32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 17/06/2010, 07:56

Mon fils a pleurer la premiere nuit durant 4h30 ... OUI, c'est pas une erreur de frappe! Quatre heure et demie! Alors .. sois patiente et ne cèdes pas. Le lendemain, ca pris 10minutes et cétait fini!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Veki
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/06/2010, 11:01

Salut Raphaëlle,
pour ma part j'ai entendu parler de la technique 5-10-15. Cette technique vise à apprendre à l'enfant à s'endormir seul.

Tu fais ta routine du dodo: bonne nuit bébé, bisous,etc. et tu sors de la chambre. Si elle pleure toujours après 5 minutes, tu vas la voir et tu la recouches:bonne nuit bébé,bisous...et tu sors...et tu attends maintenant 10 minutes avant de re-rentrer dans la chambre....et ensuite 15 minutes... c'est dur sur le coup d'entendre nos p'tits pleurer mais le résultat semble concluant d'après quelques amies qui l'ont expérimenté...!!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 17/06/2010, 12:11

J'ai une question ; y'en a-t-il qui donne un biberon de lait à leur enfant dans le lit? Moi mon fils prend son lait et s'endort dessus avec une petite musique.

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/06/2010, 12:14

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
J'ai une question ; y'en a-t-il qui donne un biberon de lait à leur enfant dans le lit? Moi mon fils prend son lait et s'endort dessus avec une petite musique.
Attention à la carie du nourrisson... pour ma part je n,ai jamais donné de liquide à mes enfants pour dormir j'ai trop peur que se produise un étouffement...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 17/06/2010, 12:22

Citation:
Envoyé par luisa Voir le message
Moi ma fille a 17 mois et vers 13 mois elle s'est mise a pleurer lorsque je la déposais dans son lit. Comme elle n'avait jamais fait cela je croyais toujours qu' elle avait mal ou qu'elle n'était pas fatiguée. Et bien non, par expérience les enfants à cet age veulent simplement tester nos limites. Je crois que tu devrais essayer de la laisser pleurer et d'appliquer la méthode de Zazu, Cela peut durer une semaine, mais si tu tiens ton bout, elle verra qu'elle peut compter sur toi, car elle a tester tes limites et elle cessera de pleurer. Ils sont si intelligentc ces petits bout de choux!!! Et ils nous en font vivre des emotions!!!Bonne chance!
Je suis daccord! Et puis c'est pas vrai qu'elle est pas capable de se recoucher un moment donné elle va être tellement fatiguée qu'elle va tomber endormie!
Peut etre essayer de la coucher plus tôt. Vers 1 an quand ils apprennent a marcher on dirait qu'ils sont plus fatiguée et dorment moins bien. C'est normal. Mon bébé a 18 mois et elle a toujours été difficile la nuit. Pas de problème a la coucher mais elle se réveille encore. Je la laisse pleurer mais un moment donné j'abandonne et je vais la chercher. Je pense quelle le comprend trop bien et donc elle persévère. Donc facile a dire, mais moins facile a faire

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 17/06/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
euh NON! ca c'est catégorique a ne pas faire. Le fils a mon chum avait plus de 15 caries a 3 ans.. apparament sa mère le couchait avec son lait. Vraiment pas bon. Donne lui de l'eau mais pas du lait.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
EspoirRaphaelle
Timide

Par défaut 17/06/2010, 18:13

Wow j'ai jamais eu autant de réponse en si peu de temps dans un forum! Et bien vous avez toutes des bon trucs et sa fais du bien de voir que mon problème n'est pas unique .....que sa se passe aussi chez le voisin...lol Ce soir elle a fais une méga crisse, pas juste pleuré mais crier en plus. J'ai été 3 fois au 5 min. en la recouchant et rien dit. Aussitôt que je la touchais elle arrêtait de pleurer et lorsque je la mettais sur le dos elle recommençait. Elle à pleurer, crier pendant 18 min. et après plus rien. Oui c sur c vraiment pas facile d'entendre son enfant pleuré comme sa...on dirais qu'elle est en détresse mais après quand les pleure sont moins intense et que oupp plus rien c rassurant car tu sais que tu a tenue ton boute et qu'elle a surement compris que tu flanchera pas. Alors a suivre demain soir.J'ai remis une petite musique en continue dans sa chambre et mis une veilleuse. Merci beaucoup pour vos conseils c vraiment apprécier. Je vous adore! Et pour ta question MamanJo ......moi non plus j'ai jamais laisser boire son lait dans son lit seule car j'ai beaucoup entendu dire que c très irritant pour avoir des carrie, pis même pour faire des otites. Elle a toujours pris son lait dans mes bras et l'à maintenant elle prend juste le gobelet et son dernier boire de lait c au souper et je lui lave les dents et gensives pendant son bain. Je lui donne un peu d'eau avant d'aller au lit mais rien dans sa couchette pour boire.

Une maman comblé par sa fille née en santé......mon espoir.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 17/06/2010, 19:17

super je suis fière de toi tu as réussi courage ça peut prendre quelque jour mais tu es déjà sur la bonne voie selon moi ... alors l'important c'est d'être constente

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Veki
Timide

Positif 18/06/2010, 06:23

Citation:
Envoyé par Jaja Voir le message
super je suis fière de toi tu as réussi courage ça peut prendre quelque jour mais tu es déjà sur la bonne voie selon moi ... alors l'important c'est d'être constente
J'suis bien d'accord! La constance reste la clé du succès!

Lâches pas, tu es capable!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
EspoirRaphaelle
Timide

Par défaut 18/06/2010, 20:50

Bonsoir,
Et bien ma fille a chignée environ 5 min. au total car elle chignait, arrêtais et ainsi de suite. J'ai même pas eu besoin d'aller la voir. Wow c vraiment magique! Merci encore pour vos conseils.

Une maman comblé par sa fille née en santé......mon espoir.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça va dormir tantôt.. alagarderie.com Garderie au quotidien 4 07/05/2010 12:40
Difficile de le faire dormir patsy85 Soins des enfants 5 26/02/2010 14:13
Enfant qui ne veut pas dormir emy1170 Soins des enfants 4 08/02/2010 13:30
Famille épuisée, bébé ne veux pas dormir!!! Mymi Parents au quotidien 16 04/01/2010 13:58
Un futon pour dormir ?? Chez Clodie Aménagement et équipements 13 08/07/2009 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie