32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 21/06/2010, 09:57

Mon fils a fait les 2 et s'est très bien adapté aux 2... aucun changements au niveau du comportement ou développement!

par contre, je sais qu'il y a des enfants qui s'épanouissent plus dans un petit environnement, d'autres vont beaucoup mieux dans un milieu 'institutionnel et d'autres sont mieux à la maison jusqu'à l'entrée de la maternelle... on ne peut pas prédire comment un enfant réagira mais je suis certaine que l'atitude du parent face au sdg a une très grande influence sur son adaptation...

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
rire et grandir
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/06/2010, 11:03

jai eu la chance de garder mes enfants jusque leur 2 ans à la maison

Mais si j'avais dû les mettre qques part bébé, j'aurai peut être penché plus pour un MF pour le confort et le rythme

Mais mes enfants ont commencé la garderie a 2 ans alors ça été CPE directement et AUCUN soucis ! ils ont fait directement la journée au complet sans RIEN dire !

Rire et Grandir

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 21/06/2010, 11:06

il a quel âge ton fils ?
sil est trop jeune c peu etre mieux un milieu familial quoique tu as la chance d avoir des bonnes references pour ce cpe tuladi (qui est bien bronzé sur la photos la chanceuse !!) n en dit que du bien..alors si techniquement en cas de retard et tout les grand parents sont là...pourquoi pas lance toi!! au moins en choisissant le cpe tu t assures une stabilité jusqu à son entrée à l ecole tandis qu avec le milieu familial (la rsg peut fermer quasi du jour au lendemain pour cause de maladie,maternité mortalité de ses proches... changement de carrière ou retraite ...en veux tu en voilà des raisons...) donc oui peu etre qu en cpe il verra passer 3 educatrices par jour mais ce seras les mm educatrices chaque jour de plus il aura toujours les mm amis, les mm locales ect...

puis c vrai que c stressant pour un parent de s ajuster aux vacances de la rsg ou aux fermetures de dernières minutes pcq les enfants de la rsg sont malades ect...
car bien que le milieu familial est plus chaleureux à mon avis...nous sommes rsg en milieux familial et notre famille compte avant tout... si on a un imprévu et quil n y a pas de remplacante pour cette journée là ben on ferme...

je souhaite bien du bonheur à ton ptit loup peu importe le mileu que tu choisiras

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 21/06/2010, 11:40

Citation:
Envoyé par madmoizel Voir le message
wow je sent de lagrésivité....

pour rectifier je ne me demande pas si je vais enlever mon fils dun mf pour le mettre en cpe...

il na jamais été a ni un ni lautre....

pour ce qui est de lheure de fermeture le cpe est directement en face de chez mes beau parents donc ils peuvent aller le chercher a tout les jours que je serais en retard!!!

tuladi les as souvent croiser et les enfants se comportait tres bien et navait pas lair agréssif... mon fils na eut quun rhume depuis quil est née alors il a de bon anti corps je crois....

mon premier fils est décéder dans un mf alors c'est sur que je suis un peu rétissante face a tout sa.... je sais que les femmes qui travaillent dans ce cpe sont des educatrice diplomer et ont donc une bonne formation... ce qui me rassure...

mais ce que je trouve drole c'est quil ny a pas personne qui peut dire que les 2 son bon... cest soit un ou lautre...

Bin moi je dis que les 2 sont bons...c'est juste différent... Ça dépend vraiment de ce que tu recherches...Tu as l,air de pencher plus pur le cpe, eh bien, vas-y! Suie ton feeling, si tu es plus sécure avec le cpe, essaye-le... Surtout que tu as de bons commentaires (de tuladi) à propos d'eux...

Tu es quand même chanceuse, c'est un beau problème das le fond.... quand on pense à toutes les mamans qui recherchent une garderie à leur goût, toi tu en a 2... JE crois que peux importe ton choix, ce sera le bon...suit ton coeur de maman!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
madmoizel
Épanoui(e)

Par défaut 21/06/2010, 12:22

oui je pense que c'est ce que je vais faire... jattend lappel de la directrice et je vais aller visiter!!! mon petit homme auras 1 ans lorsquil commenceras et je crois que sa deverais bien aller!!!

jai hate daller voir tout sa... jai parler a la directrice (je nai pas été capable dattendre son appel) et ma dit que jirais visiter... et que je pourrais aller faire des tours avec mon fils avant la rentré... pour me familiariser avec leur maniere de fonctionner et que mon fils voit les autres amis.. comme en mf sa sannonce bien!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 21/06/2010, 13:31

penses juste à prevenir la rsg si tu choisis le cpe comme ça elle pourra se chercher un autre ami...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 21/06/2010, 13:57

Citation:
Envoyé par madmoizel Voir le message
je sais que le cpe sortent les enfants pour aller marcher a tout les jours.... et dun autre coté c ptaitre bizzage que je pense comme sa mais mon fils a une famille et cest avec nous... jai un enfant qui aime tout le monde et qui est tres facile donc pour le changement de shift et tout je ne suis pas inquiete....

je me demande dans quel milieux il évolurait le plus... et je met dit plus damis plus de fun non???
on dirait que ton choix est fait!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce mieux d'ouvrir une garderie en milieu familial privée ou accréditée? Lilipuce Ouvrir une garderie 11 26/03/2010 13:25
Assurance invalidité pour les garderies en milieu familial sprovost Gestion d'une garderie 15 17/11/2009 09:11
Logement pour milieu familial Yanie Ouvrir une garderie 0 28/03/2008 21:25
Vacances pour un milieu familial Chardonnay1 Gestion d'une garderie 30 28/02/2008 13:33
Remplaçante pour milieu familial nikki Gestion d'une garderie 3 03/02/2008 15:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 150 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie