32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 01/06/2010, 08:47

hihihi Vous êtes drôle, alagarderie et Perlinpinpin!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 01/06/2010, 08:57

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Bon je suis pas la seule ....lolll Moi je capoterais si fallait tout séparé, je me sentirais pas bien la dedans. Mon mari gagne un bien plus gros salaire que moi.
Je ferais pitié s'il était pas là !!

Mon mari lui ets bien content que j'apporte un petit salaire car avant il se chargeais de tout toute seule, j'étais complètement à sa charge !!

Mon mari aussi vient au parc avec moi quand il est là, il aime faire la promenade avec nous également !!
moi tu voie cocotte ses linverse je serais mal davoir le meme compte (je lai deja essailler) jai tjs ete TRES independante financierement alors ce quon fais ses que on a calculer combien ca coutais pour tout dans la maison et il me donne un motant par paye le reste il fais ce quil veux avec et on partage la balance en fonction de qui a des sous ex si on va au resto les sortie etc

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 01/06/2010, 09:23

Je suis pourtant quelqu'un de très independante... d'Ailleurs c'est un des reproche qu'ont me fait le plus... je ne demande JAMAIS d'aide! J'ai appris à me débrouiller seule dans la vie j'ai jamais eu besoin de personne pour rien!

Mais d'avoir un compte conjoint ça ne me dérange du tout...

Ont peut être indépendante et avoir un compte conjoint! Je dois absolument rien à mon mari...

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/06/2010, 09:41

moi mon conjoint a aménagé la garderie mais ça s'arrête là...il ne ramasse rien, il va dire bonjour aux parents et allo aux enfants qu'il croise mais sans plus, chiale que l'espace que ma garderie occupe ferait un beau 2e salon, trouve que les enfants ça pue, magane ses affaires, pis la plupart sont mal élevés, de toute façon, il dit que je me pogne le cul toute la journée...

Pour les finances, il fait 5-6 fois mon salaire et il paie la maison et les factures d'hydro, téléphone, etc...et je paie la bouffe, les dépenses reliées aux enfants (scolaires, frais de garde d'école, vêtements, activités) je paie les médicaments et les soins vétérinaires, les cadeaux d'anniversaire et les différentes dépenses autres... en bout de ligne des mois, ça me coute plus que lui...ah oui! aussi nous avons acheté un nouveau mobilier de chambre qu'il a payé mais que je dois rembourser...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
juliedm
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut 01/06/2010, 09:59

MOn mari aussi me supporte a 110%, c'est même lui qui a eu l'idée pour la garderie, il consacre ses fin de semaine depuis janvier pour les rénos, le sous sol la cours arrière, il est présent pour mes rencontres, s'occupe de nos enfants...
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 01/06/2010, 10:08

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
ah oui! aussi nous avons acheté un nouveau mobilier de chambre qu'il a payé mais que je dois rembourser...

Loin de moi le désir de juger... mais wow! Je serais triste que ça fontionne comme ça dans mon couple... le chacun pour soit... oeil pour oeil dent pour dent.... ne jamais savoir si son conjoint sera là pour nous en cas de besoin!

C'est pour vivre une vie ensembles qu'ont se met en couple, non? Sinon aussi bien vivre seule???

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 01/06/2010, 10:11

nous premierement on a un compte conjoint on met tout notre argent en commum....il est daccord que je nai pas de poupons meme si c'est moin payant...tant que je suis heureuse et nos enfants ausi...
il s'est depeché de finir le sousol pour la garderie, et fais un coin de jeux dans la cour.
il a pris son premier soin pour pouvoir me remplacer si il ya un urgence et ce meme si il a un boulot de 60 h semaines....
quoi dire de plus??

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 01/06/2010, 11:30

Moi mon (futur ) mari m'aide beaucoup. Il étais par contre important qu'il puisse se sentir chez eux donc toute ma gardo est au sous-sol. Il m'a aider a peinturer, il aime que se soit propre et il est très orgueilleux donc il étais important que ce soit beau. Il aime venir voir mes copains et jouer avec eux. Futurement, nous allons avoir une terasse et ça première penser fût de l'adapter pour la garderie. Il voulais pouvoir mettre son gros BBQ mais aussi que les enfant puissent y jouer. Il m'aide beaucoup et j'ai la chance de l'avoir souvent avec moi. Il fait mes commissions dernière minutes, il me dépanne quand je dois aller a quelque part, il fait parfois ma vaisselle, il m'aide au repas. C'est pas pour rien que je veux le marier ahahah!
Mais c'est parfois long avant qu'il arrange mes choses. Sa fait 2-3 semaine que j'attends après ma tablette et elle n'est pas encore poser. Mon vestiaire n'est pas commencer. Et il ne veut pas qu'on achete un pouponbus car il veut le faire lui même sauf que d'après moi, j'ai le temps d'être vieille et de fermer la gardo avant qu'il ai commencer. Mais bon, ca me fatigue car j'aime pas attendre mais ce n'est rien de très grave. Nous avons un compte conjoint, nos 2 payes vont dans ce compte, nous avons un chacun un compte personelle que nous n'utilisons très rarement, le sien ont le garde car il a une vieille dettes qui y passe et le mien ont le garde quand on veut économiser des sous. Peux importe qui gagne combien, tout est la et on paye les compte des 2. Tant qu'on arrive a la fin du mois, le reste importe peu. Nous nous gâtons très souvent et nous allons régulièrement au resto et on paye avec la carte du compte conjoint. Les depenses de la gardo vont aussi dans ce compte car j'y depose mes payes. Parfois il me rationne car j'acheterais beaucoup trop pour la garderie mais jusqu'ici ça va super bien.
Mon chum est super mais je crois qu'il faut être donnant donnant, je ne veux pas qu'il fasse tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 01/06/2010, 11:52

Euh Naolie, veux tu dire que je devrais charger 12, 50 $ par jour à mon chum pour notre fille ???
Est-ce que c'est une pratique courrante et c'est moi qui est dans le champ ?
Je veux dire, si je ne peux pas déduire les dépenses de ma fille, pourras-t-il déclarer ces frais de garde et être remboursé ???

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 01/06/2010, 11:55

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Euh Naolie, veux tu dire que je devrais charger 12, 50 $ par jour à mon chum pour notre fille ???
Est-ce que c'est une pratique courrante et c'est moi qui est dans le champ ?
Je veux dire, si je ne peux pas déduire les dépenses de ma fille, pourras-t-il déclarer ces frais de garde et être remboursé ???
Ben non ma belle Mylaine. Naolie était sarcastique vu que ton chum te charge pour preparer des repas et semble te charger pour tout. Je pense qu'elle voulait dire que tu devrais lui rendre la pareille. Tu trouves pas que dans un couple il faut etre capable de rendre service a l'autre sans se faire payer?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 16:45
Fêtez-vous l'anniversaire de votre conjoint avec la garderie?? mary2609 Activités en garderie 9 18/05/2010 14:47
Avez-vous déjà douté de votre conjoint? maman-éduc De tout et de rien 7 02/03/2010 15:46
Quelle petite attention votre conjoint fait-il pour vous? Dre.House De tout et de rien 63 21/01/2010 14:29
Conjoint vs garderie fzakmj Ouvrir une garderie 3 16/10/2008 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie