Citation:
Envoyé par Goglu1982
Moi, me semble que si ma fille était comme ça, je me cacherais...
J'étais tellement heureuse de savoir que ma fille, après même pas 5 heures d'intégration à fait une belle sieste à la garderie ce matin d'une heure et que c'est l'éducatrice qui a dû aller la réveiller...!
Des fois mon entourage me trouve un peu sévère parce que je ne cède pas à tout ses caprices parce que la laisse pleurer si je sais que tous ses besoins primaires ont été comblés et qu'elle n'a pas mal. Que je la laisser patienter et que je n'accoure pas à la moindre demande.. Ben maudit! Je pense que ça parait! Oui, j'ai eu cette enfant pour l'aimer, la cajoler, mais aussi pour l'aider à grandir et à devenir une bonne personne qui pourra réaliser ses rêves. Me semble que ça commence ben mal quand à 3 ans, tes parents sont déjà découragé et qui se dise: Ben, elle est de même.. ça va être beau à l'adolescence!
|
D'accord mais il ne faut pas oublier que les enfants sont influencés par l'éducation parentale mais ont AUSSI leur tempérament. On ne peut pas mettre tout sur le compte du tempérament comme on ne peut pas mettre tout sur le compte de l'éducation..C'est la conjonction des 2. La plupart des parents offrent sensiblement la même éducation à chacun de leurs enfants mais les enfants ne réagiront pas de la même façon à celle-ci. Ces parents n'ont peut-être pas l'éducation idéale aux yeux de plusieurs mais rien n'est figé dans la vie: Les parents sont capables de se remettre en question de se réajuster et cet enfant apprendra certainement par expérience comment se comporter. L'être humain est tellement complexe et on ne peut rien prédire avec certitude. Je crois qu'il faut avoir un regard confiant en ces enfants difficiles pour ne pas se faire prophète de malheurs.