32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/07/2010, 11:42

Par contre si c'est vrai pour la majorité d'entre nous, quel ne fut pas ma surprise en jasant avec une connaissance à moi, de me faire conté qu'elle connaissait quelqu'un qui lui à dit."c'est super le fun une garderie, tu fait ton ménage pendant que les enfants jouent"La fin de semaine mon ménage pis mon lavage est toutes fait.

Je trouve ca vraiment malheureux qu'il y ai encore des personnes qui ouvrent des garderies et qui on cette mentalité. En plus la personne dit ça en toute candeur.

De plus je suis sûr que les parents ne s'en doutent pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ngd71127
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/07/2010, 16:12

Je suis d'accord que les RSG n'ont pas 5 minutes de vraie pause. Par contre, il ne faut pas généraliser les parents car plusieurs d'entre nous n'avons pas de pause non plus Je présume que les gens syndiqués ou certains ont effectivement ce luxe mais pour plusieurs travaillant à des niveaux de direction, les pauses et les dîners nous ne connaissons pas! On mange à la course sur le bord du bureau pour se rendre au prochain meeting avec notre bouchée dans la bouche, en espérant qu'il ne nous en restera pas un morceau pris entre les dents!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 05/07/2010, 04:06

Citation:
Envoyé par ngd71127 Voir le message
Je suis d'accord que les RSG n'ont pas 5 minutes de vraie pause. Par contre, il ne faut pas généraliser les parents car plusieurs d'entre nous n'avons pas de pause non plus Je présume que les gens syndiqués ou certains ont effectivement ce luxe mais pour plusieurs travaillant à des niveaux de direction, les pauses et les dîners nous ne connaissons pas! On mange à la course sur le bord du bureau pour se rendre au prochain meeting avec notre bouchée dans la bouche, en espérant qu'il ne nous en restera pas un morceau pris entre les dents!
C'est ce que je disais, vous avez le salaire relié et les avantages sociaux, les vacances et droit à des congés de maladie avec solde...

Pour les employés salariés syndiqués le sujet des pauses est un point à la convention collective.
Pour les employés salariés non-syndiqué, les pauses sont obligatoire sinon tu peux porter plainte au norme du travail et je te t'assure que la situation va changer quelques temps après avoir déposé ta plainte.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 03/07/2010, 19:00

moi aussi connait pas une vrai pose !

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 04/07/2010, 10:35

franchement les filles moi je ne me plaints pas de ne pas avoir de pauses !!!! ca fait partie du métier je dosi dire que le rythme est cool comparé a quand je travaillais comme serveuse ou la tu rush durant 8h de temps !!!!
je ne veux surtout pas me mettre du monde a dos , la n'est pas mon but mais perso pendant mes 2h j'ai le temps de ranger mon bordel du repas et de manger en plus de jaser un peu avec vous !!!
les filles svp ne donnez pas raison a nous3 en chialant sur la pause !!!! notre métier est magnifique je n'ai jamais été aussi bien dans une job que dans celle la , j'aime mes parents j'aime mes p'tits loups j'aime mes horaires méme si je commence a 6h30 !!!!
j'ai travaillé en usine a mes 16ans dans des marchées des resto des snack ..... et depuis que j'ai découvert ce metier qui consiste a donner de l'amour a longueur de journée joué a la discipline a l'occasion et s'amuser a faire des bétises avec les enfants nan navré mais je ne comparerai pas mon metier a une employé de bureau et franchement je m'en balance de ne pas pouvoir sortir acheter une barre de chocolat lol
il ne faud pas tout mélanger quand méme !!!! une job x ou y et notre emploi qui est plus une passion qu'une job !!!!!!!
je ne me comparerai jamais a un employé de bureau ou autre , j'ai fait le choix d'étre a mon compte j'ai fait le choix de me lever tot le matin et de ne pas avoir de break !!!
par contre j'ai fait aussi le choix de me faire payer mes vacances lol
les filles vous donnez des armes a nous3 et toutes les personnes qui pensent comme elle en créant un post sur ce sujet
je ne dis pas non plus de sensuré (surment pas )!!!
mais svp ne me tombez pas dessus lol pour se que je viens d'écrire c'est juste un sentiment que je ressents et je voulais le partager avec vous
je n'aime pas qu'on critique notre métier c'est pour ca que je ne veux pas leur donner des armes pour les faire !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 04/07/2010, 11:24

Steflucas, c'est pas NOUS3 qui a chialée sur les pauses!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 05/07/2010, 03:59

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
...
par contre j'ai fait aussi le choix de me faire payer mes vacances lol
les filles vous donnez des armes a nous3 et toutes les personnes qui pensent comme elle en créant un post sur ce sujet
je ne dis pas non plus de sensuré (surment pas )!!!
mais svp ne me tombez pas dessus lol pour se que je viens d'écrire c'est juste un sentiment que je ressents et je voulais le partager avec vous
je n'aime pas qu'on critique notre métier c'est pour ca que je ne veux pas leur donner des armes pour les faire !!!!!!
moi je ne me fais pas payer les vacances car je suis consciente que c'est l'argent des parents, que je n'offre aucun service et comme tu dis, j'ai fais le choix de faire ce métier et je prend ce qui vient avec : c'est à dire des vacances non payé car je suis travailleuse autonome

Je ne comprend pas trop ton raisonnement ... J'ai crée ce post pour expliquer ce qui ce passe réellement durant la sieste des enfants
Jamais un parent ne t'a dit :"C'est l'fun toi t'as 2 heures de pause par jour !"
Sieste n'égale pas toujours pause.

Je suis curieuse de savoir depuis combien de temps es-tu RSG ?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable

Par défaut 05/07/2010, 04:57

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
moi je ne me fais pas payer les vacances car je suis consciente que c'est l'argent des parents, que je n'offre aucun service et comme tu dis, j'ai fais le choix de faire ce métier et je prend ce qui vient avec : c'est à dire des vacances non payé car je suis travailleuse autonome

Je ne comprend pas trop ton raisonnement ... J'ai crée ce post pour expliquer ce qui ce passe réellement durant la sieste des enfants
Jamais un parent ne t'a dit :"C'est l'fun toi t'as 2 heures de pause par jour !"
Sieste n'égale pas toujours pause.

Je suis curieuse de savoir depuis combien de temps es-tu RSG ?
oui carbo je comprends tout a fait ton intension mais se que je veux dire c'est que certain l'interpréteront comme "ouatch ca chiale encore"
c'est juste par apport a ca que je voulais écrire car j'en ai ma claque de lire qu'on critique les rsg !!!! ils ne savent pas la job que c'est par contre de lire des messages comme ca j'ai peur que certtain trouve encore le pretexte de dire que ce forum ne sert qu'a chialer alors que tu essaie juste de faire comprendre un message au parent !! c'est juste ca

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Par défaut 04/07/2010, 12:52

nan mais c'est elle qui chialait du fait que les rsg chialait tout le temps et que ca donnait pas envie de venir dans nos services de garde????

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 05/07/2010, 08:02

Et bien moi je la prends cette pause. Juste avant le dîner on sert tous les jouets dans la salle de jeux. Quand ils ont fini de dîner je monte ma vaisselle en haut sur le comptoir, ensuite je passe immédiatement la balayeuse avant qu'il se lève de leur chaise et en même temps un petit coup dans la salle de jeux. Quand tout le monde est au lit je prends 10 min avec mes enfants en haut ensuite dodo et je fais la vaisselle qui me prend un max de 10 min. Par la suite il me reste encore 1h30 de dodo alors je dîne (trop difficile pour manger la même chose qu'eux lol!) et ensuite j'écoute un film, je lis, je regarde la tv ou je vais m'asseoir sur mon balcon. Jamais ici que les amis se réveillent et si oui c'est 1 et il se rendort aussitôt. Alors je crois qu'il faut juste prendre le temps pour soi pour ne pas se brûler. Quand on travaille 11h par jour me semble qu'on a droit de souffler un peu et de ne pas penser à notre travail pendant au moins 1h. Mais ça c'est ma façon de faire les choses et de penser.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties en milieu familial Bibilou Activités en garderie 19 12/08/2010 05:45
Cpe ou milieu familial ? zazoue Emplois en garderie 4 21/02/2009 20:17
Pauses des assistantes samal Gestion d'une garderie 11 16/02/2009 13:15
Grossesse en milieu familial Mylène Ouvrir une garderie 8 21/07/2008 07:21
CPE, garderie, milieu familial? Tashou Choisir une garderie 7 03/04/2008 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie