Mon fils a fréquenter un milieu familiale durant presque 2 ans. La gardienne était bien gentille avec lui mais................. souvent il revenant avec les fesse pratiquement rouge au sang. Je réussissait à les guérir finalement et aussitôt que la garderie reprenait apres un congé, ca recommencais. Elle disais que c'étais ses dents.... Aussi, il revenait souvent tout sale. La bouche pas essyer de son repas, son linge tout sale de nourriture et autre. ou encore, la couche tellement pleine que c'est clair que ça ne date pas d'a peine 1h.
Souvent j'allais le chercher vers 17h00 et il étais en train de manger des biscuit au chocolat!! Juste avant le souper!! Donc il ne voulait rien manger a la maison avant 19h00...
Très souvent, j'arrivait à la garderie incapable d'avoir un feedback de sa journée car ma gardienne était partie. C'étais sa fille qui répondais au téléphonne et n'étais donc pas en mesure de me dire si il avait manger ou dormie.
Ha oui!! pour dormir, ca j,ai eu des commentaire. Ma gardienne se plaignait que mon fils ne dormait pas. Quand je pouvais lui demandé, elle me disais : boff, presque pas, comme d'habitude, environ 1h00 ou 1h30. Mais c'est que elle les couchais vers 11h50 et ne voulait pas qu'ils se relevent avant 15h00!! Mon fils a jamais dormis 3h00 de sieste! Bizarrement à sa garderie ou il va aujourd'hui la sieste dure 1h30, de 13h00 à 14h30... ce qui me vaut des commentaire comme quoi il a fait une très belle sieste!!
En 2 ans aussi, il n,est jamais revenue avec un bricolage où j'ai pu constater son PROPRE travail. il est revenue avec un coeur découper dans du papier carton 1 fois (donc ne la pas découper) et une citrouille dessiner super bien (donc ne l'a pas dessiner lui meme!! il a a peine 2an!) Donc aucun bricolage a ramener, aucune chanson a chanter a la maison.
Finalement, je me suis tanné quand enplus il commencais a etre très agité voir même un peu agressif quand il revenait a la maison le soir. En demandant, j,ai constater que les enfant n,avais pas sortie depuis un sacré bout!! Il avait de l'énergie a revendre car il ne jouais jamais dehors.
J,ai donc décider de l,envoyer en agrderie privé, insatalation, la ou il sort maintenant tous les jour, reviens en chantant, calme, avec multiple bricolage et plein de nouveau mot qu'il apprend!
ouff, ca fait du bien de se vider le coeur hahaha