Merci à tous de m'avoir répondu si rapidement! C'est très gentil de votre part!
Je crois qu'à vous lire, ça dépend de chaque bébé! Mais j'ai été surprise de lire que certains bébés de 12-13 mois pouvaient passer de la bassinette au lit! Je vous avoue que j'ai hâte que ma fille passe au lit (elle a 14 mois), alors de vous lire, ça me donne encore plus le goût!! De plus, elle commence la garderie à la mi-août, et elle devra dormir sur un matelas par terre... peut-être que ce ne serait pas mauvais de commencer la transition tout de suite, avant la rentrée à la garderie? Je pensais attendre après sa rentrée, mais je vais réfléchir à tout ça!
Pas bête l'idée de mettre le matelas par terre pour commencer! Et l'idée de la barrière, je crois que c'est le meilleur choix pour ma condition!
Je suis allée magasiner aujourd'hui pour voir différents modèles de lits, et je vous avoue être un peu perdue... en fait, il y a les lits d'appoints avec le matelas de la bassinette (mais nous voulons un autre enfant prochainement, donc nous aurons besoin du matelas), les lits d'enfants, mais un peu plus petit que les lits simples (donc achat du lit plus un nouveau matelas qui ne pourra pas faire dans un lit simple standard), des lits transformables où on rajoute des bouts de matelas à chaque fois que l'enfant grandit (pas certaine de ce modèle-là!)et les lits simples! Ouf! Pour l'instant, je crois que je vais opter pour le lit simple, mais très bas! Qu'en pensez-vous?
Merci encore pour vos expériences et conseils!
Bonne journée!