|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

18/06/2010, 14:01
Citation:
Envoyé par Vero Hull
pas juste au privé ici il y a plein de milieur familial a 7$ qui sont ouverts 8h
|
Pour vrai??? Les prochains enfants ici seront CHOISIS selon plein de critères, j'ai bien hâte! Et à 7$, je peux me permettre de choisir... C'est bien un des seuls avantages qu'on a 
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Timide
|

18/06/2010, 14:15
Je comprends qu'il ne faut pas abuser des services de garde... mais il faut s'attendre à ce que des parents ont besoin des 10heures, que ce soit plus ou moins cher. C'est pas parce qu'ils veulent profiter de chaque dernière seconde parce qu'ils l'ont payé mais car ils l'ont besoin.
J'imagine que tu vas probablement avoir quelques parents qui vont apporter leurs enfants pour seulement 7-8 heures, mais en réaliter je pense que la plupart des parents ont besoin entre 8 et 10 heures de service de garde dans les grandes villes.
Je sais pas comment bénifique ce serait pour toi de perde 5$ (genre charger 25$ au lieu de 30$), s'il y a seulement un enfant qui reste moins lontemps dans ton service. Peut-être aussi que tu trouves que moins de travail pour le 5$ perdu est bénificel, ce dépend vraiment des priorités.
Peut-être que ta tacticte de gym fonctionnerait bien. Je n'aurais vraiment pas de kilos à perdre si je reste la 24 heures par jour 
Dernière modification par Mousty 18/06/2010 à 14:19.
|
|
|
|
|
Invité
|

18/06/2010, 14:19
Citation:
Envoyé par coucounette
on ouvre 10 heures.
On est prêt à les faire.
On les fait nos 10 heures( car si on ouvrait 7-8 heures, on aurait pas de "clients")
Mais on ouvre 10 heures pour ACCOMMODER LES PARENTS QUI ONT BESOIN DE CES 10 HEURES.
Toi, si tu t'inscrit au gym et que tu paye ton abonnement 200$ par mois, est-ce que tu vas y aller TOUS LES JOURS DE L'OUVERTURE À LA FERMETURE en te disant "je pye pour ça alors je vais y allé le plus de temps possible"....
Non. Tu vas payer ton 200$ pis y aller QUAND TU EN AS DE BESOIN SEULEMENT! tu te claqueras pas des entrainements de la mort à suer à grosse gouttes 7 jours/7 en te disant : Merde j'ai payé pour ça alors faut que j'y aille à fond!!! lol
MAIS ya beaucoup de parents qui se font cette réflexion pour la gardo et PÉNALISENT leur ti bout d'choux. Ils se disent : "je paye ma journée, alors je vais en PROFITER vu que j'ai payer et je vais le laisser là pendant que moi je prendre un ti break en finissant car ma journée à été épuisante au bureau".
Moi dans mes valeurs à moi, tu
Paye le gym, et tu y vas QUAND TU EN A BESOIN.
et dans mes valeurs à moi, ben tu
PAYE LA GARDO et laisse y ton enfant le temps que t'a BESOIN; Moi quand les obligations professionnels d'un parent sont terminés, il est le temps de venir chercher sont petit.
|
très bien dit... dans cette mentalité, je devrais regarder la télé 24hres sur 24 et chauffer toute l,année...
non mais, tant qu'à aller dans l'exagération!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

18/06/2010, 14:19
Cé sur qu'à 3-rivières, on a pas a se taper le trafic!!! 8-10 minutes suffisent pour travaerser la ville!! Alors oui, on a de la clientèle pour du 8-9 heures. Mais j'ai décidé d'ouvrir quand même moi 9h30 pour accomoder leplus de clientèle possible.
Dernière modification par coucounette 21/06/2010 à 07:31.
|
|
|
|
|
Timide
|

18/06/2010, 14:23
J'imagine quand tu te sauves 2 heures de traffic dans une petite ville, ce va beaucoup mieux pour réduire le nombre d'heure dans les services.
Lorsque je me suis mise à chercher pour des services j'en ai rencontré un ouvert de lundi à SAMEDI 6h30am à 6h30-7pm le soir. Pas de joke. C'était un peu inquiétant. La salle de jeu était 8x8.
Dernière modification par Mousty 18/06/2010 à 14:32.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

18/06/2010, 15:12
Citation:
Envoyé par Mousty
Vous devez m'avoir mal compris. Je ne parlais pas d'oeufs en terme d'argent. C'est pas le fait que certains parents vont économiser dépendant de l'utilisation qui m'énerve. C'est juste de l'argent.
J'envoie ma fille dans un endroit à 35$ par jour en installation car il est bien au lieu d'un endroit plus cheap ou j'aurais pu economiser de l'argent. Je vais payer pour des pleines journées lorsqu'elle sera en intégration... Je ne vois pas le fait que c'est moins cher comme une partie gagnante.
Moi c'est le fait que lorsqu'on dit qu'on est ouvert 10 heures par jour, il faut être prêt à garder des enfants 10 heures par jour. On ne devrait pas chialer lorsque certains l'utilisent! On ne devrait pas se faire plein d'idées sur les parents lorsqu'on ne connait meme pas leur situation.
Si on ne veut pas travailler pendant 10 heures, on ouvre pour moins lontemps, c'est simple. Je ne vise pas ce commentaire directement sur toi, mais c'est un thème qui revient souvent je trouve. Je veux pas signer pour un endroit à 9 ou 10 heures par jour comme mentionné sur le contrat, pour que la RSG revient derrière moi et se pleigne. (J'ai meme eu une rencontre avec une RSG qui se plaignait des parents lorsque je visitais sa garderie, ça annonce pas fort!)
|
malheureusement ses pas tout les parent qui pense comme ca la preuve il ny aurais pas une aussi grande demande pour les garderie a 7$ et autant de parent qui cherche que ca si le prix ne ferais pas de difference pour eux...et essailler pas le fais que certain non pas les moyen de payer avant les garderie a 7$ le tarif etais deja de ca 20$ par jours pis les enfant y allais pareil mais quand il en avais vraiment besoin
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

18/06/2010, 16:26
c'est vrai ça qu'avant les garderie à tarif réduit (5$, puis 7$), le monde faisait garder leur enfant de temps en temps car ça coutait 20$.... pis le monde qui en avait besoin toute la semaine, on les entendait pas chialer pis ils payaient!! (j'ai fait parti de celleslà en plus qui payait 5$ et &4 par le suite!!).
Dernière modification par coucounette 21/06/2010 à 07:32.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

18/06/2010, 18:09
Citation:
Envoyé par Mousty
Je comprends qu'il ne faut pas abuser des services de garde... mais il faut s'attendre à ce que des parents ont besoin des 10heures, que ce soit plus ou moins cher. C'est pas parce qu'ils veulent profiter de chaque dernière seconde parce qu'ils l'ont payé mais car ils l'ont besoin.
J'imagine que tu vas probablement avoir quelques parents qui vont apporter leurs enfants pour seulement 7-8 heures, mais en réaliter je pense que la plupart des parents ont besoin entre 8 et 10 heures de service de garde dans les grandes villes.
Je sais pas comment bénifique ce serait pour toi de perde 5$ (genre charger 25$ au lieu de 30$), s'il y a seulement un enfant qui reste moins lontemps dans ton service. Peut-être aussi que tu trouves que moins de travail pour le 5$ perdu est bénificel, ce dépend vraiment des priorités.
Peut-être que ta tacticte de gym fonctionnerait bien. Je n'aurais vraiment pas de kilos à perdre si je reste la 24 heures par jour 
|
Dans ce cas là, il y a les garderies en installation (privé ou CPE) où ils engagent plusieurs éducatrices. Si ton enfant fait 10 heures par jour, 5 jours / semaine ... Ton enfant verra un minimum de 2 éducatrices dans son groupe par jour ... hé! oui! les éducatrices font 32 à 40 heures semaine en garderie donc 7 à 9 heures par jours si elles travaillent 9 heures par jour, elle travailleront 4 jours/semaine... ce n'est pas notre cas.
Une éducatrice en installation fait son max de 40 heures semaine et retourne à la maison ....
Nous ont travaille 10 heures par jour ou plus (à cause des retardataires) en présence de vos enfants en plus on doit faire le ménage de la garderie, le lavage des bavettes, draps de la sieste, on doit préparer les repas du midi, les collations, les menus, ont doit faire notre planification d'activité, on doit faire le magasinage pour acheter des jouets pour vos enfants, on doit acheter du matériel de bricolage, on doit acheter de la nourriture pour vos enfants, on doit faire le rangement des jouets autant dans la garderie que dans la cour, on doit désinfecter les jouets qu'ils portent à leur bouche tout les jours, on doit laver les autres jouets régulièrement, on doit s'occuper de la comptabilité, on doit faire les impôts et toute la paperasse, on doit aussi répondre au caprice de certains parents etc., etc. Ah! Sans oublier que des parents nous appelle en soirée ou la fin de semaine... Nous sommes épuisé et en plus de tout ce nombre d'heure (environ 60 par semaine) nous devons faire le ménage du reste de la maison, notre lavage, nos repas... mais le plus important, on doit s'occuper de nos enfants que l'on adore et qui sont la raison du pourquoi on a choisi d'avoir un MF.
Un gros MERCI à mes enfants qui doivent partager leurs jouets, leur maison, leur cour mais surtout leur maman 10 heures par jour, 50 heures semaine Je vous aime mes p'tits coeurs, c'est juste dommage que certain parents ne comprenent pas tout les effort que vous devez faire pour être capable de passer au travers d'une semaine de 50 heures semaine. 
|
|
|
|
|
Invité
|

18/06/2010, 18:18
Citation:
Envoyé par melango28
Y'a tjs la solution si tu travailles au centre-ville ou Mtl d'envoyer ton enfant dans une garderie plus proche de ton milieu de travail :-) bcp le font comme ca le parent peut passer du temps de qualité en auto ou en transport en commum. Chacun fait comme il veut.
|
As-tu regarder au centre-ville le coût ? En plus de pas en avoir ils sont super cher... bien beau le temps de qualité mais a 40$ par jour ça fait cher
Y'en a pas de disponible anyway au centre-ville et encore moins pour poupon
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

18/06/2010, 18:46
Citation:
Envoyé par Mousty
|
Mousty, je suis entierement d,accord avec vous, on sait que beq de parents ont besoin de 10hrs de service et pérsonnelement je ne me plains pas , meme qd je términe de 16h à 17h avec un seul enfant et j,éxplique meme à l'enfant que tes parents viendront te chércher qd ils auront finis de travailler et ne t,en fait pas si tes amis sont deja partis avt toi, mais moi autant que RSG , je parlerai de s parents qui viennent aprés un retard de 10à 30mn ou 1hrs pour me dire ( aprés 10hrs de garde)excuse , j'etais pris ou j,ai pris ma gandre fille au docteur ou je compté sur papa pour venir le chércher 
Je demande aux parents de venir max à 16h55, pour habiller leur enfants et sortir , surtout si tu sais que ton fils est de gore à faire de s fois des crises!
Ca m,arrive de parler aux parent au moment des rencontres et dire que j,ai de s personnes qui font du retard alors, svp, pa s de retard aprés 17h , j'éspère qu,ils ne disent pas comme vous que je parle sur d'autres parents ( je ne ferais plus ca !!!!).
moi , je dis que si j,ouvre de 7h30à 17h , j'offre mon service au complet avec le grand sourir avec mes coco , mais juste plaise , pa s de retard car nous aussi , on a une famille et d,autres enfants avec lesquels , on doit passer ce 20mn de retard 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|