32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#301)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2010, 07:21

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Il sait que c'est juste le soir qu'il a le droit, il demande seulement après son bain, si je lui dit non, pas tout de suite, il attend et ne lève pas mon chandail.
Il est très petit pour son âge 10 ième percentil, c'ets peut-être pour cela que ça me dérange pas.

À ma première je trouvais ça abérant moi aussi que quelqu'un allaite aussi longtemps....cé fou en !!! Je crois que j'ai juste évoluer.

Chacun son opinion la dessus et d'un sens, je comprend parfaitement ce que tu penses.
ok la faut je te lance d es tomates lol quand ton enfant est rendu a te demander du lait au seins la c'est parce qui est p-e temps d'arreter lolllll c'est un post nous jugeons hahaha :P jai une amie qui a allaiter son gars le soir jusqua 3 ans et demi son chum capotait ben raide!!!! moi je sais pas comment vous faites quand mon garcon a commencer a se retirer du seins pour regarder partout quand ca lui tentait pis que javais la mamelle a l'air nnnnnnnnooonnnn merci!!! pis tlm sait que j'en ai des gros en batinsse!!! lol

Réponse avec citation
non lus
  (#302)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/06/2010, 08:01

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Tu es en trin de me traiter d'attarder là là bah non . je dirais que je ne peux pas être dans ta situation c'est tout...moi mon gars est plus grand que normal, ben costaud comme son papa, il parlait comme toi et moi déjà à cette âge et je ne m'aurais pas vu du tout avec ce petit bout d'homme accroché à mon sein
Salut ma Mimi moi aussi j'ai fait l'allaitement mixte et je peux te dire que mes filles n'en n'ont pas une plus mauvaise santé et que je ne me sent pas diminué pour 2 cennes.... et tu as raison qu'à l'hôpital si tu n'allaites pas té bizarre, ma 2e poupounne je n'ai pas pu l'allaiter à cause de sa fissure palatine et une comique à l'hôpital m'a dit ben là madame faut vous forcer un peu QUOI j'arrêtais pas de leur dire ma puce n'a pas de succion et les infirmières me répondaient ben non faut qu'elle apprenne... mais elles n'ont même pas vérifier son palais on a compris pourquoi elle ne tétait pas à la maison elle avait un gros trou dans son palais... une chance que c'était ma 2e et que j'ai dit à mon chum va me chercher une bouteille vite...

Pour ce qui est d'allaiter un enfant de 2 ans j'ai de la misère et j'ai toujours cette question LEQUEL DES 2 ENTRE LA MAMAN ET L'ENFANT EN A LE PLUS BESOIN ??? Et je ne suis pas sure que ce soit l'enfant, un bébé oui je suis tout à fait d'accord mais un enfant NO WAY La maman doit décrocher un moment donné c'est aux adultes de prendre les décisions et non à l'enfant. Quand un enfant mange de tout et qu'il est au lait ''ordinaire'' qu'il soit de poids normal ou de petit poids je crois que l'allaitement n,est vraiment plus nécessaire faut passer à un autre étape... imaginez-vous que rendu à 2 ans votre enfant parle, et est presque rendu au point ou vous devrez le mettre propre et lui montrer à compter... l'enfant est vraiment rendu loin du besoin essentiel du lait maternel... cela dit rien ne vous empêche de câliner votre enfant ou de le bercer et de vous coller mais il doit quand-même acquérir une certaine indépendance...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#303)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 17/06/2010, 08:08

Je suis pas mal daccord avec toi Phani.
J'ai cessé dallaiter mon fils à 16mois (rendu là, je l'allatais que pour le dodos). Quand je l'ai sevré, je pensais que ca allait être hyper difficile, qu'il allait pleurer et tout! AHAHAHH Jme suis planté!
Je lui ai expliqué, l'ai couché dans son lit (La seule chose, c'est quil a voulu garder son verre à bec de lait avec lui ... ) et Paf! Il s'est endormi comme toujours
Je suis allée voir mon chum, j'ai versé quelques larmes ... C'était plus difficile pour moi que pour lui je crois!

Réponse avec citation
non lus
  (#304)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2010, 08:14

j'ai arrêté d'allaiter mon plus jeune à 16 mois et c'est moi qui avais pris la décision mais mon gars a eu beaucoup de difficultés à l'accepter, à un point tel que je ne devais pas être dans la même pièce que lui à l'heure des boires! mon coeur de maman saignait et toute la famille a payer cher cette étape... je crois que la décision doit être prise en fonction de l'enfant aussi...

ceci étant dit, nous avons trouvé une autre façon de se caliner qui a réussit à calmer le 'besoin' de proximité de mon fils, lors de la bercée du soir, il pouvait glisser sa petite main dans mon giler pour me flatter la bedaine et le dos... j'étais devenu sa doudou mais ça a alleger de beaucoup le traumatisme du sevrage du sein...

Dernière modification par gregisa 17/06/2010 à 08:51.

Réponse avec citation
non lus
  (#305)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/06/2010, 08:42

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi si je parle d'allaitement le sujet se rendra jusqu'à 50 pages sans même changer de sujet !!!!!!!! De un...l'allaitement est une mode comme même les plus mordues l'ont dient tout comme la méthode de dodo d'un nouveau né et l'âge d'introduction des aliments ! Dans quelques années, ils diront que le lait maternisé est aussi bon, les nouvelles génération ne feront pas beaucoup d'enfants car trop difficiles de les élever eux même et les garderies en auront plein le c!"/ de ce genre de parents et augmenteront leur prix donc les familles se limiteront à 1 enfant et voudront continuer leur tite vie parfaite (comme bcp le font déjà) donc opteront pour le lait maternisé et l'allaitement perdra sa vague et diminuera ! Moi j'ai fait l'allaitement mixte pour mes deux enfants, à ma fille j'ai voulu que l'allaitement mais je me rendais déprimée alors j'ai opter pour pour certains boires du jour au sein et le reste au biberon...AVEC DU LAIT MATERNISÉ car je trouvais que j'avais l'air d'une vache avec cet maudit tire-lait (jugez-moi allez y lolll)...mon fils, je ne voulais pas allaiter pis je me suis faite traiter comme une trou d'cul à l'hopital et elles me faisaient sentir coupable et m'ont même faite attendre 1 heure avant de m'apporter le lait maternisé MAIS avec le sale caractère de chien que j'ai, quand j'ai décidé que c'étais assé leur maudit niaisage, elles ont marchées doux en cr!"/ dans ma chambre et m'appellait maintenant "Madame" !!!!!!! A la maison un soir, l'envi m'a pogné de tenter de mettre mon fils sur le sein et j'ai recommancé l'allaitement mixte..pourquoi mixte..car j'étais paresseuse de me lever la nuit donc je couchais mon bébé a coté de moi et le tour était joué !!!!!! OH LA LA les marraines d'allaitement on se calme...qui dit que vous ayiez raison et les autres tords..trouvez-moi plus de preuves et je me lancerait dans votre camp !!!!!!!!!!!

Pour celles qui me regarderait bizarre ici avec mon bébé avec son biberon ben croyez-moi mesdames mais avec la face que j'ai ....c'est les oiseaux à coté que vous regarderiez après lollllllllllllll
ben tu voie tes meilleur que moi jai essailler dallaiter mon fils a lhopital et mon lait netais pas assez riche donc il perdais bcb de pois alors le pediatre voulais que je continue de lallaiter et que en plus je le gave avec du lait materniser et jai dit NON moi setais un ou lautre pas les deux et avec mon lait il maigrissais alors jai dit de la marde il boira a bouteille comme ca soeur a fais et il est en pleine forme

Réponse avec citation
non lus
  (#306)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/06/2010, 10:16

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Moi, je trouve ca beau une femme qui allaite! L'amour qui se dégage entre maman et bébé.

Ça ca sonne pas bien dans mes oreilles! C'est comme les "conasses" qui viennent me dire que parce que j'ai eu des césariennes j'aime moins mes enfants parce que j'ai pas ressentis la douleur de mon enfant sortir de moi et que mon corps n'a pas ressentis le travail de la naissance et bla bla bla....

Oui c'est arrivé que ma derniere a bu dans son petit banc avec sa petite serviette, et ce parce que j'avais un autre enfant d'un an et un autre de deux an et un ptit bonhomme qui devait se préparer à l'école, ou revenir de l'école... yen a qui le font mais moi non, je pouvais pas me permettre de m'assoir pendant 20 minutes sans bouger et laisser les deux autres faire le bordel... Tu sais quoi? j'aime mes enfants autant qu'une autre mère qui a allaité... j'ai essayé (lis mes autres messages) mais bon, je ne m'en voudrai pas toute ma vie pour ca certain!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#307)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2010, 10:54

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ça ca sonne pas bien dans mes oreilles! C'est comme les "conasses" qui viennent me dire que parce que j'ai eu des césariennes j'aime moins mes enfants parce que j'ai pas ressentis la douleur de mon enfant sortir de moi et que mon corps n'a pas ressentis le travail de la naissance et bla bla bla....

Oui c'est arrivé que ma derniere a bu dans son petit banc avec sa petite serviette, et ce parce que j'avais un autre enfant d'un an et un autre de deux an et un ptit bonhomme qui devait se préparer à l'école, ou revenir de l'école... yen a qui le font mais moi non, je pouvais pas me permettre de m'assoir pendant 20 minutes sans bouger et laisser les deux autres faire le bordel... Tu sais quoi? j'aime mes enfants autant qu'une autre mère qui a allaité... j'ai essayé (lis mes autres messages) mais bon, je ne m'en voudrai pas toute ma vie pour ca certain!
bien d'accord avec toi !!!! les femmes qui disent que ca te rapproche plus de ton enfant quand tu alliate what the ca me fais grincer les dents grrrr

Réponse avec citation
non lus
  (#308)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 17/06/2010, 11:00

Moi je n'ai pas allaité mes 3 enfants, j'ai bien essayé mais je détestais cela vraiment beaucoup! Ça m'énervais au plus haut point d'être là assise avec un bébé au sein.Et pourtant j'ai 3 beaux garçons en pleine forme que j'aime plus que tout au monde!
Donc mieux vaut donner un biberon de quallité que d'allaiter et être stressé et pas bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#309)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2010, 11:08

Citation:

Je ne sais pas mais ça m'étonnerais qu'une femme ait pu te dire que tu aimes moins ton enfant à cause d'une césarienne.. Je connais ce discours qui circule mais pour le dire à quelqu'un directement il faut ne pas avoir de cerveau du tout !! Par rapport à l'allaitement, l'idée qui circule semble dire que ça peut favoriser l'attachement de la mère au tout tout début mais après il n'y a pas de différence..C'est certain qu'on peut l'interpréter comme on veut et bien entendu qu'il y a un côté culpabilisant pour les mères non-allaitantes.

Réponse avec citation
non lus
  (#310)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 17/06/2010, 11:12

Citation:

Tu ne peux pas dire que ce n'est pas différent puisque tu l'as pas vécu. moi aussi je trouvais ca dégueu un enfant de 2 ans qui allaite, jusqu'a ce que j'allaite moi même et que je vois ma fille grandir. C'est sur que voir un enfant de 2 ans que je n'ai pas allaité depuis sa naissance je pourrais pas le mettre au sein c'est pas la même chose, mais tant que tu l'as pas vécu tu ne peux pas savoir ce que c'est. Je pense que c'est beaucoup une question d'habitude et d'éducation. Moi j'avais personne autour de moi qui allaitait vraiment et surtout pas jusqu'a 2 ans et plus. Sauf que depuis que j'ai allaité et rencontré beaucoup de femmes qui le font ben là je trouve ca normal. Mais si ta mère a pas allaité pis personne dans ton entourage non plus ben tu vas trouver ca bizarre aussi, c'est normal c'est une question d'éducation. Chez nous il y en a pas de bouteille donc quand ma fille voit un bébé avec une bouteille elle se pose des questions, c'est aussi simple que ca.

Pour ce qui est du lien et moi moi j'ai pas vécu les bouteilles donc je peux juste dire ce que j'ai vécu avec l'allaitement et comparer avec ce que j'ai vu autour de moi. Il y a des bonnes mères qui allaitent et des bonnes mères qui allaitent pas, ca c'est sur et c'est pas discutable. Par contre ce que MOI j'ai remarqué c'est que quand tu allaites ben tu es indispensable pour ton enfant. Il dépend de toi. Quand il a faim, a CHAQUE fois tu le prends et tu le nourris. Ca donne une routine et ca rassure bébé. C'est pas une option de le mettre dans sa chaise avec un biberon ou que grand maman, matante pis la voisine donne le biberon. Donc c'est sur que c'est pas la même chose. Je suis certaine quil y a des mamans qui donnent du lait maternité qui font la même chose et qui donnent tous les boires mais moi j'en connais pas. Mes amies qui n'allaitent pas ben elles partent pour des soirées pis des fois quelques jours quand le bébé est pas vieux. Encore là je dis pas que tout le monde fait ca, je peux juste dire ce que je vois autour de moi. Ce que j'ai lu dans des études cest que les bébés allaités sont (en général donc pas tous) plus confiants en eux a cause de la forte relation établie avec la mère.

J'ai adoré allaité pour plusieurs raisons et une d'elles c'est que j'étais la seule a pouvoir donner a boire (tu peux tirer du lait et donner un bouteille mais pour moi c'était du trouble pour rien). donc la visite ben ils peuvent prendre bébé mais quand bébé a faim ils ont pas le choix de me le redonner. Donc les belles mères envahissantes là ben la problème se posait même pas.

Pour la personne qui a dit que sont lait était pas assez riche, ca se peut pas. Du colostrum cest la même chose pour tout le monde, si le bébé engraissait pas il peut y avoir différentes raisons mais rassure toi c'est pas ton lait le problème. Le gros problème avec l'allaitement c'est le manque d'information et de support.

Dernière modification par Vero Hull 17/06/2010 à 11:14.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il nous a quitté... mercedes De tout et de rien 16 22/07/2010 06:22
À nous les sorties! Nathalie28+ De tout et de rien 2 15/06/2010 12:32
Entre nous les RSG CocotteMinute De tout et de rien 12 01/06/2010 20:50
Ça sent le feu par chez nous! Maman Gen De tout et de rien 5 31/05/2010 13:37
Nous voici Bibia Présentation des membres 1 13/09/2008 21:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie