|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/06/2010, 13:16
ce n'est pas moi qui a donner ce titre au personne reconnue par le ministère.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

18/06/2010, 13:20
Pour moi, RSG signifie Responsable d'un service de garde.
Moi je suis au privé et je suis la responsable d'un service que je donne et qui s'appelle "garder" des enfants. donc OUI, JE SUIS rESPONSABLE D'UN SERVICE DE GARDE.
Je suis RSG privée et fière de l'être.
mais sans blague, j'aurais jamais pensé que cette discussion bifurquerait autant du sujet principal ....lol
ET JE VOUS RAPELLE QUE C'EST PAS MOI QUI CHARGE DE CETTE FAÇON, mais une AMIE QUE JE CONNAIT.Moi je suis à 25$ fixe. et j'ouvre 9h30 par jour.
Dernière modification par coucounette 21/06/2010 à 07:29.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

18/06/2010, 13:20
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
Moi j'ai une meilleure solution si vous me permettez......lollllllll
Je suis aussi d'accord qu'il y a des parents que ça fait durs, et qu'il "profitent" du 10h d'ovuertures, et que d'autres parents n'ont tout simplemenet pas le choix de faire faire des grosses journées à leurs enfants....
Alor, au lieu de ce système, qui est bon oui pour le sparents abuseurs, mai qui dérangent les autres parents, faites de plus petits contrats !
Des contracts aux mois ou aux 3 mois... Comme ça, le parent qui abuse, vous "l'endurez" une couple de mois, pi après ça, babaye.... C'est aussi simple que ça!
|
Je fais des contrat aux mois depuis 1 an et je choisis ma clientele en fonction des heures et depuis ce temps tout roule bien.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

18/06/2010, 13:23
Citation:
Envoyé par melango28
Je fais des contrat aux mois depuis 1 an et je choisis ma clientele en fonction des heures et depuis ce temps tout roule bien.
|
C'est un des gros avantages au privé!!!! Alors tu fais bien d'en profiter! 
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

18/06/2010, 13:30
Citation:
Envoyé par maman-éduc
C'est un des gros avantages au privé!!!! Alors tu fais bien d'en profiter! 
|
pas juste au privé ici il y a plein de milieur familial a 7$ qui sont ouverts 8h
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

18/06/2010, 13:35
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Comme j'aime ton commentaire pucapabe!!
Je suis aussi pucapab de tous ces trucs pour remettre à l'ordre les parents...
C'est peut-être parceque chez moi j'ai pas besoin de ces trucs car mon truc à moi c'est le respect mutuel...
Si J'étais parent, je me sentirais tellement jugée de me faire ajouter des frais pour une journée normale de 10 heures!!!
Quand j'ai étudié pour devenir éducatrice, j'ai accepté le fait qu'une journée devait contenir 10 hres d'ouverture..
Pourquoi changer de valeurs après des années?
Parceque notre garderie est pleine et qu'on a pu a s'inquiéter pour notre gagne pain??
Parcequ'on sent qu'on tiens le gros bout du bâton???
Ma foi, ou est rendu le respect mutuel....
|
désolée, quand un parent dit à la signature de contrat que l'horaire de son enfant sera de 9h00 à 15h30 puis qu'en réalité l'enfant fait de 8h00 à 18h00  c'est là que je bouille.
Moi quand j'ai étudié pour devenir éducatrice, l'horaire de travail était de 32 à 40 heures semaines maximum pour une éducatrice. C'est exigeant travaillé avec des enfants ... puis la majorité des parents qui utilisent 10 heures de service de garde par jour, ont de la difficulté à se libérer durant le jour quand leur enfant est malade ... je comprend que ce n'est pas toujours de leur fautes car ils ont des patrons... mais l'enfant est épuisé et moi aussi
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

18/06/2010, 13:39
Bien moi je trouve cette idée géniale coucounette. J'aime bien ta rectification au sujet de la réduction. Je m'apprêtais à faire la même. Je trouve qu'un tarif de 30$ pour 10 heures c'est raisonnable. Et d'offrir une réduction aux parents qui n'ont pas besoins du 10heures est très juste.
Je sais que dans certaines régions les tarifs sont très bas, mais sérieusement, je pense que 30$ par jour correspond davantage à la réalité. Il faut bien payer ce que ça vaut. Beaucoup de personnes n'hésitent pas à donner 20$ à une gardienne pour une soirée (18h à 23h) au resto ou autres. (Ce qui correspond à 5 heures de gardes, sans repas, sans activités) alors qu'elles trouvent exagéré une rsg qui demande 25 ou 30$ pour 10 heures de garde (repas et tout le tralala inclus).
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/06/2010, 13:47
Exactement Trompette!!
Donc l'an prochain, je charge 30$ (au lieu de 25$) et j'offre des rabais!!
Une première!!
Et je vous en redonne des news!! lol
|
|
|
|
|
Timide
|

18/06/2010, 13:50
Citation:
Envoyé par coucounette
Mais si je te disait l'inverse: (si vous comprenez pas, allé lire mon tout premier message dans ce post à la page #1)
" Bonjour madame, moi ma gArderie est ouverte 10Heures / jour et mon tarif est de 30$ pour tous."
Jusque là, personne est fru..... d'accord avec moi?! C'est juste mon tarif et mes heures d'ouverture que je mentionne. Vous me suivez....
Mais si j'ajoutais en disant à cette madame: "Madame, je vous offre aussi à ma garderie un tarif réduit; une réduction direct de 3$ par heure si vous faites faire à vos enfants des journées de 8ou 9 heures... et je vous le redonne en argent le lundi suivant"
Ah ben là, j'aurais plein de parents ben contents.
Les ceux qui paierait 30$ diraient RIEN et ne chialeraient pas car c'est MON tarif de ma gardo que je chargerais normalement.
Et les parents qui ont des horaires de 8 ou 9 heures diraient : "ah ben cé cool, ça va me couter moins cher".
C'est donc JUSTE LA FAÇON DE VOIR le tarif que le parent paye est qui en "choque" quelque uns....
Imaginez-vous que j'aille changer mon premier post, faites comme si vous ne l'aviez pas vu et lu et j'vous garantie qu'on aurait pas le mêm GENRE DE "CHIALAGE" si j'avais écrit que à la place la rsg accordait des "rabais" aux journées de 8 ou 9 heures!!!...
d'APRÈS VOUS?
|
Vous devez m'avoir mal compris. Je ne parlais pas d'oeufs en terme d'argent. C'est pas le fait que certains parents vont économiser dépendant de l'utilisation qui m'énerve. C'est juste de l'argent.
J'envoie ma fille dans un endroit à 35$ par jour en installation car il est bien au lieu d'un endroit plus cheap ou j'aurais pu economiser de l'argent. Je vais payer pour des pleines journées lorsqu'elle sera en intégration... Je ne vois pas le fait que c'est moins cher comme une partie gagnante.
Moi c'est le fait que lorsqu'on dit qu'on est ouvert 10 heures par jour, il faut être prêt à garder des enfants 10 heures par jour. On ne devrait pas chialer lorsque certains l'utilisent! On ne devrait pas se faire plein d'idées sur les parents lorsqu'on ne connait meme pas leur situation.
Si on ne veut pas travailler pendant 10 heures, on ouvre pour moins lontemps, c'est simple. Je ne vise pas ce commentaire directement sur toi, mais c'est un thème qui revient souvent je trouve. Je veux pas signer pour un endroit à 9 ou 10 heures par jour comme mentionné sur le contrat, pour que la RSG revient derrière moi et se pleigne. (J'ai meme eu une rencontre avec une RSG qui se plaignait des parents lorsque je visitais sa garderie, ça annonce pas fort!)
Dernière modification par Mousty 18/06/2010 à 13:55.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/06/2010, 14:00
on ouvre 10 heures.
On est prêt à les faire.
On les fait nos 10 heures( car si on ouvrait 7-8 heures, on aurait pas de "clients")
Mais on ouvre 10 heures pour ACCOMMODER LES PARENTS QUI ONT BESOIN DE CES 10 HEURES.
Toi, si tu t'inscrit au gym et que tu paye ton abonnement 200$ par mois, est-ce que tu vas y aller TOUS LES JOURS DE L'OUVERTURE À LA FERMETURE en te disant "je pye pour ça alors je vais y allé le plus de temps possible"....
Non. Tu vas payer ton 200$ pis y aller QUAND TU EN AS DE BESOIN SEULEMENT! tu te claqueras pas des entrainements de la mort à suer à grosse gouttes 7 jours/7 en te disant : Merde j'ai payé pour ça alors faut que j'y aille à fond!!! lol
MAIS ya beaucoup de parents qui se font cette réflexion pour la gardo et PÉNALISENT leur ti bout d'choux. Ils se disent : "je paye ma journée, alors je vais en PROFITER vu que j'ai payer et je vais le laisser là pendant que moi je prendre un ti break en finissant car ma journée à été épuisante au bureau".
Moi dans mes valeurs à moi, tu
Paye le gym, et tu y vas QUAND TU EN A BESOIN.
et dans mes valeurs à moi, ben tu
PAYE LA GARDO et laisse y ton enfant le temps que t'a BESOIN; Moi quand les obligations professionnels d'un parent sont terminés, il est le temps de venir chercher sont petit.
Dernière modification par coucounette 18/06/2010 à 14:03.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|