|
Questionnement pouponnière -
15/06/2010, 10:20
Bonjour,
je viens d'intégrer mon enfant de 12 mois dans une garderie privée. Je trouve qu'il passe ses journées dans une chaise haute. Est-ce normal? J'aimerais avoir vos commentaires ou opinions concernant l'intégration d'un bébé.
Qu'elles sont les protocoles si un bébé pleure beaucoup dans les premières journées? Est-ce de la mettre dans une chaise haute avec sa suce? ou de l'asseoir par terre avec lui et d'essayer de le divertir par des jeux, des chansons, des gestes?
Si c'est un bébé habitué aux bras, que font les éducatrices? Le laisser pleurer par terre? Le mettre dans une chaise haute?
Si mon bébé pleure et ne veut pas dormir lors de la sieste, est-ce normal qu'on le mette dans une chaise haute et qu'il s'endorme dedans lorsqu'il est épuisé de fatigue? (vers 14h10)
Bref, je ne sais pas à quelle point mes inquiétudes sont fondées ou si elles m'appartiennent parce que je veux que le meilleur pour mon enfant...
J'ai besoin d'être rassurée ou qu'on me dise si j'ai des raisons d'être inquiète.
Et quoi faire? En discuter aves les éducatrices? La directrice?
Aussi,. c'est une garderie subventionnée à 7$, mais je paye 25$ par jour!!! Ils disent que le 7$ est pour un 10 heures par jour et que vu qu'ils sont ouvert 11h30, ils me chargent environ 16$ de plus par jour pour 1 heure 1/2 de plus que je n'utilise même pas de toute façon. Je sais que ce n'est pas légal mais je ne sais pas comment les approcher là-dessus. En fait, ils ont le gros bout du baton puisqu'il y a des pénuries de place en garderie, alors quels parents vont oser se plaindre!!!
Donnez-moi votre avis sur tout ça svp!!!
Une mère très inquiète et insatisfaite!
|