32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 22/06/2010, 00:06

Ben l'vieux BRAVO! Tu es un bon papa et je suis heureuse de lire que ta p'tite en a au moins un des deux qui a une tête "sué" épaules!

Le but n'est PAS de la mettre dans schnoutte, comme "tu la dit" (ooooOOO... Jeu de mot!) Mais elle doit bel et bien récolter ce qu'elle a semée. Et si le papa de sa première fille n'a pas su être attentif aux besoin de sa fille (peut-être l'est-il, j'en sais rien) mais au moins, toi, tu l'es!

Je te souhaite que du bien et continus à mettre ta fille en avant-plan!

Ah pis en passant... Kossé tu fais debout à cette heure la!!! Va t'coucher!!! hihihi! Je niaise la!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
stef_26
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 22/06/2010, 00:06

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Pis toi aussi, tu as ta part de responsabilité la-dedans! Comment ça qu'à marche pas pis qu'à parle pas à 20 mois? Je comprend que la mère s't'un numéro, mais TOI, tu fais quoi pour l'aider, ta p'tite?

À ta place (tu fais ben s'que tu veux remarque) je prendrais un rendez-vous avec son pédiatre, pour commencer. Parles lui de tes inquiètudes face au développement de ta p'tite et prend en "charge" les rendez-vous qu'il te conseillera (orthophoniste...?)
En passant... Elle as déjà rencontré un pédiatre...Et as dit à mon ex que tout était normal et qu'elle finierais par débloquer... mais par contre... c'est bien beau ça... par débloquer... mais faut qu'elle ait de la pratique.. tout s'apprends pas tout seul...

La mère, soit qu'elle est couchée le matin, ou qu'elle va passer du temps sur son JK"/(&*DJFI d'ordi... les fins de semaine, même si on se coucher tard la veille... papa se levait à tout les matins, 7am pour s'occuper de sa fille. Ça prends tout de même un parent responsable pour s'occuper de la petite. La mère se levait, fumait son joint et allait se recoucher pour le restant de la matinée.

J'avais déjà eut des discussions avec elle à ce sujet là... Je trouvais qu'il était important que les 2 parents se lèvent en même temps pour s'occuper de leurs responsabilités... celles de s'occuper de la petite. On est assez vieux pour se coucher tard la veille... on est assez vieux pour prendre nos responsabilités. Quitte à aller faire un somme, quand la petite fait sa sieste. Elle n'avait rien compris faut croire... car quand elle s'est lever en même temps que moi déjà... elle m'avait dis... "Tiens, t'est content.., je me suis lever en même temps que toi." Elle avait été rouler son joint, et est aller se recoucher par la suite...

Désolé, mais ... je trouve pas ça... responsable, mature et surtout pas... maternel..... S'en est un exemple... de faire passer ses intérêts avant ceux de sa fille...

tk...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 22/06/2010, 00:08

Ah pis en passant... J'm'appelle PAS Tutaldi!!! Tu as le don de "fucker" des noms toi! hihihi!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
stef_26
Timide

Par défaut 22/06/2010, 00:13

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ah pis en passant... J'm'appelle PAS Tutaldi!!! Tu as le don de "fucker" des noms toi! hihihi!
looool... tu me fais bien rire toi ! lol.

Je suis si vieux que ça ?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 22/06/2010, 00:18

Mets-en! Tu es "rienke" un vieux chialeux d'ex!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 22/06/2010, 02:43

salut stef_26,
Ton histoire est tellement pathétique!
Des enfants qui grandissent dans de tel milieu sont bien mal partis pour devenir des adultes équilibrés..

Bien sûre de ton côté, tu cherche à mettre du poids sur la balance pour leur donner un meilleur départ mais c'est frustrant de voir le manque de collaboration de la mère.

Votre relation est probablement trop tendue pour qu'elle voit le mal qu'elle risque de causer à ta fille.

Y a t'il une personne dans votre entourage qu'elle écouterais mieux que toi? sa mère, une soeur, un frère?

Parfois une personne tampon peux ramener les pendules à l'heure et éviter de passer par la DPJ ou tout autre partie du système qui risque d'amener plus d'huile sur le feu.

L'approche avec une fille comme ça devrait se faire sur la base des sentiments de parents attentionné pour leur enfants. Pas sur de vieilles querelles.

Si quelqu'un peux lui expliquer que sa fille pourra enfin passer des journées bien encadrée avec une nourriture saine et des amis qui l'aideront à développer son langage.
Il faut aussi lui faire comprendre l'urgence de s'y mettre le plus tôt possible car les enfants sont de petites éponges dans les 3 premières années de leur vie..

Si elle se fait raisonner par une personne en qui elle a confiance, elle sera plus facile à convaincre..

Je le souhaite vraiment pour le bien de votre petite puce..

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
stef_26
Timide

Par défaut 22/06/2010, 05:11

.... Elle couchait avec ma puce chez sa mère la nuit passée... j'ai réussi à lui parler il était 22:15 la veille... Je lui ai parlée de la garderie à 20$ par jour. Que dans le fond, elle, ne voulait plus de la garderie qu'elle avait choisie, parce qu'elle voulait ne pas payer...

Je lui ai que j'étais prêt à tout payer moi meme puisqu'elle voulait une garderie à 0 $.. Je lui dis de penser à ça pi de me revenir là dessus..

Ben joualvert... je reçois un appel à 4:50am... Je croyais que c'était un appel pour sa mère.. Elle épprouve des problemes de santé et elle pourrait entrer à l'hopital n'importe quand. Je me lève rapidement... ben non... c mon ex de folle qui me dis.... qu'elle est tannée de s'écraser, pi que y est pas question que j'envoies ma fille dans la garderie qu'elle avait elle meme choisie. Que si elle veut pas, je peux pas l'envoyer... " A 4:50 AM !!!!! ME FAIRE REVEILLER POUR CA..... !

Bordel... j'écris ces lignes, je suis sur le gros nerf... bordel... est singlée... Elle va surement me dire comme raison, que je l'avais empechée de dormir quand je lui ai parlé calmement hier en lui disant de méditer la dessus....

Pi... c'était pas une raison pour m'appeler en chialant à 4:50 am...

Dernière modification par stef_26 22/06/2010 à 05:18.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 22/06/2010, 07:15

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de noter TOUT ce que tu vois qui peut nuire à ta fille... TOUT! Avec date et heure, avec des faits précis...
Comme ça, ce sera un dossier beaucoup plus béton....

Bonne chance et surtout, esprons que le juge tranche en faveur du bien-être de ta cocotte...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 22/06/2010, 07:26

J'trouve tellement triste de telles situations... My God... Comme l'a dit maman-éduc, note TOUT !!! Et dans un cas comme celui-là, faudrait tomber sur un juge assez ordinaire merci pour qu'il ne t'accorde pas la garde de ta fille.

J'ai une p'tite question: tu mentionnes dans un de tes messages que ton ex agissait de façon similaire avec son autre fille... Elle a combien d'enfants cette chère dame ?? Et si oui, a-t-elle la garde ???
Continue de soulever mer et monde pour ta fille... n'oublie jamais que c'est la plus grande richesse que tu possèdes !!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 22/06/2010, 07:33

steph 26... je crois que tu sais ce que tu dois faire... tu as eu de o ns conseils etc... maintenant il est temps de faire bouger les choses un peu plus rapidement... lâche ce post premièrement, parce qu'il peut revenir contre toi, indirectement... ou fais d renforcement positif ne parle pas juste de négatif mon cher... parce que surtout ici est une preuve écrite parle a dpj fais des plaintes anonymes demande a ta famille d'en faire... fais bouger les choses reviens nous avec du dévloppement!

Tu as un boost de la communauté féminine ici... donc nous te disons que tu n'As pas tord que tu n'es pas fou donc agis tu as toute l'énergie positive et l'aval de tout le monde ici!

mais svp fais pas l'erreure de croire que personne ne viens ici de son entourage de son ex, d'Avocat responsable de dpj etc... faut jamais sous estimer le pouvoir des forums mon cher!

bon courage xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 13:24
Problème avec vos impôts curieuse Gestion d'une garderie 3 08/06/2010 13:46
Problème avec la garderie la première journée? fazala Expériences de parents avec les garderies 53 15/01/2009 15:25
Problème avec garderie en institution privée coquineactive Expériences de parents avec les garderies 19 08/08/2008 09:43
Problème avec mon ancienne garderie lilasxjosee Expériences de parents avec les garderies 10 27/07/2008 00:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie