32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 02/06/2010, 13:17

moi j'y vais avec anne-la-banane moi aussi les mini on eu et on encore des petite passe qui mange moins (fatigue, dent etc) mais javise tjs les parent le soir venu sil on moins manger (et generalement il observe la meme chose chez eux) pour les pleure je suis daccord encore avec anne-la-banane et pour le fais quelle soit sale je te dirais aussi de lui fournir une bavette a manche longue pc moi je leur met des bavette il il sessuie quand meme sur leur chandail sous la bavette et etant donne que je fais de la peinture, du dessin, on joue dans la terre etc meme avec mes poupon souvent il parte de chez nous le linge sale mais le visage et les mains tjs propre

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 02/06/2010, 13:26

IL faut sonder avant d'en conclure quelque chose. Pour les couches est ce qu'elles descendent??
POur la nourriture, il a l'adaptation ou aussi qu'elle n,a pas la même chose que les autres. Peut etre qu'elle voudrait manger pareil.

Ici aussi les chandails ne sont pas super propre au dépard des enfants. J'utilise des bavettes mais bien couvent c'est à jouer à l'extérieur qu'ils se salissent.

Mais, dit moi pourquoi tu lui fournis tout pour 25$ par jour? Je trouve beaucoup!

Bref si tu es de granby j'ai une place de libre hihihi

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 02/06/2010, 13:27

ha oui pour les pleurs, ca aussi ce n'est pas toujorus concluant.
ca n'arrive pas souvent qu'ils pleurent quand les parents quittent, mais parfois ils ont une bulle et s'ennuie de leur maman ou papa et pleure 5 minutes et c'est terminé. Ils sont de bonne humeur toute la journée

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 02/06/2010, 13:29

Citation:
Envoyé par titmaman Voir le message
Disons que la RSG est super fine mais quand il se passe qqch qu'elle n'aime pas... elle devient comme 'raide'.. Des fois elle parle des autres parents pis souvent elle les envois promener... mais elle est ben correct avec moi.. jusqu'à présent

En fait, elle aussi mange les 2 repas à la garderie... et c'est exactement le problème.. pour elle, ça semble pas la déranger qu'elle mange pas... pourtant elle mangeait avant... et ma fille est un peu en retard dans son intro de nourriture ... et elle ne mange pas encore toute seule à la cuillère... donc quand c'est pas des morceaux (comme un riz) ben on doit la faire manger.. et je pense que la RSG aime pas trop ça car tous les autres (apart que les BB qui mangent des purées) mange avec des cuillères...

Pour la bavette.. je lui en ai fournis une... donc c'est ça le problème...

et pour les fesses... je sais que les dents peuvent occasionner des rougeurs mais par contre, je trouve ça bizarre que la fin de semaine ses fesses reviennent toute belles (meme sans crème) et que le mardi, elle a nouveau des boutons rouges...

Pour les visites surprises, j'aimerais bien mais je suis quand même assez loin de la garderie VS mon travail... et je dois marcher 10 min pour aller a mon auto... mais je planifie finir plus tot vendredi prochain...

j'apprécie vos commentaires les filles... je pense que je vais SÉRIEUSEMENT regarder nos autres options...

Bon, avec ces détails de plus...

vous n'avez pas l'air d'avoir confiance en la rsg, et selon les raisons que vous dites plus haut, c'est comprenable...

Que votre fille mange pas car elle est n adaptation peut êtr enormal, mais que la rsg s'en balance et que ça la dérange de la faire manger à la cuillère, ÇA , c'est pas normal, vous avex bien raison...

Pour les fesses aussi, c'est bizarre....si tout redeviens beau la fds... il y a un problème...

Suivez votre feeling, vous m'avez l'air décidé à changer de place, prenez votre temps pour trouver une meilleure place...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
titmaman
Timide

Par défaut 02/06/2010, 13:49

Et non je ne suis pas de Granby... et caline que c'est pas évident trouver un bon endroit.. sourtout avec des allergies... pour le $25.. ben a la base c'est pas tout le monde qui veut la prendre donc pensant avoir trouvé LA bonne garderie pour ma fille ça me dérangeait pas...

On départ l'entente était que je fournissais un lunch au CAS OU Mélika ne pouvait pas manger ce qu'elle servait ce jour là... mais il semble que c'est à tout les jours...

Et comme je dis je ne suis pas folle à demander la propreté parfaite car je sais qu'elle est fouineuse ... sourtout à l'Extérieur..

Il y a un commentaire que je ne suis pas certaine... les couches qui descende????? C'Est moi qui fournit les couches et se sont les mêmes qu'à la maison et aucun problème...

En fait, je suis certaine qu'il y a qqn qui voudra prendre le temps de s'occuper de ma peannut... car elle est un super bon BB... elle pleure rarement juste si elle est malade, fatiguée ou elle a faim... elle joue toute seule... est pleine de vie... elle a juste besoin d'un peu plus d'attention et d'aide pour ses repas... me semble que c'est pas trop demandé???

De plus, côté bouffe,... je ne sais pas d'après vos expériences mais disons que je remarque que 1 elle fait souvent la même chose et 2 c'est pas vraiment nutritif... genre du kraft diner auquel elle ajoute une canne de macédoine... pas si pire une fois de temps en temps mais elle en fait un GROS plats comme ça elle a pas besoin d'en refaire le lendemain...

y'as-tu des places de libre en Outaouais?!?!??!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 14:02

Bon ici, je peux donner mon opinion professionnelle ! Tout dépend depuis combien de temps ta puce va dans cette garderie...!

Moi ici, j'ai une cocotte de 8 mois ! Elle est ici depuis 2 mois ! Les 2 premières semaines, j'étais incapable de la faire manger...rien nothing ! C'étais la crise à chaque fois, tellement que je pensais que je lui faisais mal tellement elle pleurait fort ! Pourtant, gros sourir quand maman s'en allait, aucun pleurs ! Puis plus le temps avancait, mieux sa allait , elle mangeait super bien, toujours en sourirs, même que les parents de ma garderie l'appellait bébé sourire !!!!! Et puis....ahhhhhhhh le 8 mois arriva...les pleurs lorsque maman s'en va, refuse de manger et je suis dans cette situation depuis que nous avons eu les grosses chaleurs...la poupoune ne veut pas manger mais boit bien tout son lait ! Moi je te dirais que les enfants ont des hop and down et que tout dépend son age, la mienne ici à réaliser que quand maman s'en va sa peut être long parfois et que là au dîner, elle doit parfois attendre son tour et aussi, elle est en âge de développer son caractère lolll !

Mais comme le dit mes collègues de travail...fit toi à ton coeur de maman ! Si il doute, c'est pas bon ! Moi la maman de ma puce ici...je crois AUDREY1983 devra répondre d'elle même mais...je crois qu'elle me fait confiance et sait que je fais tout en mon possible pour rétablir la situation qui je ne crois pas grave du tout mais seulement une petite passe du 8 mois !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par titmaman Voir le message
Et non je ne suis pas de Granby... et caline que c'est pas évident trouver un bon endroit.. sourtout avec des allergies... pour le $25.. ben a la base c'est pas tout le monde qui veut la prendre donc pensant avoir trouvé LA bonne garderie pour ma fille ça me dérangeait pas...

On départ l'entente était que je fournissais un lunch au CAS OU Mélika ne pouvait pas manger ce qu'elle servait ce jour là... mais il semble que c'est à tout les jours...

Et comme je dis je ne suis pas folle à demander la propreté parfaite car je sais qu'elle est fouineuse ... sourtout à l'Extérieur..

Il y a un commentaire que je ne suis pas certaine... les couches qui descende????? C'Est moi qui fournit les couches et se sont les mêmes qu'à la maison et aucun problème...

En fait, je suis certaine qu'il y a qqn qui voudra prendre le temps de s'occuper de ma peannut... car elle est un super bon BB... elle pleure rarement juste si elle est malade, fatiguée ou elle a faim... elle joue toute seule... est pleine de vie... elle a juste besoin d'un peu plus d'attention et d'aide pour ses repas... me semble que c'est pas trop demandé???

De plus, côté bouffe,... je ne sais pas d'après vos expériences mais disons que je remarque que 1 elle fait souvent la même chose et 2 c'est pas vraiment nutritif... genre du kraft diner auquel elle ajoute une canne de macédoine... pas si pire une fois de temps en temps mais elle en fait un GROS plats comme ça elle a pas besoin d'en refaire le lendemain...

y'as-tu des places de libre en Outaouais?!?!??!
pauvre puce, tu as mal comprise !!!!! Ce qu'elle voulait te demander, c'est est-ce quelle te demande d'en rapporter ou tu trouves que les couches que tu lui donne dur trop longtemps dans la garderie...moi ici si les parents m,apporte une boite, sa peut durer 3 sem 1 mois !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mama28
Timide

Par défaut 02/06/2010, 14:14

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
pauvre puce, tu as mal comprise !!!!! Ce qu'elle voulait te demander, c'est est-ce quelle te demande d'en rapporter ou tu trouves que les couches que tu lui donne dur trop longtemps dans la garderie...moi ici si les parents m,apporte une boite, sa peut durer 3 sem 1 mois !!!!

salut mimi1980 peut tu maider sur quelque chose qui n'as aucun rapport sur le sujet présent svp je suis vraiment perdu

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
titmaman
Timide

Par défaut 02/06/2010, 14:24

ahhahha maudit que je suis tarte! lol

Ben en fait pas vraiment... je lui apporte un paquet d'une boite.. pis ca fait un bout qu'elle les a... j'ai pas vraiment porté attention ... c'est moins évident que le pain disons

moi elle a 12 mois... pour les pleures le matin je sais que ça peut-être normal et je m'en fais moins avec ça... mais pour la bouffe et ses fesses c'est ce qui me tracasse le plus... Comme tu dis, je n'ai pas le sentiment que pour elle c'est un problème et qu'elle fait son possible pour la faire manger.. je pense plutôt qu'elle a l'approche tu as ton assiette, tu manges pas... too bad...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 14:28

Citation:
Envoyé par mama28 Voir le message
salut mimi1980 peut tu maider sur quelque chose qui n'as aucun rapport sur le sujet présent svp je suis vraiment perdu
Bon tu es perdu ou toi là ...titmaman avait pas compris quand une RSG lui a demandé si les couches descendaient à la garderie...titmaman croyait que la personne lui demandait si les couches qu'elle mettaient à son enfant descendaient sur ses jambes lollllll mais la question réelle était si le nombre de couche diminuait à la garderie où pas !

As-tu trouvé ton chemin là !!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inquiétudes pour ma "belle-fille" mylaine De tout et de rien 9 18/07/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie