu as droit à ton opinion et tant qu'il y aura du respect, il nous fera plaisir de t'écouter. Bonne chance et c'est important que tu sois heureuse dans la vie! Peut importe l'endroit ou tu te trouves.

non lus
  (#219)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 31/05/2010, 13:12

ho boy!!!
bon, la il faut se demandé ce qu'est la définition d'une bonne éducatrice?

Vraiment je crois qu'il ne faut pas mélanger les valeurs des familles. Je connais des familles qui sont pour la fessée et d'autre qui ne chicane jamais. Vu comme ca, c'est comme s'il n'avait pas de juste milieu.

Je crois que le meilleur c'est de rester humble en tout temps. Si l'on respect l'enfant et les parents tout peu quand même bien aller. Car il ne faut pas oublier que parfois c'est les parents qui nous respect pas. Malgré notre dévouement pour aimé et chérir leur coco

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
non lus
  (#220)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 31/05/2010, 13:24

Bon Dieu, karminou si votre vie était plate au point de passer votre temps à vérifiez les allés et venue(façon de parler)de la garderie en bas de chez vous et bien vous êtes bien servie ce matin avec tous les posts que vous recevez vous ne devez pas avoir le temps de watcher les mesdames méchantes de la garderie.

J'ai lu tout vos posts ou à peu près, plein de contradictions et vous venez vraiment de confirmer ce qui se dégage de vos posts, quand j'ai dit que je me questionnait sur le genre de personne que vous êtes, qui était une façon polie de dire que vous me sembliez être une vieille chialeuse. Et bien je dois dire que pour ma part c'est confirmé.

Pour ma part le post se termine ici pour la simple et bonne raison que je ne pert pas de temps avec les gens bornés qui ne sont pas capable de faire la juste part des choses.

Alors bonne journée madame et retournez vite fouinner dans vos vitres.

P. S. Le bénévolat ça existe quand on s'ennuie. Et si vous en faite déja et bien vous en faite sûrement pas assez.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de garderies illégales... pour TOUS nos enfants pascale.t Expériences de parents avec les garderies 69 22/10/2010 14:46
RSG = danger pour la santé? mimi1980 Garderie au quotidien 51 06/09/2010 16:42
Danger ceinture! mitochondrie Soins des enfants 4 05/05/2010 07:41
Fini pour les garderies à 7$??? mercedes Gestion d'une garderie 8 22/01/2010 19:58
Site de l'Agence Revenu Canada pour les garderies... un semblable pour le Québec ? bestiole Gestion d'une garderie 2 09/03/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie