32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
Catsou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 01/07/2010, 13:42

Mon fils a fréquenter un milieu familiale durant presque 2 ans. La gardienne était bien gentille avec lui mais................. souvent il revenant avec les fesse pratiquement rouge au sang. Je réussissait à les guérir finalement et aussitôt que la garderie reprenait apres un congé, ca recommencais. Elle disais que c'étais ses dents.... Aussi, il revenait souvent tout sale. La bouche pas essyer de son repas, son linge tout sale de nourriture et autre. ou encore, la couche tellement pleine que c'est clair que ça ne date pas d'a peine 1h.

Souvent j'allais le chercher vers 17h00 et il étais en train de manger des biscuit au chocolat!! Juste avant le souper!! Donc il ne voulait rien manger a la maison avant 19h00...

Très souvent, j'arrivait à la garderie incapable d'avoir un feedback de sa journée car ma gardienne était partie. C'étais sa fille qui répondais au téléphonne et n'étais donc pas en mesure de me dire si il avait manger ou dormie.

Ha oui!! pour dormir, ca j,ai eu des commentaire. Ma gardienne se plaignait que mon fils ne dormait pas. Quand je pouvais lui demandé, elle me disais : boff, presque pas, comme d'habitude, environ 1h00 ou 1h30. Mais c'est que elle les couchais vers 11h50 et ne voulait pas qu'ils se relevent avant 15h00!! Mon fils a jamais dormis 3h00 de sieste! Bizarrement à sa garderie ou il va aujourd'hui la sieste dure 1h30, de 13h00 à 14h30... ce qui me vaut des commentaire comme quoi il a fait une très belle sieste!!

En 2 ans aussi, il n,est jamais revenue avec un bricolage où j'ai pu constater son PROPRE travail. il est revenue avec un coeur découper dans du papier carton 1 fois (donc ne la pas découper) et une citrouille dessiner super bien (donc ne l'a pas dessiner lui meme!! il a a peine 2an!) Donc aucun bricolage a ramener, aucune chanson a chanter a la maison.

Finalement, je me suis tanné quand enplus il commencais a etre très agité voir même un peu agressif quand il revenait a la maison le soir. En demandant, j,ai constater que les enfant n,avais pas sortie depuis un sacré bout!! Il avait de l'énergie a revendre car il ne jouais jamais dehors.

J,ai donc décider de l,envoyer en agrderie privé, insatalation, la ou il sort maintenant tous les jour, reviens en chantant, calme, avec multiple bricolage et plein de nouveau mot qu'il apprend!

ouff, ca fait du bien de se vider le coeur hahaha

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#102)
mel8
Timide

Par défaut 01/07/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
je comprend ce que tu veux dire, mais ma question est celle-ci : pour les heures d'ouverture, si tu travailles de 9h-5h, tu dois partir plus tôt de chez toi pour aller la reconduire à la garderie, le transport etc.. donc TOUTES les garderies du monde devraient être ouvertes plus longtemps? donc toi pour ton 8h par jour, les RSG doivent en travailler 13h pour accomoder tous les parents? non je pense pas, il y aurait de l'abus, et déjà les mamans professeurs qui vont chercher leurs enfants à 5h30 quand l'école fini à 3h?? voyons donc!! dites-moi pas qu'elles travaillent après, parce que moi si je veux parler au prof de mon enfant après l'école, j'appelle à 3h02 elle est pu là!!
Tu veux chialer? chiale après les parents qui abusent et qui ne font pas le quart de leur job... les bons parents payent pour les épais!! c'est comme ca dans tous les domaines!
Ah oui, au fait, combien de fois dans ta vie t'as essayé d'appeler à 15h02?
S'csue moi, mais les mamans profs ne sont pas toutes parties à 15h02 de l'école... c'est pas mal généraliser ça! Et si la cloche sonne à 15h, ben avant que les cocos partent il est 15h10... Et si elles partent à 15h02 comme tu dis, c'est avec un gros sac rempli de trucs à faire pour la maison. Et il y en a qui partent peut-être en courant pour aller chercher leur enfant car la RSG ferme tôt!

Réponse avec citation
non lus
  (#103)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/07/2010, 14:12

De toute facon, je vous rappelle que la madame prof, ben elle a le droit d'aller faire son épicerie tranquille, son souper ou son ménage tranquille, c'est pour ca qu'elle vous paye... tant qu'elle arrive pas en retard a la gardo, vous pouvez pas vous plaindre.

Réponse avec citation
non lus
  (#104)
mel8
Timide

Par défaut 01/07/2010, 15:29

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
De toute facon, je vous rappelle que la madame prof, ben elle a le droit d'aller faire son épicerie tranquille, son souper ou son ménage tranquille, c'est pour ca qu'elle vous paye... tant qu'elle arrive pas en retard a la gardo, vous pouvez pas vous plaindre.

Bien dit...!

Réponse avec citation
non lus
  (#105)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 01/07/2010, 16:46

Parce que vous ne pouvez pas emmener votre enfant faire les courses et le reste??????????

Si vous vouliez être tranquille il y avait une solution NE PAS FAIRE D'ENFANTS

Réponse avec citation
non lus
  (#106)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/07/2010, 17:34

ben moi desfois, japprécie de faire lépicerie toute seule, je laisse les enfants a mon chum et je part sans personne qui braille pour avoir des smarties !!! ca fait du bien et je suis pas une mauvaise mere pour autant !!

Réponse avec citation
non lus
  (#107)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 01/07/2010, 18:45

je te fais remarquer gege que tu as bien inscrit " des fois " et que tu laisses les enfants à ton chum donc tes enfants sont avec un de leur parent.

C'est la façon dont tu l'as marquer que je n'ai pas aimer c'est comme si les parents ne pourvaient plus faire des choses avec leurs enfants et en plus c'est la façon de dire "c'est pour ça qu'elle vous paye". C'est un peu blessant

popotine

Réponse avec citation
non lus
  (#108)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 01/07/2010, 18:52

Écoutes, elle a pas mal raison quand même Gege!

C'est dit raide-fret-sec mais c'est vrai pareil!

L'important, c'est que vous avez des clients pis qu'ils fréquentes votre entreprise dans les heures que vous avez choisis d'ouvrir!

Réponse avec citation
non lus
  (#109)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 01/07/2010, 18:57

ah oui pis c'est tellemmmmmmennnnt l'enfer faire le menage avec un enfant scusez elle etait facile celle la :P

Réponse avec citation
non lus
  (#110)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 01/07/2010, 20:29

hihihi Dre House! Du sacarcastisme humoristique hihihi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 12:40
Combien d'enfants à votre service de garde? djue Gestion d'une garderie 36 20/05/2010 08:14
Est-ce que les parents vous appellent hors des heures de service de garde? Émilie222 Expériences avec les parents 20 13/11/2009 05:33
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55
Ouverture d'un service de garde de deux parents...ratio ?? demetan007 Gestion d'une garderie 1 03/04/2008 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie