|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 19:42
Tu sais Shannah, mon histoire a un lien avec la tienne. Moi, j'avais à la garderie 2 "noirs" à la garderie (j'ai mis noir entre parenthèse parce que pour moi, c'est des enfants point à la ligne). Ben ça ma prise 3 mois avant de combler une place à la gardo. Quand les gens voyaient mes amis...Ils ne disaient rien, mais dans leur figure des fois, ça parraisait que ça les indisposaient. Moi, ça me choquait tellement. Il me reste un ami de couleur et bientôt une petite "demie-teinte" belle comme tout. Les parents qui fréquentent la garderie, trouvent ça le fun pour leur enfant d'avoir des amis de toutes les couleurs,comme dit Kikou. Alors c'est dommage pour tout ceux qui sont pas ouvert d'esprit. Pour moi, ils passent à côté d'éduquer leur enfant dans le respect des autres, peu importe leur origine et leur couleur.
Courage, tu vas trouver, ça c'est certain!
Clarinette
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

15/06/2010, 21:08
Oh lala
J'ai pris le temps de lire TOUS vos messages et je me suis mise à rire seule devant mon ordi lol. Je me disais que je vous trouvais formidable! Je sais que le racisme existe partout partout et dans tout les peuples. Moi qui suit moitié haitienne et moitié dominicaine, et qui a en plus grandi au Québec, je suis pas mal mélangé de partout lol. Mon mari est ivoirien alors mes enfants sont pas mal mélangé aussi. Ma belle soeur est québécoise donc ma nièce est mulâtre. Bref, le multiculturalisme domine pas mal. J'ai visité la côte d'ivoire (environ un mois) et c'était incroyable de voir combien ils sont chaleureux. C'est drole mais quand mon mari est arrivé ici (en 2007), il passait son temps à dire bonjour à tout le monde, aider les vieille dame, c'était carrément fou! Moi ca me faisait presque peur mais mon mari m'a appris que le problème ne venait pas de lui mais de ma mentalité québécoise individualiste. Il me disait: Chérie, va vers les autres, cesse de regarder qu'à toi, lève la tête et regarde autour de toi, il y a tant de belle chose dans chacune de ces personnes! Maintenant que j'ai apprise, ma vie à changer. Ma porte est grand ouverte à tous et je parle là au sens propre. De tout mon coeur j'espère que cela se répandra davantage et que les barrière ethnique tomberont. J'aime le Québec et ceux qui y vivent. Sur ce, je vous embrasse.
ps: venez me découvrir et ma petite famille
http://www.youtube.com/watch?v=4hKUk...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=EBcGl...eature=related
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 21:57
Tout simplement MAGNIFIQUE! Vous êtes, tous les six, SUPERBES
Et que dire de la vision de la vie que tu as emprunter à ton Ivoirien: "Il me disait: Chérie, va vers les autres, cesse de regarder qu'à toi, lève la tête et regarde autour de toi, il y a tant de belle chose dans chacune de ces personnes!"
Trop WoOW!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

16/06/2010, 12:42
Citation:
Envoyé par shannah02
Oh lala
J'ai pris le temps de lire TOUS vos messages et je me suis mise à rire seule devant mon ordi lol. Je me disais que je vous trouvais formidable! Je sais que le racisme existe partout partout et dans tout les peuples. Moi qui suit moitié haitienne et moitié dominicaine, et qui a en plus grandi au Québec, je suis pas mal mélangé de partout lol. Mon mari est ivoirien alors mes enfants sont pas mal mélangé aussi. Ma belle soeur est québécoise donc ma nièce est mulâtre. Bref, le multiculturalisme domine pas mal. J'ai visité la côte d'ivoire (environ un mois) et c'était incroyable de voir combien ils sont chaleureux. C'est drole mais quand mon mari est arrivé ici (en 2007), il passait son temps à dire bonjour à tout le monde, aider les vieille dame, c'était carrément fou! Moi ca me faisait presque peur mais mon mari m'a appris que le problème ne venait pas de lui mais de ma mentalité québécoise individualiste. Il me disait: Chérie, va vers les autres, cesse de regarder qu'à toi, lève la tête et regarde autour de toi, il y a tant de belle chose dans chacune de ces personnes! Maintenant que j'ai apprise, ma vie à changer. Ma porte est grand ouverte à tous et je parle là au sens propre. De tout mon coeur j'espère que cela se répandra davantage et que les barrière ethnique tomberont. J'aime le Québec et ceux qui y vivent. Sur ce, je vous embrasse.
ps: venez me découvrir et ma petite famille
http://www.youtube.com/watch?v=4hKUk...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=EBcGl...eature=related
|
Oh!! Merci d,avoir parteger avce nous le sphotos de ta famille ! ils sont supers beau tous , moi j'ai adoré ta garnde fille ( je la trouve trop minione!!) et assi ton mari, il est beau , mais pas aussi minione que toi! 
t,as vraiment un efamille supert et tout le mone à l'air trés heureux ! que dieu de les gardent.
Tu sais quoi ! le s paroles de ton mari mon rappeler mon arriVée ( enfin mon retour ) à Montréal en 2009, en arrivant , je disais tjrs bonjour, à tout le monde , meme ceux que je ne connaisais pas , trop gentille, serviable mais un jour 4 mois aprés , j'ai mis mon fils ds une garderie et en rentrant ca m'arraivait de rencontrer le s mamanS des autres petits et je disais , bonjour, ca va bien !!!  mais il y,avait une qui ne me répondait jamais et elle fesait meme la tete , au début je n,ai pas compris , mais aprés j,ai compris que s'etais du à mon foulard et oui car je suis musilmane et je portais mon foulard( un autre model de racisme!!) et une autre qui me disait bonjour à la garderie , mais m'égniorait complètement d'hors!!et depuis j,ai arrété de dire bonjour à ce sdeux là et j,avais tellemnet mal au fond de moi ( est-ce que c,est vraiment l'image du Canada !!) , mais aprés je me suis dite c,est ma religion et mon choixet comme je réspècte leurs religion , alors je m'enfiche de leur point de vue! à mon avis , il ne faut jamais se laisser aller à cause de cette minorité de pérsonnes !!
Moi aussi j'ai eu comme 3 visites ou j,ai sentis , en ouvrant la porte , les sentiments de s parents envers mon foulard,malgré qu'ils rentrent comme meme et ils adorent la garderie et mon programme ... mais qui ne revienent pas car je suis musilmane , mais de toute facon ils ne seront pa s  accéptés et dieu merci ma garderie est tjrs pleinne et j,ai des appls tout le temps!
NE TE DÉCOURAGE JAMAIS DAns LA VIE , IL YA DU BON ET DU MAUVAIS !!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

15/06/2010, 23:02
wow! quelle belle famille!!!!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

16/06/2010, 05:13
moi ce qui me fais toujours  c'est les gens qui dans une foule,ou peu importe si ils doivent montrer ou veulent dire qq chose d'une personne d'une origine autre que la leur ils dise ''eille regarde la tite noire!'' ou ''a est bin cute la tite chinoise''!!! come on!!! si elle était blanche comme toi tu dirais tu ''a bon chek le ti blanc!!''  NENON!!!! bin la couleur de la beau selon moi ne fait pas la différence!!!
ma fille je lui au toujours montrer que les gens qui sont différent d'elle,soit par leur couleur de peau,par un andicape,par leur language ou autre et bien sa ne fait rien!!! ont est tout des humains avec nos forces et nos faiblesses!!! 
Lanie
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

08/07/2010, 12:40
Tu sais les gens juge tout le temps, ne t'en fait pas avec ça. Moi ma fille est métis et au début les gens ce posaient des questions, je le voyais bien. Ils avaient peur que le papa noir débarque. Mais moi ça me dérange pas trop, car je préfère que c'est personne aille ailleure. Pis le plus drôle , là-dedans c'est que mon copain est blanc mais certaine personne ce sont privée d'une bonne gardienne par jugement, tant pi pour eux. Moi je veux que les gens qui autour ma fille, la respect et l'aime malgré sa différence.
Dans mon cas, une maman noire avec un surpoids j'aurais été contente. Car pour moi ça signifie amour et réconfort. Moi, chez nous les femmes ont toutes un surpoids et les gens qui m'ont le plus aidé et aimé dans ma vie était des personnes noires (professeurs à l'école et d'art martiaux). Alors tu vois, ne te laisse pas intimidé, tu trouveras des gens sans problème  .
Gros bisou xx
|
|
|
|
|
Invité
|

16/06/2010, 03:57
Shannah mausus de chanceuse!!!
Tes enfants sont dont...CROQUABLES!!!! 
Je doute que les gens qui ne retiennent pas tes services le font pour raison de racisme..
Il me semble que dès la première visite il doit être facile de distinguer que vous êtes une famille attachante!!
Ne te laisse pas décourager..
Et colaille!! donne de gros bizous à tes enfants pour moi!!
Ils sont tellement mignons!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

16/06/2010, 07:18
Nous n'avons pas la même couleur de peau pourtant j'ai vécu la même situation. Se faire juger ! cela est tellement facile.
Comme beaucoup le savent je suis Française d'origine (avec l'accent et tout et tout) sauf que je fais Maghrébine de tête (rien de péjoratif là !).
Un jour j'étais avec mes 4 loulous à la poste et une femme m'a littéralement incendiée d'injure en hurlant dans le magasin (le comptoir était à Uniprix) en disant :"ha !!! y'en a assez des accomodemments raisonnables et leur laisser le droit de tout faire icitte chez nous !" Ça m'a blessé, elle me fustigeait du regard d'une haine farouche !
Du monde malade tu en auras plein malheureusement !, regardes ailleurs quand tu les croises et tu verras qu'heureusement il y a d'autres personnes super attentionnées.
Pis dis-toi qu'heureusement qu'ils ne te laissent pas leurs enfants, tu vaux mieux que ça !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/06/2010, 07:31
D'après ce que j'ai lu, il n'y a qu'un parent qui t'a dit "oh, tu es noire?" les autres font juste des imbécilités normales de parents d'aujourd'hui, dépassés par la responsabilité qui peuvent pas croire que si tu rush avec un enfant, qu'un autre peut être tout à fait à l'aise avec 2 ou 3... moi je me fais regarder comme si c'était louche d'être "équilibré" et pas toute essouflée et avoir 4 enfants... on dirait qu'ils se disent "Bon elle doit les enfermer, les attacher ou kekchose du genre". Yen a qui te le dise "wow! moi je pourrais pas, c'est quoi ton secret etc.." d'autres te regarde de haut, et te dises "Ben moi, même pouvoir je le ferais pas, avoir autant d'enfants!"
Laisse-toi pas embarquer dans ce bateau, continue de faire ce que tu fais et qu'ils cherchent ailleurs si ils sont pas contents... on dirait que ses parents, ca les rassure de voir que toi aussi tu cours partout... ca les rassure de pas être tout seul à rusher parce qu'ils doivent se sentir cheap de pas être capable de dealer avec juste un... et en plus de se plaindre!!
J'aime pas avoir ce genre de réflexe, j'veux dire "arrête de te plaindre, tu en as juste un!" mais ceux qui se donne des excuses de retard ou de fatigue parce qu'ils sont parents et qu'ils en ont juste un... eille ca m'impressionne pas!!
Juliette
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|