32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#311)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/06/2010, 11:22

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Tu ne peux pas dire que ce n'est pas différent puisque tu l'as pas vécu. moi aussi je trouvais ca dégueu un enfant de 2 ans qui allaite, jusqu'a ce que j'allaite moi même et que je vois ma fille grandir. C'est sur que voir un enfant de 2 ans que je n'ai pas allaité depuis sa naissance je pourrais pas le mettre au sein c'est pas la même chose, mais tant que tu l'as pas vécu tu ne peux pas savoir ce que c'est.

???? j'ai jamais fais allusion au fait que c'est dégueu un enfant de 2 ans qui boit au sein... et oui j'ai allaité mon 2e 3mois et il m'arrachait les mamelons au sang... je pouvais l'ouvrir tellement j'étais fendu, alors viens pas me dire que j'ai pas essayé... j'en braillais, je venais les jambes molles et l'idée que l'heure du boire arrivé me faisait venir blanche! alors là j'ai arrêté parce que je voulais pas que mon bébé me vois m'évanouir de douleur ou la face en grimace tout le long... crois-moi nos moments de boire étaient pas mal plus agréables avec une bouteille...

Pis parlons-en du moment privilégié... un mère qui allaite avec le bébé en dessous du chandail pendant qu'elle jase avec une amie sur un banc au centre d'achat... on s'entends-tu que c'est assez moyen?

Et moi je pense que ce moment, est plus dans la tête de la maman, elle a pas mal plus de misère à arrêter que l'enfant, elle sent que le bébé a besoin d'elle, c'est un besoin de la maman, pas de l'enfant... que maman arrive avec le chandail levé ou une bouteille dans les mains... bébé est juste content qu'elle soit là...

Moi je n'ai jamais bu de lait, ni bébé, ni sein, je voulais E-RIEN savoir de ca... ma mère devait me gaver avec des céréales pour que je mange... et ce contrairement aux conseils du médecin qui lui avait dit de me nourrir avec du 7-up!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#312)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 17/06/2010, 11:25

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
???? j'ai jamais fais allusion au fait que c'est dégueu un enfant de 2 ans qui boit au sein... et oui j'ai allaité mon 2e 3mois et il m'arrachait les mamelons au sang... je pouvais l'ouvrir tellement j'étais fendu, alors viens pas me dire que j'ai pas essayé... j'en braillais, je venais les jambes molles et l'idée que l'heure du boire arrivé me faisait venir blanche! alors là j'ai arrêté parce que je voulais pas que mon bébé me vois m'évanouir de douleur ou la face en grimace tout le long... crois-moi nos moments de boire étaient pas mal plus agréables avec une bouteille...

Pis parlons-en du moment privilégié... un mère qui allaite avec le bébé en dessous du chandail pendant qu'elle jase avec une amie sur un banc au centre d'achat... on s'entends-tu que c'est assez moyen?

Et moi je pense que ce moment, est plus dans la tête de la maman, elle a pas mal plus de misère à arrêter que l'enfant, elle sent que le bébé a besoin d'elle, c'est un besoin de la maman, pas de l'enfant... que maman arrive avec le chandail levé ou une bouteille dans les mains... bébé est juste content qu'elle soit là...

Moi je n'ai jamais bu de lait, ni bébé, ni sein, je voulais E-RIEN savoir de ca... ma mère devait me gaver avec des céréales pour que je mange... et ce contrairement aux conseils du médecin qui lui avait dit de me nourrir avec du 7-up!
Je répondais en général, il y a un post plus haut sur comment cest bizarre un enfant de 2 ans qui est "encore" allaité.

Pis pour le 7up ben je sais pas quoi dire je suis bouche bée LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#313)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 17/06/2010, 11:27

bon, va falloir partir un post là-dessus!!!! Je crois que peu importe ce que l'on fasse, il y aura toujours des pro-allaitement endurcie, celles qui son contre et celles qui comme moi on essayé et que ça pas marché ou on fait les deux. et finalement, le jugement sera toujours présent car les pro-allaitement endurcie sont mauditement bornées.

Réponse avec citation
non lus
  (#314)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/06/2010, 11:30

Citation:
Tu ne peux pas dire que ce n'est pas différent puisque tu l'as pas vécu. moi aussi je trouvais ca dégueu un enfant de 2 ans qui allaite, jusqu'a ce que j'allaite moi même et que je vois ma fille grandir. C'est sur que voir un enfant de 2 ans que je n'ai pas allaité depuis sa naissance je pourrais pas le mettre au sein c'est pas la même chose, mais tant que tu l'as pas vécu tu ne peux pas savoir ce que c'est. Je pense que c'est beaucoup une question d'habitude et d'éducation. Moi j'avais personne autour de moi qui allaitait vraiment et surtout pas jusqu'a 2 ans et plus. Sauf que depuis que j'ai allaité et rencontré beaucoup de femmes qui le font ben là je trouve ca normal. Mais si ta mère a pas allaité pis personne dans ton entourage non plus ben tu vas trouver ca bizarre aussi, c'est normal c'est une question d'éducation. Chez nous il y en a pas de bouteille donc quand ma fille voit un bébé avec une bouteille elle se pose des questions, c'est aussi simple que ca.

Pour ce qui est du lien et moi moi j'ai pas vécu les bouteilles donc je peux juste dire ce que j'ai vécu avec l'allaitement et comparer avec ce que j'ai vu autour de moi. Il y a des bonnes mères qui allaitent et des bonnes mères qui allaitent pas, ca c'est sur et c'est pas discutable. Par contre ce que MOI j'ai remarqué c'est que quand tu allaites ben tu es indispensable pour ton enfant. Il dépend de toi. Quand il a faim, a CHAQUE fois tu le prends et tu le nourris. Ca donne une routine et ca rassure bébé. C'est pas une option de le mettre dans sa chaise avec un biberon ou que grand maman, matante pis la voisine donne le biberon. Donc c'est sur que c'est pas la même chose. Je suis certaine quil y a des mamans qui donnent du lait maternité qui font la même chose et qui donnent tous les boires mais moi j'en connais pas. Mes amies qui n'allaitent pas ben elles partent pour des soirées pis des fois quelques jours quand le bébé est pas vieux. Encore là je dis pas que tout le monde fait ca, je peux juste dire ce que je vois autour de moi. Ce que j'ai lu dans des études cest que les bébés allaités sont (en général donc pas tous) plus confiants en eux a cause de la forte relation établie avec la mère.

J'ai adoré allaité pour plusieurs raisons et une d'elles c'est que j'étais la seule a pouvoir donner a boire (tu peux tirer du lait et donner un bouteille mais pour moi c'était du trouble pour rien). donc la visite ben ils peuvent prendre bébé mais quand bébé a faim ils ont pas le choix de me le redonner. Donc les belles mères envahissantes là ben la problème se posait même pas.

Pour la personne qui a dit que sont lait était pas assez riche, ca se peut pas. Du colostrum cest la même chose pour tout le monde, si le bébé engraissait pas il peut y avoir différentes raisons mais rassure toi c'est pas ton lait le problème. Le gros problème avec l'allaitement c'est le manque d'information et de support.
ben tu voie ma belle-soeur a allaiter ses deux enfant et la deuxieme ses fais garder pour la premiere fois elle avais DEUX SEMAINES maman a tirer son lit ses tout et moi jai nourrit mes deux enfant a la bouteille et aucun des deux ne ses fais garder avant 1 ans faque je voie pas le rapport et coter attachement ben au contraire moi je trouve se lien dattachement egoiste pc moi je pouvais partager se beau moment de nourir mon enfant avec son papa qui a bien aprecier!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#315)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2010, 11:31

Neferoune, j'ai allaitée mes enfants très longtemps. Et je suis pro-allaitement.

MAIS

Moi, je préfère nettement une maman qui donne le biberon avec amour que le sein avec dédain!

L'important, c'est pas l'allaittement. C'est qu'ils mangent et qu'il reçoivent de l'amour, non?

Réponse avec citation
non lus
  (#316)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 17/06/2010, 11:36

Citation:

Pour la personne qui a dit que sont lait était pas assez riche, ca se peut pas. Du colostrum cest la même chose pour tout le monde, si le bébé engraissait pas il peut y avoir différentes raisons mais rassure toi c'est pas ton lait le problème. Le gros problème avec l'allaitement c'est le manque d'information et de support.
ses sur que le pediatre devais etre dans le champs pis pas savoir de koi il parlais!!! ses exactement se quelle ma dit je devais continuer dallaiter pour augmenter ma production de lait mais je devais le gaver de preparation maternelle pc mon lait etais pas assez nourrisant pour lui et que la pediatre aimais pas du tout la quantite de poid quil avais perdu en 3 jours et dite moi pas que 10% ses normal je le sais lui setais plus que ca et ca continuait jai du meme retourne a l'hopital pour un controle de son poid qui ses comme par assard arreter de descendre quand il a tombe sur le lait materniser!!! faque dit moi pas que ca se peux pas je lai vecu et confirme par le pediatre de lHopital et le miens!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#317)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 17/06/2010, 11:43

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Neferoune, j'ai allaitée mes enfants très longtemps. Et je suis pro-allaitement.

MAIS

Moi, je préfère nettement une maman qui donne le biberon avec amour que le sein avec dédain!

L'important, c'est pas l'allaittement. C'est qu'ils mangent et qu'il reçoivent de l'amour, non?
entieremnt daccord avec toi moi je suis rester tellement decourager de voir des fille que je conaissais ne plus tenir debout pc elle voulais absolument allaiter leur enfant pour :les bienfais: et que leur enfant faisais des colique toute la nuit donc ne dormais pas changeait tout dan sleu alimentation se cassais la tete pleurais a journe longue pc elle etais bruler pour finir avec des enfant pas plus fort des jaunisse dallaitement etc

Réponse avec citation
non lus
  (#318)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 17/06/2010, 11:46

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ses sur que le pediatre devais etre dans le champs pis pas savoir de koi il parlais!!! ses exactement se quelle ma dit je devais continuer dallaiter pour augmenter ma production de lait mais je devais le gaver de preparation maternelle pc mon lait etais pas assez nourrisant pour lui et que la pediatre aimais pas du tout la quantite de poid quil avais perdu en 3 jours et dite moi pas que 10% ses normal je le sais lui setais plus que ca et ca continuait jai du meme retourne a l'hopital pour un controle de son poid qui ses comme par assard arreter de descendre quand il a tombe sur le lait materniser!!! faque dit moi pas que ca se peux pas je lai vecu et confirme par le pediatre de lHopital et le miens!!!
Regarde je ne suis clairement pas médecin, mais par contre les médecins pour la plupart sont nuls en ce qui a trait a l'allaitement. Même mon doc que je respecte beaucoup me l'a dit, ils sont pas formés pour ça. Si tu as un probleme en rapport avec l'allaitement t'es mieux d'aller voir une infirmière formée sur le sujet ou une conseillère en lactation. Oui 10% c'est normal... tu peux faire des recherches la dessus et plus le bébé est gros plus la perte de poids peut etre importante. Je ne dis pas que tu n'as pas fait les bons choix, c'est clair que oui. Ce que je dis et ce qui me fâche c'est qu'il y tellement de fausses informations sur le sujet et de mères qui abandonnent parce qu'elles ne sont pas données les bonnes infos.

Si je m'étais pas écoutée et que j'avais pas été aussi confiante par rapport a ma capacité d'allaiter ben j'aurais pas réussi parce que à ma 2e elle arrêtait pas de pleurer et l'infirmière m'a dit au moins 2 fois, peut etre que ton lait est pas bon ou qu'elle boit pas assez.(!!!) C'était carrément faux, elle buvait sans arrêt et n'a perdu aucun poids a l'hopital ce qui est très rare. Mais si j'avais été moindrement stressée ou influencable ben je l'aurais écouté pis j'aurais pensé que mon bébé mourrait de faim. C'est ca qui me fâche.

Réponse avec citation
non lus
  (#319)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 17/06/2010, 11:52

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message

MAIS

je parlais des endurcies qui ne conçoivent pas qu'une maman puisse faire autre chose qu'allaiter. Si tu savais comment j'ai eu de la peine quand j'ai du prendre la décision d'arrêter l'allaitement à 2 semaines. Je me rappelle la persistance du personnel hospitalier et de l'infirmière du clsc. Ma fille ne tettait pas et quand je sortais mon sein de sa cachette, elle se mettait à crier! Je le jure, l'infirmière en revenait pas. Mais avec tout ce que tu entends tu te sens vraiment poche pis mauvaise mère. et oui doner le biberons a été bien plus empreint d'amour que d'allaiter. Je la regardais dans les yeux et je lui disais plein de belles choses.

Réponse avec citation
non lus
  (#320)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2010, 11:53

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
bon, va falloir partir un post là-dessus!!!! Je crois que peu importe ce que l'on fasse, il y aura toujours des pro-allaitement endurcie, celles qui son contre et celles qui comme moi on essayé et que ça pas marché ou on fait les deux. et finalement, le jugement sera toujours présent car les pro-allaitement endurcie sont mauditement bornées.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi..La ligue de la leche ou autre ne s'est pas faufilée dans la discussion..Je ne vois personne ici qui dit que les mères qui donnent le biberon sont moins bonnes. Par contre, certaines personnes ne se gênent pas pour parler de dégoût par rapport à l'allaitement. C'est toujours sujet à débat l'allaitement et le biberon mais il faut être honnête et reconnaître aussi que les opinions ne sont pas toutes belles d'un côté comme de l'autre.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il nous a quitté... mercedes De tout et de rien 16 22/07/2010 06:22
À nous les sorties! Nathalie28+ De tout et de rien 2 15/06/2010 12:32
Entre nous les RSG CocotteMinute De tout et de rien 12 01/06/2010 20:50
Ça sent le feu par chez nous! Maman Gen De tout et de rien 5 31/05/2010 13:37
Nous voici Bibia Présentation des membres 1 13/09/2008 21:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie