32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Emma_01
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 14/06/2010, 14:09

J'ai été un an au privé avant d'être accréditée et le plus gros changement pour moi est que je me sens comme une VRAIE éducatrice RECONNUE. J'ai beaucoup plus confiance en moi et les parents font plus rapidement confiance aussi aux filles accrédités sachant tout le processus par lequel nous sommes passé! Moi je ne reviendrais pas au privé, je suis très heureuse maintenant que je suis accréditée

Emma

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 14/06/2010, 14:35

Citation:
Envoyé par poupoule Voir le message
l'avantage aussi d'être accrédité par un bureau coordonateur c'est que tu est reconnue plus rapidement au niveau financier... exemple à la banque quand tu veux faire un emprunt, je ne veux pas trop m'avancer mais je crois que quand tu est au privé ca doit faire au moins 2 ans que tu opère ta garderie pour qu'un préposé de la banque ose même te parler..(j'exagère là mais bon). Avec une accréditation je pense que c'est plus 6 mois.

Excuse moi mais ses completement faux...

je suis privée et je peux emprunter comme j veux...cela depend surtout de ton dossier financier...

quand j ai ouvert ma garderie j ai fait un gros emprunt et je ne travailler plus depuis 2 mois (car je preparer ma gardo) et j ai eu les sous la meme journée dans mon compte....

J ai des amie qui sont acrédité...et que sincerement parfois il pense revenir au privée...a moins que les choses change avec le syndicat....

Mais je crois que sais plus un choix personnelle que autre chose...

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 14/06/2010, 14:44

Citation:
Envoyé par Marjo007 Voir le message
Excuse moi mais ses completement faux...

je suis privée et je peux emprunter comme j veux...cela depend surtout de ton dossier financier...

quand j ai ouvert ma garderie j ai fait un gros emprunt et je ne travailler plus depuis 2 mois (car je preparer ma gardo) et j ai eu les sous la meme journée dans mon compte....

J ai des amie qui sont acrédité...et que sincerement parfois il pense revenir au privée...a moins que les choses change avec le syndicat....

Mais je crois que sais plus un choix personnelle que autre chose...

Bonne chance
Ça dépend de ton dossier oui, mais de ton institution financière, de ton conseiller financier, du salaire de ton conjoint (si tu en as un), etc. Ils évaluent beaucoup de choses!
Par exemple, j'étais au privé pendant un an et maintenant accréditée... On s'entend que je suis quasi-pauvre, mais que je peux emprunter quand même pcq j'ai fait les choix en conséquence... J'ai 3 cartes de crédit que je paie chaque mois (ça prouve ma capacité de paiement selon mes dépenses), j'ai un investissement pour mes vieux jours (ça prouve que je suis consciente de l'avenir et que je veux m'en mettre de côté), j'ai une hypothèque (donc j'ai une garantie)... Alors même si mon salaire est très minime (4 enfants à 26$ par jour), je suis en mesure de prouver que je suis assez responsable pour payer mes dettes!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 14/06/2010, 17:10

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Ça dépend de ton dossier oui, mais de ton institution financière, de ton conseiller financier, du salaire de ton conjoint (si tu en as un), etc. Ils évaluent beaucoup de choses!
Par exemple, j'étais au privé pendant un an et maintenant accréditée... On s'entend que je suis quasi-pauvre, mais que je peux emprunter quand même pcq j'ai fait les choix en conséquence... J'ai 3 cartes de crédit que je paie chaque mois (ça prouve ma capacité de paiement selon mes dépenses), j'ai un investissement pour mes vieux jours (ça prouve que je suis consciente de l'avenir et que je veux m'en mettre de côté), j'ai une hypothèque (donc j'ai une garantie)... Alors même si mon salaire est très minime (4 enfants à 26$ par jour), je suis en mesure de prouver que je suis assez responsable pour payer mes dettes!
je suis d accord avec toi... je voulais juste justifier le fais d étre acrediter ou pas...

j ai aussi une maison SEUL et 2 enfants et 3 a 4 carte de crédit...je suis privé et vie trtes bien....

tous depend je crois de la facon de gerer les choses..

c'est seulement un point de vue ne le prenez pas personnelle...

je crois toujours que le choix d etre acrediter ou non et vraiment personnelle a tous et chacun.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
poupoule
Timide

Par défaut 15/06/2010, 22:37

Pour compléter a la discussion, ce n'est pas complétement faux, car j'ai quelqun dans mon entourage qui c'est fait dire quelle ne pouvais pas emprunter pour un hypotèque de 150 mille, son conjoint a un très bon emploi. Elle devait attendre 2 ans avant d'être reconnue. Alors que moi j'ai acheter une maison toute seule et j'étais accrédité. Alors oui ca dépends de plein de choses. ET oui ca se peux que ya certaine banque qui considère moin les milieu privé...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 16/06/2010, 08:32

Et moi la banque m'a dit que tout travailleur autonome devait avoir son emploi à son compte depuis 2 ans Accrédité ou pas!

Pour ce qui est dêtre accrédité, moi les parents ici ne leur dérange pas que je le devienne pas. Ma demande est fait depuis 1 an, et jattends toujours .. mais, ils ont tellement visités d'endroit malpropre avec des jouets désuets, qu'ils ont limpression que les filles accrédité de la région (celles qui ont visités) se laissaient aller puisque justement, elles savaient que si ca ne faisait pas avec tel ou tel parent, y'en as plein dautres qui veulent une place à 7$.
En étant privé, moi je sais que les parents me choississent pour MA garderie, et non pour le prix. Une amie à moi accrédité ici s'est fait téléponer plusieurs fois pour dire ; tas une place à 7$ ? - Oui - Parfait je la prends, sans meme etre venu visiter et rencontrer l'éducatrice !
Non pour moi ... si ca ne clique pas avec le parent, je passe à un autre ;meme si au privé c'est plus compliqué quelques fois!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Bobinette
Épanoui(e)

Par défaut 21/06/2010, 13:09

une petite questions en étant acrédité est-ce que c'est le bc qui réfère les parents ou si c'est nous qui devons mettre une annonce et si le bc réfère avons nous droit de refuser le parent si ca (clique) pas ?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Emma_01
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 21/06/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par Bobinette Voir le message
une petite questions en étant acrédité est-ce que c'est le bc qui réfère les parents ou si c'est nous qui devons mettre une annonce et si le bc réfère avons nous droit de refuser le parent si ca (clique) pas ?
Nous gérons nos enfants comme nous voulons. On peut demander au BC de nous en référer mais la plupart des filles s'arrangent elles-mêmes. Moi par exemple, je fonctionne beaucoup par références de parents utilisateurs ou de connaissances. Nous pouvons vraiment choisir. Et comme véro mentionnait plus haut, il est vrai que certains parents sont prêts à prendre une place à 7$ en ayant ni vu ma maison, ni m'avoir rencontré. On s'entend que ces parents ne sont pas chez moi...

Emma

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 21/06/2010, 13:48

moi, j'ai fait les deux et j'aime mieux être accrédités
fait le pour et le contre et tu décide après

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 21/06/2010, 14:26

inconvenients: on ne fait pas ce que l on veut chez nous, notre enfant compte ds notre ratio,on ne peut pas tondre la pelouse pendant la sieste(lol!! s'tune joke !!) y a pleins de reglements qui n ont aucun bon sens qu on est OBLIGÉ de suivre,ma régie est scruté à la loupe, et surtout le plus gros inconvenient selon moi c que parfois on est pogné avec un parent (mauvais client) pcq qd il chiale au bc le bc lui repond qu il a TOUJOURS RAISON

Mais ça doit dépendre du BC car moi ils n'ont jamais regardé ma régie interne (les contrats oui mais c'est juste pour s'assurer qu'ils ont tous les infos nécessaires). J'ai passé 1 an privé avant d'être accrédité et je n'ai rien changé DU TOUT à mon environnement ou à ma routine. Par contre, ma garderie est dans un ancien 3 et demi avec cuisine tout équipée, donc il ne vienne pas fouiner chez moi!!!
Ils regardent surtout la sécurité ( extincteur et détecteur de fumée, sac de plastiques et produits dangereux hors de porté des enfants, etc...)
Moi je me sens beaucoup plus encadrée et surtout j'ai moins l'impression d'être une maman à la maison mais d'être plus une vraie travailleuse...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conditions à remplir pour être accréditée Les ptits loulous Ouvrir une garderie 9 04/02/2012 09:29
Perdre des enfants car je ne veux plus être accréditée? Pulpo Gestion d'une garderie 8 07/06/2010 15:36
Être accréditée avec nos enfants? meh Gestion d'une garderie 9 07/12/2009 13:44
Annoncer aux parents que je ne veux plus être accreditée? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 4 01/04/2009 06:52
Entrevue pour être accréditée ?!? Colibris enchantés Ouvrir une garderie 3 01/12/2008 08:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie