32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 09/06/2010, 13:32

Je trouve que ce n'est pas le temps pour tondre le gazon, elle n'entend strictement rien avec la tondeuse. C'est sur que d'aller lui en parler c'est tucher aussi. Je crois que je lui dirais juste, ça réveille pas les enfants lorsque tu tonds le gazon ? Si elle dit non pourquoi, tu pourrais ajouter que toi ça les réveilles, elle cessera peut-être hihi

D'un autre côté, j'ai beaucoup de difficulté à me mèler des affaires des autres sauf si je voit un réel danger.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 09/06/2010, 13:39

elle fait bien se qu'elle veut quand méme tant qu'elle est a la maison je ne vois pas ou es le probléme !!! moi c'est mon conjoint qui fait le gazon donc j'ai pas ce probléme lol
par contre pendant les siéstes les enfants sont sous moniteur et je suis dehors je vais pas resté a coté a les voir dormir !!!!
je trouve qui a une limite quand méme entre le fait de voir quelque chose et le fait de lui faire des reproches !!! tu ne sais pas quel es son fonctionnement autant tout es fait pour la sécurité tu n'en sais rien !! donc non je n'irai pas la voir

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 09/06/2010, 13:46

Personnellement ca ne me dérange pas. La fin de semaine quand mes jeunes enfants à moi font dodo, je suis dehors justement à faire le gazon, donc je ne vois pas la différence que ce soit avec la garderie ou mes propres enfants. J'ai mon moniteur accroché à mon cou, donc si ça pleure bien je l'entends! Je passe l'aspirateur dans la piscine aussi quand ça dort, bref je vais voir si ils sont corrects plusieurs fois durand la sieste, mais de là a rester près d'eux tout le temps il y au ne marge!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/06/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
Personnellement ca ne me dérange pas. La fin de semaine quand mes jeunes enfants à moi font dodo, je suis dehors justement à faire le gazon, donc je ne vois pas la différence que ce soit avec la garderie ou mes propres enfants. J'ai mon moniteur accroché à mon cou, donc si ça pleure bien je l'entends! Je passe l'aspirateur dans la piscine aussi quand ça dort, bref je vais voir si ils sont corrects plusieurs fois durand la sieste, mais de là a rester près d'eux tout le temps il y au ne marge!
J'aborde dans le même sens, si la sécurité est OK!!!
Méméring, placotage et jugement, c'esst fou comme ça tient occupé.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 13:54

Je ne demandais pas ça pour me faire lyncher ou me faire traiter de placoteuse qui ne se mêle pas de ses affaires !!!

Éthiquement, ça me dérange, puisqu'il y a des enfants qui ne sont pas les siens sous sa responsabilité. Il me semble que, même sans rester à côté tout le temps de la sieste, il y a des limites !! Oui, la fin de semaine, je fais des choses à l'extérieur quand les miens font dodo. S'il arrive quelque chose, ce sera de ma faute. Mais jamais je ne prendrais de chance avec les enfants des autres. Ne le prenez surtout pas du sens que je suis une mère irresponsable qui se fout de ses enfants, au contraire. Mais quand tu offres un service, il faut faire attention aux libertés que l'on prend. J'ai été peinée de lire les réponses de certaines personnes, comme si c'était moi qui était dans le tort !!! Je ne pensais pas aller la voir pour le lui dire, c'est son problème à elle, je me le demandais juste pour être certaine que je n'avais pas moi-même un devoir de le lui mentionner.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par bykeuse Voir le message
J'aborde dans le même sens, si la sécurité est OK!!!
Méméring, placotage et jugement, c'esst fou comme ça tient occupé.
Ta maison a beau être la plus sécuritaire qui soit, quand tu n'es pas là pour surveiller, il peut s'en passer des choses !!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 13:56

Fâche toi pas, Woody!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
bykeuse
Épanoui(e)

Par défaut 09/06/2010, 13:56

J'ajoute ce que J,ai dis au debut, moi je ne me sentirais pas bien avec ça, pcque moi je sais que mes voisins de facade sont des placoteux, mais pour les autres, elles font ce qu'elles veulent durant la sieste cela ne me regarde pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
lilliee
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par bykeuse Voir le message
Comme la fois ou une voisine a vue une rsg fumer du pot dehors, ben la fille ne sait pas meller de ses affaires, ahah!! la rsg étais en congée, elle n'avais même pas d'enfant ce jour là. Je me vois moi allez dire a ma voisine ben tu fume du pot pendant que tu garde des enfants. Je pense ben qu'elle me ferais manger de la choutt pis elle aurais raison.
Je trouve que des fois, le placotage na pas de raison d'être.

En plus on peu pas le savoir ci son conjoint est dans la maison pendant quelle est dehors.... et ca ce peu que elle a un moniteur comme le mien. ( les petites lumieres allume si ils a un bruit)

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
bykeuse
Épanoui(e)

Par défaut 09/06/2010, 13:59

[quote=Woody;158460]Ta maison a beau être la plus sécuritaire qui soit, quand tu n'es pas là pour surveiller, il peut s'en passer des choses !![/QUOT

Je ne parlais pas de toi.....mais vue la mise en situation, moi avec mes voisins je sais ce qu'il ferais tout de suite après avoir vue.
Désolé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caca durant la sieste crecrinette Soins des enfants 20 18/02/2010 07:25
Gérer ses propres enfants durant une rencontre parent ? nansy Gestion d'une garderie 6 04/09/2009 20:33
Durant les siestes (avec des enfants qui ne dorment pas...) libertée Activités en garderie 14 04/09/2009 19:59
Les enfants ne veulent pas faire la sieste sihemha Activités en garderie 0 01/09/2009 01:24
Poupons qui pleurent durant la sieste... Chinasun Soins des enfants 12 04/08/2009 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie