32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#231)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/06/2010, 07:18

Citation:
Envoyé par Nous3 Voir le message
Ma famille est en Abitibi et celle de mon chum de Trois-Rivières en montant vers la Beauce... Ils sont où ? Loin! J'ai pas fait un enfant pour la shipper aux grands-parents qui anyway travail ENCORE! On était venu à Montréal pour nos études et on a eu des belles offrent d'emplois alors ont y reste! C'est notre choix et on assume les conséquences mais j'en ai marre de lire les RSG d'ici qui trouve toujours a redire et a chialer.... J'ai appris lundi passé que la garderie était fermé 2 semaines de la construction alors venez pas me faire la morale avec vos jugements a 5 cennes a vous lire on se demande souvent elle est où la passion pour nos enfants.

Vous avez un jugements négatifs des parents, de l'age qu'on les envoies, comment on les envoies, le nombre d'heure, et surment le linge, ce qu'on fait avec pis toute
oui javoue que parfois certaine critique son pt un peu pousser mais il faut etre dedans pour le comprendre, oui pour la majorité on a une passion pour les enfant pc pour faire ce metier il faut generalement en avoir mais je mexcuse mais des parent irresponsable il y en a !!! MAIS SE NEST PAS TOUT LE MONDE! et la seul place quon a pour se defouller un peu ses ici et comme jai deja dit un coup que tu a dit que tu a des bon parent il ny a plus grand chose a dire alors que des situation bizzard sa peut etre plus changeant

Réponse avec citation
non lus
  (#232)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 28/06/2010, 07:42

Citation:
Envoyé par Nous3 Voir le message
Ma famille est en Abitibi et celle de mon chum de Trois-Rivières en montant vers la Beauce... Ils sont où ? Loin! J'ai pas fait un enfant pour la shipper aux grands-parents qui anyway travail ENCORE! On était venu à Montréal pour nos études et on a eu des belles offrent d'emplois alors ont y reste! C'est notre choix et on assume les conséquences mais j'en ai marre de lire les RSG d'ici qui trouve toujours a redire et a chialer.... J'ai appris lundi passé que la garderie était fermé 2 semaines de la construction alors venez pas me faire la morale avec vos jugements a 5 cennes a vous lire on se demande souvent elle est où la passion pour nos enfants.

Vous avez un jugements négatifs des parents, de l'age qu'on les envoies, comment on les envoies, le nombre d'heure, et surment le linge, ce qu'on fait avec pis toute

Alors tu fais partie du 20%. Pour ma part, j'ai déja écris sur un autre post il y a de ça plusieurs mois (car ce sujet reviens au moins 1 fois par mois) que si j'étais au privé mes vacances seraient chargés comme suit: le parent payerait la même somme quand étant accrédité c'est à dire la somme de $35.00 par semaine pour réserver sa place. alors deux semaines de vacances coûterais 70.00$ aux parents.

Pour ce qui est de redire et chialer et bien je ne me sens pas concerné par ça, car il est très rare que je me serve de ce forum pour chialer. A moins que pour toi donner son opinion = chialer.

Pour ce qui est de la passion, j'aime ce que je fais, j'aime les enfants,j'aime leur apprendre des choses etc etc... le coté le moins le fun du travail je m'excuse de le dire c'est souvent le parent( quoi que j'ai de bons parents en ce moment) mais même si j'aime ce que je fais, j'ai besoin de gagner ma vie aussi. Alors oui on peu aimer ce qu'on l'on fait tout en discutant des irritants du métier.

Dernière modification par carole 28/06/2010 à 10:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#233)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 28/06/2010, 08:43

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
À lire certaines, c'est décourageant de voir combien coûte une gardo, de devoir débourser tout cet argent là juste pour éduquer vos enfants!

Des fois, il faudrait voir la réalité en face et ce n'est pas vraiment payer d'aller travailler à un petit salaire donc pourquoi ne pas envisager de rester à la maison avec vos enfants et de voir une autre façon la vie.

Un emploi à temps partiel pour qques années, de soir ou fin de semaine pendant que votre conjoint prend la relève, ou de trouver une autre façon d'avoir un revenu.

Moi aussi, j'ai resté à la maison pour arrêter de chialer que ça me coûtait cher la gardo!
Si tous les parents faisaient ça, les personne avec un service de garde n'auraient plus de revenus... et le monde ne roulerait plus aussi bien. Faut pas oublier quand dans les parents, y'a des médecins, infirmières, profs, vidangeurs, la p'tite caissière du wal mart... etc etc. On peut pas TOUS se permettre de rester chez soi.

Réponse avec citation
non lus
  (#234)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 28/06/2010, 09:08

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Si tous les parents faisaient ça, les personne avec un service de garde n'auraient plus de revenus... et le monde ne roulerait plus aussi bien. Faut pas oublier quand dans les parents, y'a des médecins, infirmières, profs, vidangeurs, la p'tite caissière du wal mart... etc etc. On peut pas TOUS se permettre de rester chez soi.
Ha ha, je ne suis tellement plus capable de l'entendre celle-là pauvre RSG, on n'aurait plus de service de garde, c'est vrai que les parents nous font vivre mais je suis assez intelligente pour me revirez de bord et penser à qque chose d'autre

Peut-être que le monde serait moins matérialiste et penserait moins à leur nombril. Téka, ça dépend de la vision qu'on a d'un monde. Je ne crois pas qu'il manquerait de monde pour les médecins, infirmières.... y aurait moins de monde malade et moins de burn-out, de dépression et les gens auraient plus la tête à la bonne place au travail C'est ma vision!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#235)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 28/06/2010, 09:36

Citation:
Ha ha, je ne suis tellement plus capable de l'entendre celle-là pauvre RSG, on n'aurait plus de service de garde, c'est vrai que les parents nous font vivre mais je suis assez intelligente pour me revirez de bord et penser à qque chose d'autre

Peut-être que le monde serait moins matérialiste et penserait moins à leur nombril. Téka, ça dépend de la vision qu'on a d'un monde. Je ne crois pas qu'il manquerait de monde pour les médecins, infirmières.... y aurait moins de monde malade et moins de burn-out, de dépression et les gens auraient plus la tête à la bonne place au travail C'est ma vision!
En fait, ce que j'essaie surtout de dire, c'est que ça prend un équilibre!

Réponse avec citation
non lus
  (#236)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 28/06/2010, 11:06

Bon cé beau les filles.on arrete ca la ok!!??!!

y'a des parents content, d'autres non, des rsg contentes et d'autres non..............MAIS......

faut comprendre une chose......payer 50 ou 52 semaines par année pendant la petite enfance de notre enfant cé qqchose oui sauf que (comme je dis a mes parents de gardo)...faut pas se plaindre maintenant..fallais y penser avant de faire des enfants.

pcq cé chiant les vacances, maladies, fermetures de dernieres minute de la rsg....les parents ont droit a tres peu de jours maladies au travail et peu ou pas de famille pour aider. Mais vous aller faire quoi quand vos enfants vont aller a l'école????

vous aller payer le sdg le matin et le soir pcq l'école commence a 8 et fini a 3 (et non ca coincide pas avec votre horaire...mais vous chialerez pas hein!!!), vous aller avoir 8 férié + 20 journée pédagogiques + 5 journées flottantes de dernieres minutes (souvent sans service de garde...et vous chialerez pas encore) ensuite 2 semaine a Noel, 1 a la relache, quasiment 2 mois l'été (oui mais les prof ont besoin de vacances..personne chiale encore hein!!!), vous aller vous trouver des camp de jour qui ne couvrent que juillet a mi-0aout a un prix de fou (vous trouvez ca correct encore) plus le service de garde pcq ca commence a 9h et fini a 4h!!!) et vous demerdez avec des amis ou du monde pour la derniere semaine de juin et les deux dernieres de aout sans cligner des yeux!!!!

Ca va vous coutez $$$$$.pour celle qui ont des enfants scolaire vous savez de quoi je parle et vous avez deja fais le calcul...ca reviens ben plus cher en bout de ligne qu'une SIMPLE garderie!!!

Donc si vous chialez maintenant............faites provision de café pour dans qq années.....je veux vous entendre je suis prete!!!

en ce moment vous avez le choix de choisir votre sdg.........et de payez en conséquence donc choisissez et assumez!...dans qq années pour payerez point final pour l'école et tout ce qui viens avec!

bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#237)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 28/06/2010, 11:34

Citation:
À lire certaines, c'est décourageant de voir combien coûte une gardo, de devoir débourser tout cet argent là juste pour éduquer vos enfants!

Des fois, il faudrait voir la réalité en face et ce n'est pas vraiment payer d'aller travailler à un petit salaire donc pourquoi ne pas envisager de rester à la maison avec vos enfants et de voir une autre façon la vie.

Un emploi à temps partiel pour qques années, de soir ou fin de semaine pendant que votre conjoint prend la relève, ou de trouver une autre façon d'avoir un revenu.

Moi aussi, j'ai resté à la maison pour arrêter de chialer que ça me coûtait cher la gardo!
Toi c'est le choix qui te convenait ! Petit salaire ou non, il y a des gens qui aiment travailler et qui n'aiment tout simplement pas rester à la maison et c'est tout à fait légitime ! Ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas d'accord avec le fait de payer les vacances de sa rsg qu'elle devrait penser à rester à la maison. Les gens n'ont pas toujours la possibilité de s'arranger avec leur horaire de travail. On ne peut pas demander à tout le monde de changer de boulot non plus. De toute façon même les gens qui gagnent bien leur vie peuvent être en désaccord avec ça. Ce que je veux dire par tout ça c'est que ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour les autres. On est pas dans les souliers de l'autre et il n'y a pas qu'une réalité. Je trouve qu'il y a trop de conseils à 2 gommes dans cette discussion. Rsg et parents tirent chacun sur la couverte. Je pense qu'ici tout le monde a raison et tort et que chacun doit bricoler sa propre solution.

Réponse avec citation
non lus
  (#238)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 28/06/2010, 11:56

T'a bien raison sisi 08, sauf qu'avant d'être RSG, je suis aussi parent et j'ai aussi payé ma RSG à 25$ par jour pendant ses vacances et je trouvais cela normal aussi

Elle était une perle aussi, donc je n'avais à chialer sur rien, absolument rien

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#239)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 28/06/2010, 12:12

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Toi c'est le choix qui te convenait ! Petit salaire ou non, il y a des gens qui aiment travailler et qui n'aiment tout simplement pas rester à la maison et c'est tout à fait légitime ! Ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas d'accord avec le fait de payer les vacances de sa rsg qu'elle devrait penser à rester à la maison. Les gens n'ont pas toujours la possibilité de s'arranger avec leur horaire de travail. On ne peut pas demander à tout le monde de changer de boulot non plus. De toute façon même les gens qui gagnent bien leur vie peuvent être en désaccord avec ça. Ce que je veux dire par tout ça c'est que ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour les autres. On est pas dans les souliers de l'autre et il n'y a pas qu'une réalité. Je trouve qu'il y a trop de conseils à 2 gommes dans cette discussion. Rsg et parents tirent chacun sur la couverte. Je pense qu'ici tout le monde a raison et tort et que chacun doit bricoler sa propre solution.

Tout à fait d'accord comme je l'ai dit dans un autre post avant, tout le monde à raison et tout le monde à tort dans cette discussion et oui chacun tire la couverte de son coté.

Réponse avec citation
non lus
  (#240)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 28/06/2010, 12:16

J'ai aussi émis une solution pour le privé, payer comme mf accrédité $35.00 par semaine pour vacances ds rsg. J'aurais aimer savoir si certaines sont d'accord avec l'idée.
Au lieu de s'obstiner on pourrait donner des solutions qui s'atisfasse les deux parties.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 13:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 07:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 19:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 13:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie