32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 10/06/2010, 19:33

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Pis arrêtons de dire "chicane" "arrêtez la chicane" c'est pas une chicane c'est une différence d'opinion, on dit ce qu'on pense et on accepte qu'on est pas toutes pareilles et une chance!!

On ne fait que discuter, dans le respect, on fait ce qu'on veut... pourquoi le vivre et laissez vivre se place quand on est pas d'accord avec l'autre... j'aimerais mieux que quelqu'un me dise qu'il est pas d'accord et qu'on en parle, c'est le fun d'avoir des discussions animées de temps en temps
Ben fais donc s'que tu veux

Pis bonnes discutions animées

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/06/2010, 19:49

Ouf Melango, ne te fâches pas comme ça ! Ton opinion est complètement différente de la tienne et je n'irais pas varger sans un punching bag pour autant. On te rentre pas dedans, on fais juste dire qu'on ne comprends pas trop. C'est comme mon père qui me donnait des tapes sur les fesses quand j'étais petite avec sa ceinture et qui comprends pas que j'en donnes pas à ma fille en me disant "tu vas voir, à moment donné t'auras pas le choix, faut t'éduque ça des enfants". Ça me choque mais je ne me fâche pas contre lui, je comprends que c'est juste une opinion totalement différente de la mienne. Je ne dis pas que c'est la même chose mais c'est juste pour démontrer que nous pouvons avoir des opinions totalement différente et s'entendre quand même sans parler de varger !
Tu vois, moi je crois que pour mon couple, ce serait l'inverse de toi. Mon chum et moi avons nos moments à nous le soir après que la petites est couchée et parfois le matin la fin de semaine quand elle décide de faire un gros dodo en plus de la sieste. Ça nous convient amplement. Nous avons décidé de passer de couple à famille, nous faisons avec. Meme que nous déménageons loin de notre famille à la fin du mois en sachant que si on veut des break, ce sera presque impossible mais on s'en fiche. On se fait toujours offrir des certificat cadeau pour des bons resto par les grands-parents en se faisant dire "et on pourrait garder Maémi" et nous on y vas....avec Maémi ! On est comme ça. Si je dirais à mon chum que je voudrais faire garder ma fille 3 jours semaine, je peux te garantir que je me ferais r'virer de bord assez vite. Mon chum serait du genre à me dire "c'est ma fille, à l'ira pas coucher ailleurs, sa place est chez-nous" et même que je pense que je pourrais faire une croix sur la possibilité d'en avoir un 2e. Mais bon...c'est comme une mode en ce moment que les couples doivent se retrouver etc...mais moi je crois qu'on est autant capable de passer du temps de qualité avec notre enfant qui fait dodo dans son lit, là ou il se doit d'être à mon opinion personnelle. Nous vois-tu, notre gros fun c'est de planifier notre fin de semaine dans le genre "On pourrait aller nourrir les canards, Maémi va aimer ça. On ira faire un tour chez ma mère en revenant comme ça elle pourra voir oncle untel et si il pleut pas, on pourrait aller marcher dans le parc. Ah oui et ce serait super une bonne sangria et un massage quand elle fera dodo" Peut-être pas ce qu'il y a de plus trippant pour certain, mais nous nous sommes heureux comme ça, en famille.
Justement, nous déménageons à la fin du mois et ma mère m'a offert de prendre la petite pour la journée et jusqu'au lendemain matin à sa roulotte. Je lui ai dis que j'aimais mieux pas, quand j'en ai parlé à mon chum il m'a répondu qu'il en était pas question, elle aussi sera contente de déménager avec nous. Tant mieux, on s'entends bien là-dessus !
Mais comme je l'ai déjà dis, j'avais une copine comme ça, du jeudi au dimanche son enfant était chez ses grands-parents. Je ne comprenais pas pourquoi mais ça n'empechait pas que nous étions copine !

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 10/06/2010, 20:24

J'aime beaucoup ton commentaire mylaine, c'est pareil chez nous ! On planifie des belles fin de semaine avec nos enfants. Je trouve que nous avons assez de temps pour notre couple même si JAMAIS les grands-parents ne garde mes enfants.

Lorsque les enfants sont couché à 20h00, on se fait un petit souper en tête à tête le samedi soir avec une bonne bouteille de vin. On a le temps de discuté amplement.
Lorsque à l'occassion on désire sortir, on demande une gardienne mais les enfants sont toujours couché où sur le point de l'être.

Le boss À mon chum envoie ses enfants en garderie toute la semaine et la fin de semaine, ils vont chez papy et mammy parce que pauvre d'eux, ils n'ont jamais de temps pour eux. Je trouve ça tout simplement dégueulasse pour ces enfants là.

Je sais qu'on ne parlait pas de la même chose mais juste pour montrer que certain parents sont tellement débordé....

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/06/2010, 22:40

J'embarque assez rarement dans les discussions à débat comme celle-ci mais là c'est trop pour moi, mon opinion veut me sortir de la bouche tout seul... ou plutôt des doigts dans le contexte! Je trouve ça BIZARRE qu'un enfant soit gardé par ses grands-parents presque la moitié du temps... vraiment étrange. Je suis certaine que tu aimes ton garçon, je n'en doute pas une seconde, mais vraiment je trouve que tu prends ton rôle de parent à la légère. Est-ce que tu souhaitais réellement avoir un enfant? Tu es une éducatrice en milieu familial alors ça veut dire que tu aimes être avec les enfants, mais pas le tien trop souvent?

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 10/06/2010, 22:45

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
J'embarque assez rarement dans les discussions à débat comme celle-ci mais là c'est trop pour moi, mon opinion veut me sortir de la bouche tout seul... ou plutôt des doigts dans le contexte! Je trouve ça BIZARRE qu'un enfant soit gardé par ses grands-parents presque la moitié du temps... vraiment étrange. Je suis certaine que tu aimes ton garçon, je n'en doute pas une seconde, mais vraiment je trouve que tu prends ton rôle de parent à la légère. Est-ce que tu souhaitais réellement avoir un enfant? Tu es une éducatrice en milieu familial alors ça veut dire que tu aimes être avec les enfants, mais pas le tien trop souvent?
c'est pas moi qui l'as dit!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Je n'ai pas à me justifier aupres de vous tous donc j'aimerais bien que vous lachiez prise et me laisser vivre en arretant de me juger. Tlm à fait son commentaire ici du genre je ne veux pas te juger mais je trouve ca incroyable que tu fasses garder ton enfant 3 jours semaines par grand-maman. What the ****** estik spa mieux ceux qui envoie leur enfant en milieu familial ou installation pendant que eux gardent les enfants des autres.... tsé vous faites dures.

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
What the ****** estik spa mieux ceux qui envoie leur enfant en milieu familial ou installation pendant que eux gardent les enfants des autres....

Tu as raison sur ce point. Si l'enfant a la chance que maman ou papa soit à la maison, je trouve cheap de l'envoyer se faire garder ailleurs... Sous prétexte de se faire des amis? sociabiliser? voyons, c'est écrit ou qu'on doit absolument sociabiliser avant la maternelle? sinon on devient tous des hermites qui sont pas capable de voir du monde?

Je pense que l'enfant a bien plus besoin de maman et papa que de n'importe quel voisin... surtout petit...

Et c'est vrai que tu as le droit de faire ce que tu veux avec ce qui te semble juste pour toi. Désolé si tu t'es sentie jugée, j'ai exprimé mon opinion, peut-être que c'est venu me chercher plus que d'autres sujets... sans rancune... j'espère!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Tu as raison sur ce point. Si l'enfant a la chance que maman ou papa soit à la maison, je trouve cheap de l'envoyer se faire garder ailleurs... Sous prétexte de se faire des amis? sociabiliser? voyons, c'est écrit ou qu'on doit absolument sociabiliser avant la maternelle? sinon on devient tous des hermites qui sont pas capable de voir du monde?

Je pense que l'enfant a bien plus besoin de maman et papa que de n'importe quel voisin... surtout petit...

Et c'est vrai que tu as le droit de faire ce que tu veux avec ce qui te semble juste pour toi. Désolé si tu t'es sentie jugée, j'ai exprimé mon opinion, peut-être que c'est venu me chercher plus que d'autres sujets... sans rancune... j'espère!
MErci Juliette c'est apprécié !! Tsé je capote moi là de me faire bitcher par tlm. Je voulais juste donné mon commentaire ici comme tlm et ca finis que je me suis faite bombarder par beaucoup de monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:33

je ne sais pas trop ou me situer dans cette discussion, plus j'y repense plus je trouve que juger serait facile... je m'explique: Personnellement, je n'enverrais pas mes enfants passer la moitié de la semaine se faire garder chez grand-maman pour la simple raison que j'ai fait le choix de les avoir avec tout ce que ça comprennait... la vie a fait que je dois être séparée de mes fils à cause d'une garde partagée 50-50. Quand le papa travaille, sa mère s'occupe des enfants. J'ai aussi ma fille que j'ai débarqué chez mamie quand je suis allée au Mexique cet hiver. C'était la première fois que ses grand parents la gardaient plus de 3hrs en ligne.

J'ai pas vraiment envie de me retrouver seule avec mon chum, ce qu'on a envie de faire, on le fait en famille, les courses, magasinage (chialage compris) activités... On fait beaucoup de choses individuellement aussi, lui va prendre un verre avec ses collègues et amis, va voir des match de hockey et moi je vais voir des spectacles avec ma soeur ou belle-soeur, on va danser, voir un film...moi et mon chum on a pas vraiment d'intérêts communs alors on fait ce qu'on aime chacun de notre côté et les enfants on toujours un parent avec eux!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:42

moi ej croit melango que le plus important la dedans ses que toi tu soit a laise la dedans jessaie d'inculquer a mes enfant moiq uela seul opinion qui compte pour eux dans leur vie ses la leur ses correct que les autres exprime ce quil pense et perso comme je disais si toi tu es bien la dedans ses ca limportant moi je suis bcb avec mes enfant jessaie de leur offrir le meilleur de moi meme et la meilleur qualité de vie possible mais je refuse de me resigner au fais que quand tu deviens maman tu nexiste plus comme personne jai essayer et jetais tres malheureuse la dedans ce qui faisais que je navais plus de temps de qualité avec mes enfants je les adore il passe tout de meme avant tout mais jai tout de meme besoin moi que mon chum ne me voie pas juste comme la mere de ses enfants mais aussi comme une femme et le plus important la dedans ses que je suis bien la dedans et mes enfants aussi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permis à mon nom mais travail ailleurs? Ganou Gestion d'une garderie 6 11/05/2010 22:26
Meilleures places de camping, au Québec ou ailleurs! clarinette De tout et de rien 29 10/03/2010 08:42
Vos propres enfants ailleurs que chez vous ? Maryam31 Gestion d'une garderie 6 23/09/2009 13:22
Est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir ailleurs que dans ma maison ? Jada Ouvrir une garderie 3 09/06/2009 18:07
Parent en congé parental qui envoit sa fille se faire garder! Claire de Lune Expériences avec les parents 22 14/11/2008 10:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie