Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
juliedm
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut 16/06/2010, 15:42

salut a tous....
je suis justement en période de rencontre pour combler ma garderie, je prends 5 enfants et jai 22 demandes de rencontre... malheureusement je ne pourrai pas rencontrer tout le monde car ca va surement cliquer avant... je crois beaucoup à la chimie avec l'enfant j'exige que les 2 parents et l'enfant soit présent pour la rencontre... Les gens viennent chez nous je dois avoir confiance en eux... oui nous avons le gros bout du baton, mais jamais je me baserai sur l'emploi du parent, et oui je suis ouverte 10h donc dans se 10h vous pouvez utiliser mes services... carbo je comprends par contre ce que tu veux dire mais des gens qui travaillent au centre ville de montreal et qui habitent l'est de la ville n'ont pas le choix de laisser leur enfant 10h... moi aussi si je me fais demander comme premiere question : c'est quoi les frais de retard, je met cette candidature sur la glace mais si avec l'enfant c'est parfait pkoi ne pas les essayer et mettre au clair des le début qu'il y a possibilité de résiliation de contrat si les retard son fréquent.
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
juliedm
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut 16/06/2010, 15:42

et BOB papa ou maman on sen fou en autant que vous soyez sérieux dans vos recherches... :P
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 16/06/2010, 17:31

Citation:
Envoyé par mveev Voir le message
Carbo et sarafina: je n'ai pas écris souvent sur ce forum mais là il y a quelque chose qui me titillent en maudit sur vos critères de sélection disons quelques peu extrêmes pour certains points.

1- pourquoi ouvrir un milieu famillial 10 hres si vous n'êtes pas prête à les faire??? Avez-vous pensez que certains parents ne peuvent faire autrement??? 1 hre le matin-8 heures de travail et 1 heure le retour n'est-ce pas la réalité de plus de la moitié des parents???
Au travail est-ce que je pourrais faire ca dire, moi je suis payé x heures mais je vais j'accepte de travailler seulement x heures pour ne pas sortir du bureau trop juste ou trop tard????????? Heu, je ne crois pas....

2- Je ne suis pas monoparental mais je peux m'imaginer ce que c'est que de compter sur soi-même pour subvenir aux besoins de son enfant. Je me dis qu'il y a peut-être un peu de généralisation dans cette sélection. Qui les aidera si tous le monde n'en veut pas?? Je comprends qu'on veut tous être payés pour le travail effectuer mais peut-être qu'un contrat plus court et exiger le paiement anticipé de la semaine à venir pourrait vous donner une bonne idée de la solvabilité duparent monoparental, non???

C'est les 2 points qui m'ont fait gricher les cheveux sur la tête et loin de moi l'idée de dire que vous ne faites rien de vos journées, c'est juste que comme dans tout métier il y a des pour et des contre qui viennent avec.

Sans rancune mesdames!

Bon pour les 10 heures par jour, je les fait ainsi que mes enfants...ils ont pas le choix mais ça va changer bientôt, je baisse à 8h30 par jour.
Pourquoi nous acceptons de faire 10 heures par jour, c'est que nous sommes consciente que les parents ont tous des horaires différents. Certains arrivent à 7h00 d'autre à 8h00 ... Par contre, ce qui me dérange énormément c'est les parents qui envoient leur enfant de l'ouverture à la fermeture et qu'en plus le parent trouve le moyen d'arriver en retard Ce même parent se plaint de sa dure et longue journée de travail Ton enfant a passé 10h00-10h30 à la garderie, à entendre pleurer, crier, à devoir partager les jouets, etc. C'est plus dure qu'une journée de travail

Pis moi j'ai pas envie d'avoir le même enfant 10 heures par jour, je veux donner un break à mes enfants .

Le parent quand il fait de l'overtime, il est payé pour cela, serais-tu d'accord pour que je te charge cet overtime : c'est-à-dire, un supplément après 8 heures de garde par jour ? J'en doute... Donc je tiens mon bout, je refuse de voir le même enfant 50 heures par semaine

Pour ce qui est de ton autre point, je ne suis pas le sauveur du monde, je suis une éducatrice et une maman qui adore ses enfants et qui veut juste passer du temps avec eux ....

TU oublies que c'est NOTRE MAISON et je ne laisse pas entrée n'importe qui, sous prétexte que ce pauvre parent est seul dans la vie

C'est ben plate cher parent, mais on est des travailleuses autonomes (au privé) on est pas obligé d'accepter tous les caprices des parents, je mes règlements pis si ça fait pas votre affaire, passé au suivant

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/06/2010, 18:12

Eh bien moi, papa ou maman ça ne fait pas de différence. En février, j'avais une place pour poupon de libre et c'est incroyable le nombre d'appel que j'ai reçu. J'ai eu une quinzaine de visites et là-dessus j'ai du en choisir un. Mon choix s'est arrêté sur un couple qui avait une petite adorable mais en plus, les parents semblaient très flexibles et compréhensif au fait que je devrais parfois fermer pour maladie et refuser les enfants malades. C'est un critère très important pour moi. Ils étaient doux, attentif à leur filles, gentils, posaient beaucoup de questions mais des questions intéressantes (organisations pour les siestes, les repas, les activités, la discipline, le groupe.)
J'ai prit de l'expérience depuis l'ouverture de ma garderie et voici maintenant sur quoi je me base pour choisir :
- Si ça clique avec le parents, que je ne me sens pas jugé, que je me sens à l'aise
- Si le parents approuvent mes façons de faire, qu'il ne remet pas toute ma régie interne en question en démontrant qu'il n'est pas d'accord ou en me demandant de faire des changements
- Si je me rends compte que nous partageons plusieurs opinions ou autre points en commun.

Si je me sens jugée comme si je passais une entrevue, que le parents pose 50 000 questions qui démontre qu'il n'a aucune confiance en moi et que j'ai l'impression de participer à une émission de télé ou je dosi donner des réponses parfaites, j'aime pas ça.
Monsieur, c'est plus difficile de trouver pour un poupon, encore plus si vous chercher juste les places à & $ (à ce moment là, bonne chance !). Ça dépends aussi de l'âge de votre enfant. Moi je refuse en bas de 8 mois, trop jeune. C'est contre mes valeurs, selon moi un si jeune bébé a besoin de ses parents. Je refuse automatiquement quand une maman m'appelle pour son bébé de 2 mois. C'est un peu comme quand vous cherchez un emploi, votre patron vous choisie mais si vous n'avez pas aimé les conditions d'emploi qu'il vous a proposé ou que ça n'a pas cliqué avec lui, vous refuserez l'emploi.¨Ça se joue des 2 côtés et vous feriez pareil être à notre place.
Pour l'enveloppe, on me l'a déjà offert et j'ai refusé ! Jamais ! Je suis intègre !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carbo
Indomptable

Par défaut 16/06/2010, 20:58

Papa et maman: je demande à rencontrer les 2
De mon expérience, quand maman est trop près de ses émotions, qu'elle est insécure de laisser pour la première fois son enfant ... papa était là pour la rassurer.
De plus, la présence des 2 parents est très importante car il y a beaucoup de chose à retenir, il y a une régie interne à lire ... On retient certaine chose de nos visites, et le conjoint retient autre chose, il a une autre perception

C'est la même chose pour moi, quand j'ai des visites de parents, je demande la présence de mon conjoint qui est beaucoup plus objectif que moi et qui observe différents comportements que je n'aurais peut-être pas vu

D'un côté ou de l'autre (Parents ou RSG), c'est une décision très important et c'est pour cela qu'il est préférable d'être 2

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 16/06/2010, 21:02

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Bon pour les 10 heures par jour, je les fait ainsi que mes enfants...ils ont pas le choix mais ça va changer bientôt, je baisse à 8h30 par jour.
Pourquoi nous acceptons de faire 10 heures par jour, c'est que nous sommes consciente que les parents ont tous des horaires différents. Certains arrivent à 7h00 d'autre à 8h00 ... Par contre, ce qui me dérange énormément c'est les parents qui envoient leur enfant de l'ouverture à la fermeture et qu'en plus le parent trouve le moyen d'arriver en retard Ce même parent se plaint de sa dure et longue journée de travail Ton enfant a passé 10h00-10h30 à la garderie, à entendre pleurer, crier, à devoir partager les jouets, etc. C'est plus dure qu'une journée de travail

Pis moi j'ai pas envie d'avoir le même enfant 10 heures par jour, je veux donner un break à mes enfants .

Le parent quand il fait de l'overtime, il est payé pour cela, serais-tu d'accord pour que je te charge cet overtime : c'est-à-dire, un supplément après 8 heures de garde par jour ? J'en doute... Donc je tiens mon bout, je refuse de voir le même enfant 50 heures par semaine a ca, moi je réponds par contre, que j'ai choisi de faire ce métier en toute connaissance de cause..

Pour ce qui est de ton autre point, je ne suis pas le sauveur du monde, je suis une éducatrice et une maman qui adore ses enfants et qui veut juste passer du temps avec eux ....

TU oublies que c'est NOTRE MAISON et je ne laisse pas entrée n'importe qui, sous prétexte que ce pauvre parent est seul dans la vie

C'est ben plate cher parent, mais on est des travailleuses autonomes (au privé) on est pas obligé d'accepter tous les caprices des parents, je mes règlements pis si ça fait pas votre affaire, passé au suivant

oufff .. je te trouve dure!! je suis aussi d'avis que des enfants qui passent 10h par jour au service de garde, ca se peut, sans que ca soit de la mauvaise foi de la part des parents.. oui, une journée de travail du parent c'est 8h, mais il faut prévoir le temps de transport matin et soir.. sans compter que maintenant, bcp de parents voyagent en transport en commun..

moi etk, ce n'est pas un de mes criteres ca, le nmbre d'heures par jour de fréquentation..

j'avoue par contre, qu'un parent monoparental pourrait me faire peur un peu pour les paiements et la disponibilité du parent, mais je suis d'avis qu'on peut donner la chance au coureur (oui, quitte a faire de courts contrats)

mais bon.. je comprends ton point de vue, mais faut croire qu'on ne pensent pas toutes pareil et c'Est normal!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Koalabear
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/06/2010, 21:03

tout a fait d'accord avec carbo.... moi aussi c'est les 2 parents et l'enfant... moi, mon conjoint et nos enfants!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carbo
Indomptable

Par défaut 16/06/2010, 21:13

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
oufff .. je te trouve dure!! je suis aussi d'avis que des enfants qui passent 10h par jour au service de garde, ca se peut, sans que ca soit de la mauvaise foi de la part des parents.. oui, une journée de travail du parent c'est 8h, mais il faut prévoir le temps de transport matin et soir.. sans compter que maintenant, bcp de parents voyagent en transport en commun..

moi etk, ce n'est pas un de mes criteres ca, le nmbre d'heures par jour de fréquentation..

j'avoue par contre, qu'un parent monoparental pourrait me faire peur un peu pour les paiements et la disponibilité du parent, mais je suis d'avis qu'on peut donner la chance au coureur (oui, quitte a faire de courts contrats)

mais bon.. je comprends ton point de vue, mais faut croire qu'on ne pensent pas toutes pareil et c'Est normal!

On a chacune nos raisons pour ouvrir un MF
Moi, j'ai choisis d'être avec mes enfants
En CPE, je travaillais 36 heures semaine... c'est dure de retourner sur le marché du travail (MF) puis de faire du 50 heures en présence d'enfant et au moins 10 heures supplémentaire pour faire le ménage, le lavage, les repas, les achat, la planification d'activité, la comptabilité, toute la paperasse de la garderie, etc. En plus de m'occuper de mes enfants le soir, la nuit quand ils font des cauchemars... je suis épuisé

les enfants qui restent 10 heures par jour en CPE, débutent leur journée avec une éducatrice et finissent avec une autre éducatrice ... Pourquoi vous pensez ? Pourquoi vous pensez que les norme du travail on établi qu'une semaine normale est de 40 heures semaine ? Moi je suis travailleuse autonome et je ne vois aucun avantage à faire de l'overtime non rénuméré

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 16/06/2010, 21:40

Mveev: désolé si ca te choque, mais le Monsieur a demander nos criteres et moi ca fait parti de mes criteres et de mes valeurs, cet enfant la devrait etre la priorité numero 1 pour ses parents et moi je cherche des parents qui s'organise pour passer le plus de temps possible avec leurs enfants.

Tout mes parents s'arrange avec l'horaire, souvent c'est le parent qui commence le plus tard qui vient porter l'Enfant et celui qui finit le plus tot qui vient le chercher. Parfois c'est papi ou mamie qui vient le chercher le soir pour arriver a l'heure, ou qui vient le porter le matin.

Quand je parle de plan B c'est aussi ca, c'est plate mais un parents qui a aucun moyen de s'arranger en cas de pepin, fermeture, maladie, j'en veut pas, Je veux des parents qui pense d'abord tout a leurs enfants, comme moi je le fais.

Quand j'Ai eu ma plus vieille j'Ai fais le choix de retourner travailler a temps partiel, un emploi pres de chez moi a la moitié du salaire que je fesait avant de tomber encinte, pourquoi ? parce que l'horaire de mon mari et le mien ne concordait pas avec la vie de famille, on fesait tout les 2 de 7h00 am à 6h00 PM C'était impensable pour moi d'envoyer mon bébé a la garderie 10 heures par jour... alors j'ai changer de job...

Pour mon 2 ieme ca ete encore plus radicale, j'ai tout laisser tomber pour etre avec mes 2 amours tout le temps, faque c'est une question de valeurs, un parents qui n'essaie pas de faire concilier travail famille et qui met sa carriere avant son enfant ca fitte juste pas dans ma vie, c'est tout...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 16/06/2010, 21:43

Je met un bemol ici : exemple un parents qui me dit j'Ai reussit a avoir la semaine de 4 jours a mon travail donc l'enfant viendrait juste 4 jours, mais ferait les 10 heures, je pourrait le prendre, car je sais que le parents prends une journee de congé de plus par semaine pour s'occuper de son amour, et ca je trouve ca genial.

Mais si le parent me dit que cet 5 ieme journee il va venir a la garderie car le parents va en prfiter pour faire les commission, l'epicerie , son menage et se reposer, ben je le flush tout de suite... Pour moi il faut que le parent pense a son enfant Avant lui meme, ben oui c'est platte des fois faire les commissions avec les enfants, mais ca fait parti de la vie de parents...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous réellement vieux? alagarderie.com De tout et de rien 3 23/03/2009 07:54
La garderie qui choisit l'enfant ? ET non le parent qui choisit la garderie ? Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 82 19/02/2009 20:18
L'age a-t-il réellement beaucoup d'importance?! Marie_gardienne Ouvrir une garderie 8 09/05/2008 15:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie