|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

31/05/2010, 23:06
Moi aussi j'ai un super mari!!!!
Il est super ;0) La garderie n'est pas encore ouverte, mais pour la préparation et l'ouverture, il s'implique dans tout!!! Nous avons sacrifié tout notre sous-sol pour la garderie. Nous utiliserons notre mobilier à nous! Il fait les ventes de garage et cours de gauche à droite pour aller me chercher des choses à vendre que j'ai réservé sur les petites annonces...
Il s'occupe à merveilles de nos enfants ;0) Je suis certaine que lorsqu'il sera présent il s'impliquera pour m'aider. Il gardera aussi nos enfants, lorsqu'ils seront malades, afin de ne pas fermer pour la journée! Si rendez-vous, c'est lui qui ira avec les enfants... Pour les commissions même chose, je peux toujours compter sur lui!
En fait, je n'ai pas besoin de la garderie pour arriver, cependant, il est certain que cela fera du bien ;0)... C'est lui qui me dit souvent d'en prendre moins que le max permis!
Alors rien à dire!!!
Je me trouve bien chanceuse!!!!!!!!!!!! Je pourrai toujours compter sur lui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

01/06/2010, 04:39
Citation:
Envoyé par tuladi
J'ai le même genre de conjoint! Il a construit le Château, la Mézannine, le parc intérieur, les tables, les meubles de rangements...etc. Il va faire une rallonge de 8X7 pieds (sur le côté de la maison) cet été afin qu'il y ait plus d'espace dans l'entrée!
Il cuisine aussi TOUS les repas pour les dîners. Il m'aide à habiller les enfants l'hiver et il vient s'amuser avec eux.
Lui aussi, il a des horaire variables et grosse odo, il est présent plus de 25 jours par mois, pendant mes heures d'ouvertures.
Sa présence m'aide énormément à avoir plus de plaisir dans mon service de garde!
|
On sait ben!! mme Tuladi a un château!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

01/06/2010, 06:57
Ben moi mon chum trouve ca dur la gardo, il trouve que ca bouge beaucoup lematin quand il se leve... Mais il m'aide beaucoup, il assemble tout ce que j'achete sans que j'aie a lui demander, ca je l'apprécie beaucoup, il m'a aussi beaucuop a tout placé en bas, les tablette, etc... j'ai fait le vestiaire en haut, les casier en haut, et j'ai mis des jouets en haut pour l'accueil le matin et ne chiale pas, alors je me plains pas trop.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

01/06/2010, 07:15
Mon chum est très content que je fasse enfin le métier que je voulais donc il m'aide beaucoup. Il a tout peinturé la garderie et fait les rénos nécessaires, m'a fait une belle grosse terrasse.
Il joue avec les enfants quand ils sont là ... se roule par terre et les fait rire.
Financièrement, ça va bien mon affaire donc pas besoin qu'il m'aide ... je gagne plus que lui lol
Pour les parcs partout il chialait un peu mais j'ai règlé le problème.
Je suis finalement très gâté mon chum est un amour!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

01/06/2010, 07:44
mes enfants ont 2 1/2 ans et 8 mois.. bon,, moi non plus ca me tente pas de partir un debat la dessus  , mais en gros, les raisons sont que deja mon garcon est tres tres possessif envers moi et envers ses jouets.. je le vois deja agir avec sa petite soeur.. alors je me dis que ca va etre quoi avec des amis quil ne connais pas??
ensuite, j'ai deja travaillé comme assistante d'une dame en MF et elle avait ses 3 enfants avec elle.. sérieusement, ca m'a tellemetn choqué ce que j'ai vu la!! ses enfants avaient pleins de privileges que les autres n'avaient pas droit (comme manger des cochonneries juste avant le diner...  ) et la discipline aussi ca faisait dur.. et personnellement, je sais que j'aurais surement de la difficulté a etre aussi ferme avec mes enfants qu'avec les autres.. et nos enfants ne sont pas en général les plus difficiles??
finalement, mais ca s'est tellement personnel.. moi j'aime ca le soir m'etre ennuyée de mes enfants!! ben de mon gars vu que ma fille est encore avec moi pour le moment.. j'aime ca qu'il me raconte sa journée, a quoi il a joué, avec qui, etc... et je dois dire que le CPE ou il vont est tres tres bien!
mon choix d'Avoir un MF est surtout basé sur un choix professionnel. le gout d'etre mon propre patron, faire les choses a ma maniere! si je travaillais en CPE, mes enfants ne seraient pas avec moi de toute facon (on n'avait pas le droit d'Avoir nos enfants dans le CPE ou je travaillais avant).. alors c'est pas différent... moi dans ma tete, je travaille, meme si c'Est a la maison! et mes cocos a la garderie font du 8 a 4.. tandis que a la maison, ca serait du 7h a 5h30..
mais bon.. moi je suis bien avec mon choix, mais je sais que c'est pas partager pas bcp de monde.. c'est pour ca que en général je n'en parle pas.. mais combien de rsg finisse par dire qu'ils sont pu capable de leur enfant.. quil est un vrai monstre a la garderie.. ca va bien avec les autres, mais c'Est leur enfant qui fait tujours plein de crises.. ? combien elles aimeraient ca p-e l'envoyer ailleurs qq jours par semaine pour avoir un répit.. ?
dans le fond.. l'important, c'est d'Etre bien avoir son choix et de s'assumer!
pour les poupons en cas de feu, j'ai une fenetre en bas par ou on peut sortir.. on s'enferme dans la piece et on sort par la fenetre. et si je dinais en haut, j'ai plusieurs boosters pour les chaises de cuisine.. rendus a 1 an, un enfant est capable de manger la dessus! et j'ai deja 3 chaises hautes de toute facon.. c'Est sur que l'ideal c'est seulement 2 bébés, mais ca l'air que c'est ben ben dur par chez nous trouver des plus grands.. et il faut que les comptes se paient aussi... c un petit rush a donner, mais apres, ils vont avoir tous le meme age et ca va etre encore plus trippant! c'Est comme ca que je vois ca 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

01/06/2010, 07:59
Citation:
Envoyé par cri-cri
mes enfants ont 2 1/2 ans et 8 mois.. bon,, moi non plus ca me tente pas de partir un debat la dessus  , mais en gros, les raisons sont que deja mon garcon est tres tres possessif envers moi et envers ses jouets.. je le vois deja agir avec sa petite soeur.. alors je me dis que ca va etre quoi avec des amis quil ne connais pas??
ensuite, j'ai deja travaillé comme assistante d'une dame en MF et elle avait ses 3 enfants avec elle.. sérieusement, ca m'a tellemetn choqué ce que j'ai vu la!! ses enfants avaient pleins de privileges que les autres n'avaient pas droit (comme manger des cochonneries juste avant le diner...  ) et la discipline aussi ca faisait dur.. et personnellement, je sais que j'aurais surement de la difficulté a etre aussi ferme avec mes enfants qu'avec les autres.. et nos enfants ne sont pas en général les plus difficiles??
finalement, mais ca s'est tellement personnel.. moi j'aime ca le soir m'etre ennuyée de mes enfants!! ben de mon gars vu que ma fille est encore avec moi pour le moment.. j'aime ca qu'il me raconte sa journée, a quoi il a joué, avec qui, etc... et je dois dire que le CPE ou il vont est tres tres bien!
mon choix d'Avoir un MF est surtout basé sur un choix professionnel. le gout d'etre mon propre patron, faire les choses a ma maniere! si je travaillais en CPE, mes enfants ne seraient pas avec moi de toute facon (on n'avait pas le droit d'Avoir nos enfants dans le CPE ou je travaillais avant).. alors c'est pas différent... moi dans ma tete, je travaille, meme si c'Est a la maison! et mes cocos a la garderie font du 8 a 4.. tandis que a la maison, ca serait du 7h a 5h30..
mais bon.. moi je suis bien avec mon choix, mais je sais que c'est pas partager pas bcp de monde.. c'est pour ca que en général je n'en parle pas.. mais combien de rsg finisse par dire qu'ils sont pu capable de leur enfant.. quil est un vrai monstre a la garderie.. ca va bien avec les autres, mais c'Est leur enfant qui fait tujours plein de crises.. ? combien elles aimeraient ca p-e l'envoyer ailleurs qq jours par semaine pour avoir un répit.. ?
dans le fond.. l'important, c'est d'Etre bien avoir son choix et de s'assumer!
pour les poupons en cas de feu, j'ai une fenetre en bas par ou on peut sortir.. on s'enferme dans la piece et on sort par la fenetre. et si je dinais en haut, j'ai plusieurs boosters pour les chaises de cuisine.. rendus a 1 an, un enfant est capable de manger la dessus! et j'ai deja 3 chaises hautes de toute facon.. c'Est sur que l'ideal c'est seulement 2 bébés, mais ca l'air que c'est ben ben dur par chez nous trouver des plus grands.. et il faut que les comptes se paient aussi... c un petit rush a donner, mais apres, ils vont avoir tous le meme age et ca va etre encore plus trippant! c'Est comme ca que je vois ca 
|
Ca va être pas si pire que ca ... Moi aussi j'ai commencer avec 4 poupons il y a 9 mois et c'était ok ... Même que je trouve ca plus facile car il ont tous la même routine (là ils ont tous fini le dodo du matin) Il commence tous à manger avec cuillere ... Et j'en passe ... C'est vrai que nos enfants sont les pires dans la garderie moi quand j'ai commencer mon fils avait 2 ans et demi et l.autre 11 mois ... Je peux te dire que mon ti de 11 mois va super bien et que là mon plus grand est pas mal replacé .... Mais bref je ne regrette pas de les avoir avec moi quand même ....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 83 fois, 52 msg
|

01/06/2010, 08:07
Moi aussi j'ai un mari extraordinaire! Il a tout fait, mes modules de jeux, ma balançoire dehors, m'a fait une cuisinette dans le sous-sol dans son atelier (alors lui est rendu avec une mini-atelier à cause de ma cuisinette!)
Si il est ici, bien il m'aide beaucoup avce les amis, il me dit bien souvent va-dont prendre un café chez Tim et tu reviendras ensuite. Il n'est pas souvent là en même temps que la garderie, mais quand il est là bien il faut beaucoup de chose pour m'alléger la tache. Les amis lui saute dessus dès qu'il entre ici.
Pour les finances, bien ça fait 12 ans que l'on mets tout l'argent dans le même compte et on paye ce qui doit être payé sans regarder qui mets l'argent. Donc même si j'ai une baisse de salaire, bien on s'ajuste. L'année dernière je n'ai pas travailler pendant 6 mois dû au déménagement et il n'a pas eu de problème avec le fait de tout payé...nous sommes une famille, donc on paye en famille!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

01/06/2010, 08:07
Mon mari je supporte à 110% !!
Moi je m'occuppe des enfants, c'est MA job mais parfois il donne le biberon au bébés quand j'en ai pleins les bras !!!Lolll
Nous on a un seul compte bancaire !! ET il est COinjoint !!
On ne sait pas vraiment qui paye quoi, l'Argent va toute dans le meme panier !! On paye tout ensemble, On est un couple uni, on ne sépare rien ! Mon argent est son argent, la sienne est la mienne.
Il m'aide a bien gérer la garderie également et il est présent au moment de la siganture des contrats, il parle avec moi et les parents car il est assez présent à la maison avec son horraire de nuit. Mais c'est moi qui s'occuppe des enfants, je ne lui laisserais pas la charge, c'est sur.
Il m'aide beaucoup dans le ramassage de la cuisine.
S'il se lève l'après midi et que j'ai pas encore ramasser la cuisine, vaiselle du diner. IL le fait sans broncher.
Le matin il ramasse la vaisselle du déjeuner de mes enfants et vide le lave vaiselle au besoin.
Je n'ai pas à me plaidre du tout de mon mari, il en fait plus qu'assez !!
Dernière modification par CocotteMinute 01/06/2010 à 08:09.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/06/2010, 08:32
mylaine: lui charges tu 12.50 (moitié du 25$) pour ''garder'' votre fille! Il s'en met pleins les poches ton amoureux!!
Je suis vraiment surprise de lire certaines d'entre vous moi aussi!
Je ne demande pas à mon mari de m'aider avec les amis de la garderie mais quand il est ici il s'occuppe instantanément et instinctivement de SES enfants!!!!! Il est enseignant alors tout l'été si je sors au parc il vient avec moi et surveille nos trois à nous... à la maison il change la couche de SES enfants, s'occupe de les laver après les repas... bref il joue son rôle de papa! Il se repose à la sieste comme moi!
Nous ont a un compte conjoint et c'est comme COCOTTE MINUTE nous sommes une équipe, ce qui est à moi est à lui et vice versa... y'a pas de j'ai fais plus de sous alors tu me dois ci!
Même que nos impôts sont remplis de façon à ce que si il reçoit et moi je dois payé bien c'est transféré de manière à ce que je n'ai pas à payer ou à payer le moins possible!
Dans ma tête c'est juste normal de s'entraider entre amoureux (monétaire, émotionnellement..........)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

01/06/2010, 08:41
Citation:
Envoyé par Naolie
mylaine: lui charges tu 12.50 (moitié du 25$) pour ''garder'' votre fille! Il s'en met pleins les poches ton amoureux!!
Je suis vraiment surprise de lire certaines d'entre vous moi aussi!
Je ne demande pas à mon mari de m'aider avec les amis de la garderie mais quand il est ici il s'occuppe instantanément et instinctivement de SES enfants!!!!! Il est enseignant alors tout l'été si je sors au parc il vient avec moi et surveille nos trois à nous... à la maison il change la couche de SES enfants, s'occupe de les laver après les repas... bref il joue son rôle de papa! Il se repose à la sieste comme moi!
Nous ont a un compte conjoint et c'est comme COCOTTE MINUTE nous sommes une équipe, ce qui est à moi est à lui et vice versa... y'a pas de j'ai fais plus de sous alors tu me dois ci!
Même que nos impôts sont remplis de façon à ce que si il reçoit et moi je dois payé bien c'est transféré de manière à ce que je n'ai pas à payer ou à payer le moins possible!
Dans ma tête c'est juste normal de s'entraider entre amoureux (monétaire, émotionnellement..........)
|
Bon je suis pas la seule ....lolll Moi je capoterais si fallait tout séparé, je me sentirais pas bien la dedans. Mon mari gagne un bien plus gros salaire que moi.
Je ferais pitié s'il était pas là !!
Mon mari lui ets bien content que j'apporte un petit salaire car avant il se chargeais de tout toute seule, j'étais complètement à sa charge !!
Mon mari aussi vient au parc avec moi quand il est là, il aime faire la promenade avec nous également !!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|