AAAAhhhhh ! Je suis tellement à bout là ! Je viens vous demander conseil parce que là, je sais pu trop quoi faire. J'ai ici 6 enfants incluant ma fille. J'ai 4 filles (3 x 2 ans et 1x 5 ans) et 2 garçons (2 x presque 4 ans - cet été). Mon problème actuel est avec les 2 garçons.
Le premier a débuté ici il y a un peu plus d'un an. Depuis ce temps, il est terrible. Je crois que je peux compter les belles journées qu'il a eu à la garderie. Adorable comme tout, affectueux mais il comprends pas du tout et n'écoute rien. Pratiquement tous les jours, il fait mal aux amis, il vole les jouets, il crache, ETC ETC... Ces parents sont super collaborateurs et me sont très reconnaissant de l'avoir garder si longtemps car je suis sa 4e garderie (il a commencé la garderie à 18 mois et à débuté ici il n'avait pas encore 3 ans alors ça vous donnes une idée du nombre de fois ou il s'est fait mettre dehors...). SOuvent, écoeurée ben raide de mes journées d'enfer qu'il me faisait vivre, je pensais résilier le contrat mais je savais qu'il quitterait à la fin de ce mois-ci (Les parents m'ont prévenu dès le départ qu'il serait ici pour un peu plus d'un an)
Le deuxième est arrivée ici en février de cet année (3 mois et quelque). Un vrai ange, tellement tranquille et gentil, incroyable. Le genre d'enfant qui participe à tout, qui sourit toujours, qui partage, qui apprend bien. Le rêve de toute RSG. Sa maman est en congé maternité avec sa petite soeur qui a 7-8 mois. Depuis quelques semaines, il a commencé à réagir au fait que maman est à la maison avec sa soeur et lui ici 5 jours semaine du matin au soir la grosse majorité du temps. Il a commencé à être épouventable à la garderie du jour au lendemain et même à faire pipi au lit durant la sieste alors qu'en 3 mois, ce n'était jamais arrivé. Il y a 2 mois environ, j'ai eu un enfant tellement difficile et dont les parents refusait que j'utilise toute forme de discipline avec lui et j'ai résilié le contrat après le mois de probation que j'ai chez-moi. Eh bien il veut être pas gentil comme lui pour se faire aussi mettre à la porte de la garderie et être avec maman.
Eh bien là les 2 ensembles sèment maintenant la terreur chez-moi tous les jours. Ils crachent dans mes bac à jouets, par terre (et j'ai du tapis), dans le visage des amis, ça court de tous les côté et ça crit, ça frappe les amis et ce même si je les mets en retrait dès que ça se produit. Mais cibole ils sont toujours en retrait, ça a pas de bon sens. Le premier si dificile est maintenant 100 fois pire avec un partenaire et l'autre si gentil est maintenant aussi pire que l'autre....Mais là, le boute du boute à matin, je me suis rendue compte qu'il amenaient plein de toutous dans une petite pièce de ma garderie et là en les observant, j'en croyais pas mes yeux : Ils prenaient les toutous et ouvraient leurs pantalons petite culotte et frottait les toutous sur leurs pénis.

Et il essayait de se cacher en riant du mauvais coup qu'il faisait. Mais avant ça, je me souviens les avoir vu venir donner un toutou à la plus jeune de la garderie en riant. Ok je veux ben croire qu'ils découvre surement leur sexualité et tout là mais Osti, c'est le toutous de ma fille

! Je regardais la pile de toutou pis y'avais son ti minou qu'elle adore que son parrain lui a acheté pour Noël. J'avais le gout de toute mettre ça à la poubelle mais là je me suis calmé et j'ai décidé de toute mettre ça dans la laveuse. Et je les ai interdit de retoucher aux toutous et je les ai mit en retrait. Vous en pensez quoi ???
Je ferme ma garderie dans 20 jours, je sens que ça va être 20 jours d'enfer...